« To be or not to be {une Impératrice} | Page d'accueil | On veut toutes des babies ! »

21 janvier 2010

Il y a ...

gulp-gulp-again_500x332.jpg

Image tiré du magazine Rolling Stone

Il y a des moments où j'ai envie de tout arrêter. Des journées pourries où je m'en prends plein la gueule pour un truc complètement stupide ou une blague censée me faire rire et qui a pour conséquence de me faire pleurer. Des choses qui ne se passent absolument pas comme prévu et que je ne maitrise plus.

Il y a des moments où bien sûr, on trouve que rien ne va, que l'état de notre compte en banque nous donne envie de pleurer, que les petits soucis de santé sont insurmontables et que de toute façon on aurait mieux fait de rester couché.


blake-lively-leighton-meester-2.PNG.jpg
Image tiré du magazine Rolling Stone

Et il y a des moments qui me font relativiser. Comme ce "Je t'aime tellement" murmuré dans le creu de l'oreille, ces encouragements reçus d'anonymes lecteurs ou encore mes amis qui me prouvent un peu plus chaque jour qu'ils seront toujours là. J'ai trouvé mes petits moments de bonheur, qui ne coûtent rien, comme quand mon chéri rentre dormir à mes côtés après avoir chacun passé la soirée de son côté ; ou quand mon voisin me tient la porte en me disant "passez une bonne journée" avec le sourire aux lèvres...

La vie m'a fait passer par de très bons moments comme de très mauvais. Curieusement, j'ai réussi à m'en sortir, je ne sais absolument pas comment. Peut-être en ouvrant les yeux et en voyant qu'autour de moi d'autres personnes vivent de réels drames.

Grâce à ce blog, j'ai une chance incroyable, celle de vivre des événements que je n'aurais pas vécu si j'étais restée dans ma campagne Varoise.
Mais parce que je sais que tout cela est éphémère et ne durera qu'un temps, j'en profite, un peu plus chaque jour.

Voilà, c'était une petite parenthèse que j'avais envie de partager avec vous,. Moi, la fille qui ne sait pas écrire (c'est ce qu'un "anonyme" m'a annoncé récemment) mais qui aime malgré tout la vie que je mène...

 

Découvrez la playlist Whatever you like avec Anya Marina

07:00 Publié dans Je raconte ma vie ... | Lien permanent | Commentaires (25) | Envoyer cette note | | |  Facebook

Commentaires

1 - Coucou Émilie,

J'aime cette citation " ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Nous vivons tous des bonnes ou mauvaises choses. Des jours nous arrivons relativiser en se disant " ca ira mieux demain" d'autres jours la moindre petite chose nous blesse. Comme tu le dis si bien, il faut trouver " ses petits moments de bonheur" . Ils rechargent nos batteries, ils nous prouvent que la vie est belle malgré tout.

Je découvre ton blog, j'aime lire tes écrits. Tu apportes tes connaissances à d'autres personnes, tu partages tes passions, tes joies et tes peines en toute simplicité. Bravo Émilie, ne change rien, reste comme tu es!

Bonne journée, bise.

Ecrit par : Nadé-Bigot Mary | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

2 - Bonjour :)

Je ne te connais pas mais je sais une chose, c'est que ton blog transparait celle que tu es : fraîche, naturelle, généreuse, drôle et passionnée !

Et parmis tous les blogs que je consulte, tu es la plus terre à terre. C'est une immense qualité !

Garde cette façon géniale de nous distraire à travers tes jeux, concours et conseils précieux !

Passe une très bonne journée et continue de nous faire rêver ^^

+++

Ecrit par : Mélody | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

3 - Cette note arrive à point nommé. Hier c'était pour moi une journée ou rien ne va. Aujourd'hui je vais essayé de profiter de tous les petits bonheurs que la vie nous donne.
Moi je trouve que tu te débrouilles bien pour écrire, pas ou tres peu de fautes et puis c'est bien rédigé!

Ecrit par : jardin-secret | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

4 - Il y aura toujours des mauvaises choses, des mauvaises personnes, des mauvais moments ( je suis bien placée!), mais il y aura surtout des belles choses, des belles personnes, des belles rencontres et des moments magiques!

tu es une belle personne et tant pis pour les personnes qui ne s'en rendent pas compte!



ça fait un peu paroles de vieille tout ça, désolée, je me lève! mais je le pense :)

Ecrit par : sosso | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

5 - c'est vrai que c'est drole aussi un blog... un coup de blues, et tu te réveille le lendemain avec des commentaires d'encouragement, alors que des fois c'est passé, c'était juste un coup de fatigue... les gens m'appellent et me disent "alors comme ça tu déprimes?" et moi "non, tout va bien!"... c'est fou... parce qu'heureusement, de bons jours succèdent aux mauvais, et heureusement!

Ecrit par : flou | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

6 - (J'adore cette chanson)
Coucou, tu dis que ce que tu vis grace a ton blog est éphémère, mais ce n'est pas tout à fait vrai, c'est à toi de décider du temps que durera ce super blog :)!;)
Bon et pour le reste! Courage, tu as l'air d'être très bien entourée, continue à tappuyer la dessus! ;)
La déprime ça ne m'arrive pas si souvent que ça, j'ai la chance d'être optimiste, moi cest surtout lachage de nerf qui m'arrive(certes je suis optimiste, ca ne mempeche pas detre mega stressée tout le temps!).
Courage!!! :):):)
Gros bisous

Ecrit par : Lisa | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

7 - Je crois que les coups de "moins bien" se ressentent sur ton blog, donc cela fait plaisir de ressentir que tu vas bien depuis quelques temps.
Ton blog est frais, tes idées de tenues sympas et surtout portables et pas focalisées "il faut à tout prix que je case la dernière tendance".
Alors espérons que cela dure encore longtemps :-)

Ecrit par : Mélusine | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

8 - On a toutes des coups de blues par moment, mais l'important est de les surmonter ma belle! keep smile darling:-)
des bisous

Ecrit par : clo | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

9 - Fais comme Mélanie, mets ta crême Clarins et t'auras la grosse patate après :D

Ecrit par : camille la it girl | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

10 - Tiens je me reconnais un peu dans ce que tu dis, en ce moment rien ne va, job de merde, temps à chié, homme pas supportif du tout, motivée pour rien et blasée de la vie...Enfin bref, j'espère que ce n'est que la déprime saisonnière et que cela passera vite :/

Ecrit par : luxe and vintage | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

11 - Bah alors ma belle !! Aller, garde le sourire, ça te va si bien !
Et puis tu as tout plein de choses pour être heureuse, laisse les mauvaises choses/personnes de côté !

Bisous

Ecrit par : Mymy | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

12 - la vie est ainsi faite avec des hauts et des abs!
on tombe et on se releve plus forte pour mieux affronter ce qui nous attend et peu importe ce qu'en disent les anonymes , on assume nous car on est là!
courage et merci à toi!

Ecrit par : samra | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

13 - Ahah, les anonymes !
Malheureusement, on a tous des hauts et des bas, il faut attendre que ça passe..

Ecrit par : kathleen | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

14 - @Nadé-Bigot Mary : merci pour ton adorable commentaire, je ne sais pas si j'apporte réellement quelque chose à mes lecteurs (je ne pense pas avoir assez de recul pour me permettre ce genre d'affirmation) mais si vous y trouvez votre compte et que vous revenez, c'est déjà beaucoup, et c'est le but même des blogs, non ? :-)

@Mélody : terre à terre, j'essaye de le rester autant que possible, de toute façon, je suis très bien entourée et même si de temps en temps je me fais plaisir (genre aller boire un verre au Costes), j'ai cette chance de pouvoir relativiser tout ce que je vis. Merci pour ta fidélité en tout cas :-)

@Jardin-Secret : Moi c'était mardi, journée pourrie jusqu'à ce que mon chéri rentre du travail... Je pense qu'après ce genre de journées, il faut se faire plaisir et s'occuper de soi. Pour ma part, je me suis acheté un nouveau shampooing et dès que je suis rentrée du boulot après cette sale journée, j'ai filé sous la douche bien chaude et ça m'a fait un bien fou ! Tu devrais essayer, car après on est toute détendue, comme si on avait fait partir cette journée pourrie ^^ Et pour les fautes, en fait, je rajoute des "S" là où il ne faut pas... la honte !

@Sosso : Paroles de vieille, non, car c'est ce que je pense aussi ;-) Après, malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde... Et puis je préfère me consacrer sur des personnes qui en valent la peine :-)))

@flou : c'est exactement ça ! Pourtant, je ne déprime pas, hein, j'ai juste passé une journée pourrie mardi, c'est tout :-)) Je suis quelqu'un de très positif et qui voit la vie en rose (enfin presque). Le problème c'est quand on partage ça sur le blog et que nos amis s'inquiètent ;-)

@Lisa : c'est les nerfs qui ont lachés moi aussi, entre la pression du boulot, les à côté où ça ne va pas, et des petites contrariétés qui font que je craque. Mais pour le reste, on relativise ;))) Continue de garder la pêche en tout cas ma belle !

@Mélusine : c'était juste une passade, mais oui, après ma période de déprime suite à mon arrivée sur Paris, ça va beaucoup beaucoup mieux :-) !! Et je suis heureuse de lire que vous le ressentez :-) Pour la mode, je ne mets que ce que j'aime, que ce soit tendance ou pas, et ABORDABLE (du moins, j'essaye) ;-))

@clo : déjà surmonté ma belle ;-))) des bisous !

@camille la it girl : je devrais essayer, c'est clair ;-))

@luxe and vintage : arff, même si ton chéri n'y mets pas du sien, je comprends que tu déprimes :-((( Dis toi que ça va passer, le printemps arrive bientôt (ouais, dans 2 mois ;-) Et surtout, fais toi PLAISIR ;-)

@mymy : t'inquiètes ma belle, je continue de sourire, mais parfois ça fait quand même du bien de pleurer ;-)

@samra : ça c'est adorable, mais oui comme tu dis, la vie est (malheureusement) faite de hauts et de bas, et il faut apprendre à tt surmonter... ;-)

@Kathleen : complètement d'accord (et bravo pour le 24h de Darel ;-)

Ecrit par : Emilie | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

15 - Ma qué, faurty toujours que ceux qui font des critiques méchantes soit anonymes, excuse moi mais quand on aura le courage de te critiquer avec signature on en parlera, là il en vaut pas la peine ton "anonyme"!! tu sais écrire, tes post sont drôlkes, émouvants, inventifs, moi j'adhère! Et tu sais, c'est très rare les gens qui arrivent à prendre part de ces petits moments de bonheurs qui nous entourent et ça c'est une chance! T'as l'air d'une nana formidable sinon, t'aurai pas écrit ça!!!!

Ecrit par : marinadolls | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

16 - hé b ma belle t'avais besoin de te lâcher!! On est tous comme toi!! La vie c'est pas simple!! Il faut essayer de voir le bon coté!!

Ecrit par : Aurélia | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

17 - Il faut essayer de trouver un échappatoire à ces mauvaise journées (genre cette musique que tu as mis est un remontant naturel, j'adore :)) ou parfois on a besoin de se recoucher et attendre que ça passe.
Dans mon cas, je sais que la création de mon blog m'a permis de rester "connectée" avec le monde extérieur (bien que virtuel) à un moment où je remettais tout en question et que ma vie était un grand bordel ennuyant.

Profite encore ENORMEMENT !
Bisous

Ecrit par : Frenchimalvi | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

18 - Les commentaires désagréables des anonymes de sont que le résultat de la frustration qu'éprouvent des gens dénués de talent face à d'autres, plus doués qu'eux. Médite là-dessus, c'est de moi lol, et passe une bonne soirée.
L*

Ecrit par : What the L | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

19 - Et oui la vie est faite de haut et de bas....mais ils sont mal repartis ceratins jours les bas se suivent et font deborder la chose...ça fait comme un noeud dans le thorax...
Mais en meme tps avoir mal et souffrir c'est etre en vie c ressentir les choses... il faut se dire tiens la derniere fois que ça m'est arrivé ...et ben je m'en etais sortie ...plus forte et nouvelle!!
LES BAS NOUS AIDENT AUSSI A APPRECIER LES HAUT...
G une histoire pour toi que ma mere ma raconté qd j'etais petite:
Elle ma dit que les etoiles qui brillent le plus, celles qu'on remarque dés qu'on regarde le ciel ,qu'on designe du doigt...et ben c'est les plus agées!!Elles brillent parcequ'elle sont entrain de mourir(elles explosent) et tout autour des petites etoile à peine visbles...C des bébé etoiles.
J'en oublie pourquoi je te raconte ça mais cette histoire m'accompagne depuis ce moment...
Bises

Ecrit par : loulia | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

20 - Un très joli texte que tu nous écris ^^
Moi je te souhaite encore plus de bonheur et tu peux compter sur tes lectrices !

Ecrit par : Athena | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

21 - Toujours là, dans ton coeur ne l'oublie pas... Hâte d'être près de toi l'an prochain pour vivre un peu plus de moments qui font du bien chaque jour. Je t'aime Chérie!

Ecrit par : Marie | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

22 - Toujours là, dans ton coeur ne l'oublie pas... Hâte d'être près de toi l'an prochain pour vivre un peu plus de moments qui font du bien chaque jour. Je t'aime Chérie!

Ecrit par : Marie | 21 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

23 - Life is good, on est d'accord :-) Post touchant de sincérité, plein de bisous.

Ecrit par : Julie BBG | 22 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

24 - C'est "rigolo" ce même mardi en me réveillant j'ai entendu à la radio que c'était scientifiquement le jour le plus déprimant de l'année...Pour ma part ça n'a pas loupé je suis restée couchée toute la journée, car malheureusement, il y a des périodes comme ça on a plus la force de faire face à tous les soucis qui nous assaillissent... Tu as raison, et en même temps une chance incroyable de voir le verre quand même à moitié plein quand c'est dur! Post très touchant en tout cas et merci de m'avoir fait découvrir cette jolie chanson ;)

Elsa

Ecrit par : Elsa | 22 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

25 - Par rapport aux critiques que tu as eut sur ton blog, je ne suis pas du tout une accro à la mode, et au niveau des blogs j'ai plutôt tendances à préférer les blogs beauté que mode car je trouve que la plupart des blogueuses modes sont...je ne sais pas, j'ai du mal à exprimer, trop "parisiennes" peut-être lol
Alors après même si on n'a ni le même âge (une vieille de 28 ans bientôt bouuuuh! ;) ) ni la même vie ton blog est le seul blog mode auquel j'ai accroché car je te trouve sophistiquée sans être snob. Je ressens que tu montres les vêtements d'abord parceque tu les aimes pas pour te mettre en avant à tout prix et entrer dans une genre de compétition de style. Il y a quelque chose de très spontané, pas surjoué (et là je dis aussi bravo à tes amis qui font les photos aussi ;) ) qui ressort de ton blog...bref il est très bien! Et je te dis bravo car c'est une exercice surement très libérateur de tenir un blog mais pas évident du tout je pense, et tu le fais avec beaucoup de pudeur et de classe.

Ecrit par : Audrey V | 22 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire