Celle qui avait essayé le Jukari {Fit to Flex}

 

4526045900_4366ca0b53_o.jpg

{Oui, la fille tout à gauche avec le top rose, c’est moi !}

Voilà des mois que j’ai envie d’essayer un nouveau sport, histoire de garder un peu la forme. Et puis, il est vrai que je fais depuis des mois une fixette sur mon ventre, que je ne trouve pas assez plat…

10 ans que je ne pratique plus d’activité sportive régulièrement, un peu à cause de problèmes de santé mineurs, beaucoup par flemmardise. Et pourtant, la danse classique me manque, et j’adorerai refaire à nouveau de l’escalade, de la voile, de la natation et même de la gym.

Tous ces éléments réunis ont fait que j’étais super heureuse de recevoir l’invitation pour tester le Jukari Fit to Flex, en collaboration avec le Reebok & le Cirque du Soleil.

Le Jukari Fix to Flex est un nouveau programme de fitness qu’on pratique avec un énorme élastique, afin de faire travailler tout les muscles du corps.

Comment est-ce que la sportive du dimanche allait s’en sortir ? Eléments de réponse en image…

 

4525415833_95f0ef2879_o.jpg

Comme d’hab’, je suis en retard et regarde chez ma voisine (aka Amélie) quel mouvement il faut faire. Remarquez que LaNe et mes 2 comparses Mylène & Nicolas font comme moi, hein !

 

4525416089_24a173befe_o.jpg

Bon bah là je crois que l’image parle d’elle-même, hein (encore une fois) ! Mais c’était pris sur le vif, l’instant d’après ma jambe avait adopté la même posture que les autres…

4525415077_3da94d9b07_o.jpg

Là, je parle avec ma comparse Amélie (située à ma gauche) et on fait « genre » qu’on a pas mal.

Bon, en réalité, ce cours de 45/50 minutes m’a fait énormément de bien, même si je ne m’étais pas préparée physiquement à bouger autant.

J’étais certes épuisée, mais c’était uniquement grâce à ce qu’on appelle « de la bonne fatigue ». J’avais le corps bien réveillé, pour une fois qu’il avait bien travaillé…

Le lendemain matin, excellente surprise : aucune courbature !

Je suis repartie de cette soirée d’essai avec un DVD d’instruction pour reproduire ces gestes chez moi, mais j’avoue ne pas avoir encore essayé. Je trouve plus convivial de pratiquer ce sport en salle, ou avec des copines.

Au moins, ça m’a donné envie de me remettre au sport (progressivement, bien sûr). Espérons que je m’y remette VRAIMENT (et là, pas sur que ce soit gagné).

Bon et si des copines sont intéressées pour s’inscrire à des cours de Jukari, faites-moi signe, hein !

Pour celles que ça intéresse, vous pouvez retrouver le Jukari Fit to Flex dans tous les Fitness First de Paris et province dès le mois de mai !