Au banc d'essai… les nouveaux gels douches Le Petit Marseillais

Au printemps dernier, ma meilleure amie rentre un soir avec des échantillons qu’elle me montre fièrement : elle va pouvoir en exclu tester le lait hydratant au Lait d’amandes et miel Le Petit Marseillais… Très intéressée par son butin, je demande à pouvoir le sentir. Là, je suis carrément convaincue !

HPIM2148

Plus tard, de retour dans le Sud, je m’aperçois que ma soeur a déjà adopté un des gels douches de la nouvelle gamme, celui à l’huile d’argan et fleur d’oranger du Maroc. Et là encore, je suis convaincue !

Il n’y a pas très longtemps, j’ai fais une razzia dans mon supermarché et je me suis offerte trois de leur gel douche (il me manque celui à la rose). Après les avoir testé, je vous livre mes impressions pour mieux vous guider…

peloponnese

Lait d’amandes & Miel du Péloponnèse : Oui, c’est bien celui de la pub 😉
Ce gel douche (qui sent super bon) est censé hydrater. Et est-ce qu’il hydrate ? Je dirais que ma peau ne tiralle presque pas (ce qui est bon signe) mais que je devrais mettre une crème hydratante après, histoire d’optimiser l’action du gel douche…

Ceci étant, je trouve le packaging bien sympa et puis ca change des parfums trop fruités (et surtout trop chimiques!) qu’on peut sentir ailleurs….

Note : 8/10

toscane

Eclats de noyaux d’olives & lavande de Toscane :
Ce gommage de douche comme son nom l’indique est censé gommer, non ? Et pourtant, malgré les petites billes qui sont censées agir et bien frotter, je n’ai pas du tout l’impression de me gommer la peau.

Et puis l’odeur, beurrrk ! En fait, je ne supporte plus l’odeur de la lavande, je crois que j’en ai trop senti dans mon enfance donc maintenant c’est même plus possible…

Note : 6/10

maroc

Huile d’argan & fleur d’oranger du Maroc :
Ce douche huile a été une vraie révélation pour moi. Je m’explique : pour celles qui se rasent les jambes (comme moi) car au lieu de nous laisser la peau mal toute sèche, il hydrate et la laisse toute douce !

Et puis l’odeur, huummmm, un vrai régal ! Déjà que je suis très fan de la fleur d’oranger, je trouve que l’associer avec l’huile d’argan est niquel (surtout quand on connait ses vertues). Enfin bref, moi, ca me transporte ailleurs…

Note : 9,5/10

Vous connaissez déjà ? Ca vous tente ou pas ?