En ce dimanche ensoleillé, j’ai très envie de vous parler d’une chose qui me tient à coeur : la lutte contre les abus sexuels faits sur les enfants et en particulier, l’exploitation sexuelle qui en découle.
C’est pas parce que nous vivons dans un pays où nous sommes conscients que ce genre de pratique est interdite et ignoble qu’il faut fermer les yeux sur ce qui se passe à l’étranger. Parce qu’il y a un truc qui me choque : les hommes ou femmes (parce qu’il y en a aussi) qui se rendent dans des pays où le tourisme sexuel est pratiqué, pour justement coucher avec ces enfants, alors que dans leur propre pays, ça ne leur viendrait même pas à l’esprit !
Si je suis révoltée ? Complétement ! Parce qu’il ne faut jamais oublier que ces enfants n’ont rien demandé à personne, c’est souvent la pauvreté, leurs parents ou les trafiquants qui sont derrière tout ça.
Pour informer les gens et essayer de lutter, The Body Shop a collaboré avec l’association ECPAT en lançant une campagne de sensibilisation européenne jusqu’en 2012. Pour se faire, ils ont créé une crème pour les mains (très pratique tout au long de l’année) répondant au joli nom poétique « CREME MAIN DOUCEUR ET COEUR D’OR » dont les bénéfices sont reversés à l’association.
Alors n’hésitez pas vous aussi à soutenir la cause en achetant cette crème ou en rejoignant le groupe facebook.