Ile Maurice

5 jours à l’Ile Maurice

Ile Maurice 18 juillet 2012 25 Comments

Alors, l’Ile Maurice, à part être une très belle destination pour sa Lune de Miel, y a quoi à faire ?

Se loger : nous étions au Lux Grand Gaube, un très beau complexe hôtelier disposant de plusieurs plages privées et de 3 restaurants, ainsi que d’un SPA et de nombreux terrains sportifs. Les chambres de base sont spacieuses (43m°, plus grand que mon 2 pièces Parisien, ahahah), disposant d’une salle de bain avec baignoire ET douche séparés, et d’une petite terrasse privée. Le personnel est incroyablement professionnel et souriant, ça m’a un peu BEAUCOUP changé de Paris ! (et pour avoir travaillé dans le tourisme et hôtellerie, je peux vous dire que ça fait du bien de ne pas se prendre de réflexions (je ne parle pas des Palaces Parisiens, hein !)

read more

Mauritius Shopping Fiesta

Ile Maurice 11 juillet 2012 27 Comments

Avant de vous parler plus concrètement du tourisme à l’Ile Maurice, je vais vous parler de la raison de notre venue là bas : le Mauritius Shopping Fiesta qui s’y déroule actuellement pour la première année et ce, jusqu’au 5 août prochain.

C’est quoi, vous me direz ? C’est un événement qui permet aux touristes de venir faire des affaires à l’Ile Maurice, profitant ainsi de promotions dans les centres commerciaux que nous avons visité, mais aussi et surtout de la TVA déduite sur plein de produits dont ceux de haute technologie, etc… Et il n’y a pas de frais de surplus de bagage pendant cette période, encourageant ainsi les touristes à acheter sur place (= un boost pour l’économie locale).

read more

La combi-short d’été

Ile Maurice Looks Voyages 6 juillet 2012 35 Comments

 

Vous vous rappellez de mon short corail que j’avais présenté ici ? Et bien voici la version en bleu et en combi-short, que j’ai porté à l’Ile Maurice, le jour où l’on découvrait une magnifique maison coloniale et l’usine de Bois-Chéri (de toute façon, je reviendrai dessus semaine prochaine). Vu que la combi était assez échancrée au niveau du décolleté, j’ai misé sur mon haut de maillot The Kooples pour m’éviter de grands moments de solitude…

Do you remember my coral short I’ve shown you before here ? Here is the blue version that I wore in Mauritius, when we visited an old colonial house and the Bois-Chéri tea’s factory. Because of the plunging neckline, I wore my swimsuit bra under, in order to avoid me some oooops moment !

read more