2008 sera chic… Ou ne sera pas !

Ma copine Loulabyy a annoncé la couleur, 2008 = année chic ! Finit les conneries de 2007, cette année, on se la joue grande dame. Exit les shoppings minables, la couleur (des cheveux) qui ne brille plus, les rencontres foireuses…

Tour d’horizon de ce que sera notre année…

2716895

Après avoir été étudiante puis stagiaire en 2007, cette année on se la joue femme active à tendance femme d’affaires

D’ailleurs, on change de voiture ! Finit la vieille Panda qu’on sors plus tellement on a honte. En 2008, on économise (un ptit peu) et on s’achète une mini (Cooper). Et hop, notre vie sociale est ré-évaluée !

Pareil pour les mecs ! Si on est célibataire, on ne fait plus comme en 2007 où on acceptait des RDV avec des quasi-inconnus. Parce qu’outre le fait de s’apercevoir que le mec en question ne mesure qu’1m50 ou 2m, que franchement ca va pas être possible parce que se forcer, c’est pas la joie, on se dis qu’on aurait mieux fait de ne pas écouter les copines qui nous racontait que leur copain Paul était hyper mignon (alors qu’il était mieux sur les photo(shoppé)).
En 2008, les mecs viennent à nous directement sans passer par l’intermédiaire de qui que ce soit. Et autant vous le dire tout de suite… c’est beaucoup + chic !

Côté shopping en 2008, on achète raisonnable et basique. Le top pailleté-trop-de-la-mort-qui-tue c’est pas possible. Même s’il est soldé à -80%. Parce qu’une fois essayé chez soi, on se dis que notre poitrine ne rentre même pas dedans = mauvais achat.
Si on a les moyens ou un bon budget shopping, on investie dans des bons basiques de marque. On mise sur Comptoir des Cotonniers, APC, Gap… Pour la petite touche en +, on va chez Paul&Joe, Manoush, Iro, Sandro, Maje, Tara Jarmon. Même si ce n’est que pour acheter un foulard. Se faire plaisir en 2008, c’est chic !

En 2008, notre fond de teint est composé de minéraux et laisse respirer notre peau. Pareil pour nos cheveux, pour leur donner un peu + de brillance, on se permet une coloration Casting Color de chez L’Oréal sans amoniaque qui disparait après quelques semaines d’utilisation.

En 2008, on prends le temps de voyager… Allez hop, un ptit week end à Londres ou à Milan… Si on prévoit à l’avance, ca nous coûte moins cher. Et puis, rien de tel pour décompresser ! Et en +, vous ramenerez des supers souvenirs à faire palir d’envie vos collègues !

Côté écologie cette année, on va se la jouer écolo-responsable. C’est à dire on fait pas la belle qui se dis écolo mais qui en fait n’a d’écolo que le sachet de riz certifié bio. En 2008, on continue de fermer le robinet quand on se brosse les dents, on prends des douches tous les jours (pas des douches d’une demi-heure, merci), on achète un peu + de produits bio, on imprime plus à tout va, on continue d’apporter les piles usagées au supermarché du coin qui les récupère…

En 2008, on s’ouvre aux autres ! Plus question d’offrir des cadeaux hors de prix à nos amis qui ont déjà tout. On regarde autour de soi pour s’apercevoir que tous ne vivent pas dans le même confort que nous et on agit ! On peut parainner un enfant dans un des pays du tiers-monde, on peut aller faire du bénévolat au resto du Coeur ou alors aider une personne de notre entourage.

En 2008, vous l’aurez compris, on améliore notre vie !