« Rain on me | Page d'accueil | Brèves girly #3 »
21 juillet 2010
Stockholm, here we come !

Pour nos premières vacances en amoureux tous les 2 qui auront lieu mi-août, l'Homme & moi-même avons décidé de partir à l'étranger, après une semaine passée en famille chacun de notre côté, lui en Bretagne, moi en Provence Alpes Côte d'Azur.
Envie de découvrir un nouveau pays à deux, et si possible en Europe, et pas trop trop cher (je vous rappelle que je pars à NYC en Septembre !) Personnellement, je n'ai pas beaucoup voyagé petite, mes parents travaillant énormément et nous envoyant très souvent à St Rémy de Provence, où vivaient mes grands parents maternels. Donc oui, j'ai parcouru de long en large les Bouches-du-Rhône, mais aussi l'Aveyron (bercail de ma famille) et la Bretagne/Normandie, où nous allions passer des weeks ends, il fut un temps.
Mais quid de l'étranger, hein ? A part une visite scolaire en Angleterre en 2001, la Belgique merci mon ex) et la frontière Italienne, force est de constater que je n'ai pas beaucoup voyagé...
(Je ne me plains pas, je sais bien que beaucoup de personnes ne partent pas en vacances chaque année et cela me désole).
A contrario, mon homme a eu la chance de beaucoup voyager, s'octroyant même depuis quelques temps des voyages de folie dont je suis super jalouse.
Côté pays européens qu'il n'avait pas encore visité et qui nous tentaient tous les 2 : le Danemark, la Suède, la Norvège ou l'Islande. 4 pays qui me font personnellement rêver depuis quelques années.
Suite à cela, nous avons hésité entre Copenhague et Stockholm... Pour finalement se décider pour cette dernière, après un passage sur le site d'Expedia (Dieu sait à quel point je ne les aime pas mais pas le choix, ils proposent quand même de très belles offres !) où nous avons repéré un hôtel 4 étoiles + vol avec Air France pour moins de 500€ chacun et 5 jours sur place (une des offres les moins chères).

Depuis, nous épluchons les livres spécialisés et demandons conseils à droite et à gauche pour récupérer des bonnes adresses. Le blog de Marion et quelques sites Internet spécialisés nous ont pas mal renseignés, je dois le dire (une vraie petite mine d'or n'empêche).
Mais si vous avez des bonnes adresses ou des conseils à nous donner sur la capitale Suédoise, je suis preneuse, bien entendu :) !
Tellement impatiente d'y être et de vous faire partager mon expérience et mes bonnes adresses !

07:00 Publié dans Tourisme ! | Lien permanent | Commentaires (34) | Envoyer cette note | Tags : stockholm |
|
Facebook |























Commentaires
Écrit par : catoo | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentairetu as fait un bon choix!!!!!!
je te conseille d'allerau café string et je reviendrais avec pleins d'autres adresses (c'est juste que je suis un peu pressée la!!! le boulot m'attend!)
Sur mon blog, les 3 concours sont publiés...bonne chance!
Écrit par : misschocoreve | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireD'autre part, je ne sais pas si tu connais le blog de Camilledessayage, elle a fait une partie de ses études en Suède et là elle y est retournée il y a quelques semaines. Elle avait aussi fait une page de bons plans : http://www.camilledessayage.com/bons-plans-stockholm/
Écrit par : E. | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentairebizz
Écrit par : MARIE SUE | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Jena | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireEn tout cas, je ne connais qu'une seule bonne adresse là bas ....... : IKEA !!!!
Enjoy ma belle !!!
Ps : C'est normal que tu n'es pas bcp voyagé, tu es une jeunette, tu as tout le temps...
...
Oula... me prends un coup de vieux, tiens !
Bisous
Écrit par : PocKetGirL | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireJe vais aussi à Stockholm pendant 4 jours début aout!Je pars avec Ryanair.
Je te raconterai à mon retour,ok !
Écrit par : chloé.s. | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaire(http://www.camilledessayage.com/bons-plans-stockholm/)
(et puis elle est chouette comme tout, en plus)
bon voyaaaaaaage, Stockholm a été ma ville coup de coeur, et je n'ai qu'une envie : avoir mon diplôme pr pouvoir aller y vivre!
Écrit par : Camille | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireBons voyages !
Écrit par : Miss Giny | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireA mon avis vous n'allez pas vous ennuyer, il y a de quoi faire côté shopping et visites ;)
J'en avais fait un petit article ici : http://www.annouchka.fr/shopping-stockholm-adresses-week-end/ (sûrement moins fourni que les autres mais bon, on ne sait jamais si ça peut t'aider !)
C'est pas une tare de n'être que peu allée à l'étranger, moi je ne suis jamais allée dans un pays "lointain" (Asie, USA... etc) mais je me dis qu'il me reste toute la vie pour le faire. Avoir tout vu à ton âge, ce serait bien triste !
Bises belle brunette !
Écrit par : annouchka | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireDes bisous
Écrit par : Mymy | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireCa va être chouette je pense, j'ai hâte que tu nous racontes tout ça !
Bises
Écrit par : Poleen | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Naima (et ses bons plans) | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireEn tout cas, je suis très contente pour toi car c'est super de pouvoir découvrir un nouveau pays où les cultures, la vie et les gens sont différents : ça doit être très enrichissant !!!
Je te souhaite donc un bon voyage (oui, je sais c'est pas pour tout de suite mais bon ça ne va pas tarder non plus !!) et j'espère que tu nous fera un peu voyager à ton retour dans un futur billet ;-)
Écrit par : Kékile | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Camille d'Essayage | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Faustine | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Jennifer - Stylish Clin d'Oeil | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaire@misschocoreve : j'attends tes adresses alors :) !
@E. : Berlin me tente énormément aussi ! P'tête l'année prochaine (j'espère !) Merci pour le lien de Camille, je n'avais pas vu son billet sur Stockholm même si je la connais, bien entendu !
@Marie Sue : merci ma belle du conseil, je leur demanderai à l'occasion :)
@Jena : la France, connait bien (et c'est mon métier ^^) Promis, je ferais un long détail avec photos et adresses de mon périple Suédois :) !
@PocketGirl : t'as oublié H&M :-D !!!!! Je t'enverrai une carte ma biche !!!
@Chloé S : cool, merci :) !
@Camille : mais je ne te connaissais pas une passion pour la Suède ! Va falloir que je te demande conseil alors :) Merci pour le lien ma belle ;)
@Miss Giny : non, je voyage cette année, c'est tout :-D Vivement NYC :-D !!
@Annouchka : merci pour ton lien, je vais prendre le temps de regarder tout ça :) Il parait qu'en été les journées durent de 3h à 23h, je trouve ça dingue, tellement hâte de voir ça !
J'ai déjà repéré 2 musées qui m'intéressent et je pense qu'on ne va pas s'ennuyer, ça c'est clair :) !
@mymy : j'allais justement t'en parler :-D (et n'oublie pas NYC :-P)
@Poleen : ne t'inquiètes pas, je raconterai tout ça sur le blog :)
@Naima : merci :)
@Kékile : tu n'as pas à t'excuser, jusqu'à présent je n'avais quasiment pas voyagé :) Mais promis, je vais essayer de vous faire voyager :)
@Camille d'Essayage : t'as vu comment t'es influente ? ;-) J'irais sur le blog de Juliette récupérer toutes mes infos alors, merci beaucoup en tout cas ;)
@Faustine : merciiiii :) !!!
@Jennifer : je pense aussi, hâte d'y être :) !
Écrit par : Emilie | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : cleopat | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Adeline F. | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireBelle destination en tout cas, on m'en a dit que du bien. Malheureusement je n'ai jamais mis les pieds la bas non plus, donc pas trop de conseils ni de bons plans...
mais c'est une ville qui m'attire énormément et j'espère bien y aller un jour !
Alors je compte bien sur toi pour nous faire voyager à travers ton blog ^^
(mon premier commentaire et peut être pas le dernier!)
Écrit par : pauline_jyngly | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireha, et surtout, je te conseille de gouter au gateau "Princess tårta", qui pourrait se trouver à la table d'Alice au pays des merveilles :) C'est un gros gateau en forme de dôme recouvert de pate d'amande verte et souvent d'une rose rose. Et c'est très, très bon!
Puss puss!
Écrit par : Marge | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireJe réfléchis et je reviens vers toi pour te dire les endroits sympas où l'on a été !
Écrit par : Mélanie | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : tartinobeurre | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : tartinobeurre | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Leo-Nella | 21 juillet 2010
Répondre à ce commentaireJe te conseille 3 musées à voir absolument: le tout nouveau Fotografiska (musée de la Photographie), le Musée Vasa, et le Musée en plein air Skansen sur l'île de Djurgården. Pour les sorties bars et boites: le quartier bobo de Sofo ou bien plus huppé de Stureplan. S'il fait beau ne pas manquer de boire un verre à Mossebacke sur Södermalm. Super restau avec de la cuisine suédoise et ambiance suédoise (ce n'est aps un lieu touristique!): le Pelikan sur Söder aussi. Plus branchés: les restaurants B.A.R ou Kungsholmen.
Pour le shopping, des super marques de jeans et de vêtements, de la déco hyper sympa à des prix tout à fait abordables à Lager House, SockhHome, Design Torget...
Pour des conseils rends-donc visite à la page Suède sur Facebook http://www.facebook.com/profile.php?id=643812923#!/pages/Suede/273030804247 et à la communauté www.communityofsweden.com sans oublier notre site www.visitsweden.com!
Je te souhiate un excellent séjour à Stockholm!
Écrit par : Elisabeth | 22 juillet 2010
Répondre à ce commentaireBon voyage!
Écrit par : mellybx | 22 juillet 2010
Répondre à ce commentairecette ville est magnifique et il est tout a fait possible de la visiter à pied !! (meme en décembre!!)
l'architecture est magnifique, j'ai adoré le décors toujours soigné des bars (cela manque en france), c'est un paradis pour le shopping, les magasins de design m'ont fait rever...
j'ai bcp aimé me ballader d'iles en iles, cette ville a une atmosphère particulière!
je te conseille de faire une ballade en bateau, chose que je n'ai pas pu faire l'hiver..
Il faut visite le musée Skansen : le plus ancien musée en plein air au monde et le musée vasa et il y en a pleins d'autres!
mon ile préférée était gamla stan
Je te conseille d'aller boire un verre café string dans sofo, cela vaut le coup !
il faut également passer par marché couvert ostermalms saluhall et aller faire un tour au spa 'central badet'
Niveau resto, j'ai été decue par le resto "riche"qui pourtant était recommandé un peu partout...
je regrette de n'avoir pas ouvert mon blog avant car j'aurai pu faire un super compte rendu détaillé de mon voyage...comme j'avais fait pour Barcelone...
En tout cas, je te souhaite un excellent séjour et n'hesites pas si tu as des questions..
Écrit par : misschocoreve | 22 juillet 2010
Répondre à ce commentaireJe suis sure que d'autres pourront bien te conseiller si ce n'est déjà fait :) amusez vous bien là bas!!
Écrit par : Pitchounnette | 22 juillet 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Lo. | 23 juillet 2010
Répondre à ce commentaireJ'espère que tu nous rapporteras de belles photos!
Écrit par : MlleACB | 24 juillet 2010
Répondre à ce commentaireSe ballader dans les petits potagers de Tantolunden, plein de petits chalets avec leur jardin très bien entretenu, près du métro Hornstull.
Ne pas oubliez le quartier historique dans sodermalm entre Fjallgatan et folkungagatan en gros (un fois sur place vous flanerez au vent des vieilles batisses par vous même.
Profitez d'être dans ce quartier pour faire un détour par le célèbre Café string (déco fait 100% de meubles de récup, tout est à vendre !, ne pas oubliez de faire un détour par les toilettes, suprenantes !), à quelques portes d'une boutique Acne (au cas où).
Je me rends compte que je n'ai pas parlé de Gamla Stan, l'île du vieux stockholm, à faire et à refaire, le nez au vent ! Pas mal pour assister à un coucher de soleil sur le Stadhuset (qui vaut bien une petite visite pour son pti jardin au bord de l'eau sympathique). Le café tabac sur Stora Nygatan est assez sympa pour dîner.
L'île au musée a également beaucoup de charme, et vous pourrez admirer les statues de niki de saint phalle du musée d'art moderne (qui vaut pas spécialement le détour, mais j'y avais vu un expo sympa) en libre exposition. Attention aux horaires d'ouverture pour les musées, c'est souvent 11h.
Enfin (je vais m'arrêter là parce que sinon.. si tu veux de plus amples informations, contacte moi), faire ABSOLUMENT un détour par la kungliga Bibliotheken en libre accès, et vous pourrez profiter de son jardin ensuite.
Écrit par : Elodie | 01 août 2010
Répondre à ce commentaireJ'aimerais vous proposer des articles sur cette ville, contactez-moi !
Cdlt
Marie
Écrit par : Marie | 21 octobre 2010
Répondre à ce commentaire