« Gagne ton look en American Vintage {ou en moi} | Page d'accueil | Audrey Lamy {Dernières avant Vegas} »

26 novembre 2009

Bare Minerals & moi

 

bare-minerals.jpg

Il y a plusieurs mois, je vous parlais de mon problème à trouver des fonds de teint qui tiennent vraiment la route. Ayant eu une peau à problèmes lors de mon adolescence, il m'arrive de temps en temps de retrouver des boutons, qui viennent "fleurir" mon visage. Ayant pris l'habitude de les cacher avec un fond de teint (pas bien!), je me suis dis qu'il serait bien de laisser ENFIN ma peau respirer pour que ces foutues imperfections se fassent la malle une bonne fois pour toute. Et puis un jour, je retrouve Plastie chez elle, avant de filer en soirée. Ayant oublié mon fond de teint chez moi, je lui demande gentiment si elle peut me passer le sien. Et elle me sort son fond de teint minéral, de chez Bare Minerals. Déjà, j'étais hyper jalouse, car pour moi c'est le top du top ce fond de teint. J'ai bien évidemment testé et j'ai approuvé.

C'était sans compter sur le fait que quelques jours plus tard, avec une drôle de coincidence, on m'a proposé de tester la chose et d'être "ambassadrice" (c'est la mode des ambassadrices actuellement ?) Bare Minerals...


J'ai donc reçu le kit "Get Started" ainsi que la teinte que j'avais choisi : golden medium (attention, cela existe uniquement à l'unité) ainsi que :

bareminerals.jpg

2 Fonds de Teint SPF 15
1 mini Multi-Usages Correcteur SPF 20 Summer Bisque
1 Effet Bonne Mine Warmth
1 Voile Minéral Original
1 Pinceau Visage Application Zéro Défaut Large
1 Pinceau Visage Application Zéro Défaut
1 Pinceau Couvrance Maximale Anti-Cernes
1 Echantillon découverte de Prime Time
1 DVD Get Started et un livret explicatif.

Avec tout cet équipement, j'étais sure, j'allais enfin avoir un teint parfait. Et bien figurez vous que ça n'a pas loupé !

Non seulement mon teint est beaucoup plus homogène qu'avant, mais ma peau respire enfin !

Seul bémol, je suis obligée de me refaire une beauté dans la journée, car malheureusement, le maquillage s'estompe au fil des heures.

Malheureusement, vu que je n'ai toujours pas de PC (on m'en prête un dès vendredi !), je n'ai pas pu vous faire une photo avant-après (en même temps, vu ma tête sans maquillage, c'est juste pas possible).

C'est un fond de teint que je recommande, mais je vous conseille de vous faire aviser par des spécialistes de la marque chez Sephora, afin de trouver la bonne teinte et de voir si c'est assez couvrant chez vous. Car pour 65€ (prix du kit), il ne vaut mieux pas se louper !

Un grand merci à BRM pour ce test ! Par ailleurs, il y a 200 kits à gagner jusqu'à la fin du mois en cliquant sur la bannière à droite du blog. Bonne chance !

Commentaires

1 - Aïe !
Bonjour Brunette !
Tu fais une parfaite ambassadrice et je te félicite pour ce titre...
Cependant, j'ai essayé le kit et je ne suis pas vraiment satisfaite. Mais je pense que ça dépend des peaux de chacune : La mienne est très sèche et donc le bare minérals ne remplace pas un bon fond de teint fluide, même s'il a une base.
Et puis dans le kit, avec ma peau super blanche de vampire, il y a trois couleurs que je ne peux pas utiliser (même en ayant pris le kit le plus clair) donc pas top...
En revanche, les pinceaux sont super, vraiment ! Je les utilise pour plein d'autres trucs aussi.
Et il faut bien avouer que l'été, avec peau moins sèche et pour un effet bonne mine teint uniforme sans le platras du fond de teint habituel, là c'était plutôt top.
Voila pour ma petite expérience sur ce produit... avis mitigé.
Continue Brunette et fais-nous découvrir des merveilles de cadeaux de Noël :)
Bisous
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

2 - Oh dis donc ça fait beaucoup de produits et pinceaux pour le teint du quotidien... Je n'utilise pas de fond de teint moi... Mais quand j'en mets j'aime bien les produits naturels comme ceux là, type "mineral"

Écrit par : Mymy | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

3 - J'ai déjà testé le maquillage minéral avec EveryDay Minerals mais Bare Mineral, j'aimerai bien tester un jour, même si à chaque fois je me mets de la poudre partout!
A éviter une fois habillée en noir !

Écrit par : MissBrownie | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

4 - eh ben tout le monde en parle en ce moment, mais je reste sceptique ^^je regarderais le tien pour voir ...

Écrit par : AmeliMelo | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

5 - Ca fait un bon moment que je louche sur ce kit...j'ai commencé le mineral avec Everyday mineral, puis j'ai concocté mes propres produits...J'aimerais beaucoup tester ce kit...A suivre si je me décide.
Toutefois, j'ai un peu le même soucis que Anne, j'ai la peau bien sèche et il y a des jours où c'est pas possible pour moi le minéral :/

Écrit par : Athena | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

6 - Moi je ne suis pas convaincue : ça passe quand tu as un teint à peu près potable à la base. Mais si tu as des imperfections type des rougeurs voire même un bouton assez conséquent (oui ça peut arriver), là les poudres minérales ne sont pas d'un grand secours. Et ne parlons même pas des cas de peaux sèches : là les poudres minérales deviennent une véritable catastrophe.
Pour le teint je reste convaincue que rien ne vaut une artillerie type MAC ou Make Up For Ever, enfin du fluide : avec des bonnes bases de couleurs pour tout contrebalancer et un fond de teint un peu plus couvrant et unifiant - lorsque tu n'as pas une belle peau à la base (comme moi). Après, je trouve que les poudres minérales sont cools mais dans d'autres cas : je les aime bien en version blush ou ombres à paupières.
Tu me donnes envie de faire un billet là-dessus tiens !

Écrit par : Babillages | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

7 - @Anne : ouch, je peux comprendre qu'avec une peau très blanche et sèche, tu ne sois pas entièrement satisfaite. J'ai une peau mixte et depuis 15 jours, je l'utilise non stop et je ne trouve pas que ma peau soit devenue sèche.. Donc pour moi; c'est top ! Mais je comprends très bien qu'il ne peut convenir à tout le monde (c'est comme pour tout en fait) ;-)

@Mymy : ahhh je te hais car sans fond de teint, je ressemble à rien (donc ça veut dire que le joli teint que tu as est naturel ;-)

@MissBrownie : j'avais commencé par Everyday Mineral aussi ;-) La galère de la poudre une fois habillée continue d'arriver, ça m'énerve !!! Mais à chaque fois, je souffle dans le pot ^^

@AmeliMelo : normal, on est plusieurs à avoir reçu le kit ^^ T'as jamais essayé ?

@Athena : dans ces cas là, vaut mieux pas acheter le kit entier, surtout si les produits ne te conviendront pas... ;-)

@Babillages : et mon teint, tu l'as vu, tu le connais, bah j'ai des imperfections et ça agit pas mal ^^ Mais je mets quand même du fond de teint sur les gros boutons rouge histoire de camoufler un peu + ...Après, je suis d'accord avec toi, MAC fait des fonds de teints de dingue, la dernière fois que j'y suis allée, me maquilleur m'a fait un make up de folie, c'était juste génial :D !

Écrit par : Emilie | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

8 - J'ai entendu parler de ce fond de teint, et il me tente bien. J'irai faire un tour chez Séphora (c'est bien là qu'il est en vente si je ne me trompe?) ! Bises. Milie

Écrit par : Milie | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

9 - Hummmmm à tester... Ce kit me donne bien envie!
Mais... comme tu dis MAC fait juste des fonds de teint magnifiques, que ce soit en fluide ou en compact et j'ai du mal à jurer autre que par cette marque...
Par contre pourquoi pas tester le Voile Minéral ou l'Effet Bonne mine du kit???
Et sinon la retouche au bout de quelques heures, ça malheureusement c'est inévitable... et même pour les MAC!

Écrit par : Marie | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

10 - 2 ans que je ne le lache plus... Pourtant j'e entend des verts et des pas mures dessus mais je n'ai jamais trouvé mieux!

Écrit par : cassandra06 | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

11 - moi je suis adepte au mineral!! c'est juste genial, la peau respire, on a pas l'impression d'avoir un masque sur la tronche.

Écrit par : lilli | 28 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

12 - Babillages >> tu as raison pour les peaux à probèmes, ça marche moyennement, par contre c'est le bonheur des taches de rousseur par ce que justement il uniformise sans couvrir.
A chaque fois que j'utilise un fond de teint "couvrant" mes taches de rousseurs disparaissent, et ici, ce n'est pas les cas. Et c'est un vrai bonheur d'avoir un teint uniforme sans renoncer à ses particularités^^

(et au passage, un fond de teint c'est uniquement fait pour unifier le teint, ça n'est pas censé couvrir les boutons Il y a d'autres produits mieux adapter pour ça^^)

Écrit par : Prune | 29 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

13 - Babillages >> tu as raison pour les peaux à probèmes, ça marche moyennement, par contre c'est le bonheur des taches de rousseur par ce que justement il uniformise sans couvrir.
A chaque fois que j'utilise un fond de teint "couvrant" mes taches de rousseurs disparaissent, et ici, ce n'est pas les cas. Et c'est un vrai bonheur d'avoir un teint uniforme sans renoncer à ses particularités^^

(et au passage, un fond de teint c'est uniquement fait pour unifier le teint, ça n'est pas censé couvrir les boutons Il y a d'autres produits mieux adapter pour ça^^)

Écrit par : Prune | 29 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

14 - J'adore ce kit, ses produits et son concept!
C'est un nu make up qui me convient parfaitement et laisse me staches de rousseur apparentes, donc j'adore!
Pour ce qui est des boutons et autres rougeurs si le kit ne suffit pas, il y a ds le même genre Every day minerals (http://www.le-monde-est-a-nous.net/?p=244) qui propose une poudre minéral correctrice verte et ça c'est quasiment magique!! ;)

Écrit par : Marie-laure | 29 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

15 - C'est en lisant des billets comme ça que je me sens à la fois bien cul-cul et content d'être un mec ! ^^

Écrit par : Grenoblois | 30 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

16 - hiiiiiiiiiiiii :))))

(commentaire constructif, j'en conviens !)

Écrit par : Plastie & Cie | 06 décembre 2009

Répondre à ce commentaire