Van Cleefs & Arpels, maison de Haute-Joaillerie, a été la première a lancer en 1976 son parfum, appelé First. Il fait un peu partie de mon patrimoine, ma maman l’ayant eu pendant quelques années.
Et cette année, c’est un nouveau jus chypré floral-fruité aux accents orientaux qui a vu le jour, « Oriens ». Des notes de mandarine, framboise et cassis (notes de tête), pétales de jasmin et notes solaire (notes de coeur), patchouli et praline (notes de fond).
Après avoir vu le joli flacon (le bouchon est inspiré d’une magnifique bague), j’ai voulu le sentir, puis le garder pour moi (même si j’ai déjà trouvé THE parfum).
Installé sur ma coiffeuse, il n’y bougera plus avant un moment et fait déjà des envieuses parmi mes amies !
Je le porterai dès les premières chaleurs, car je trouve qu’il s’accomode bien avec le Printemps/Eté.
Je crois que même si l’odeur ne me plaisait pas, je l’aurai gardé rien que pour moi quand même, car esthétiquement, ce parfum est un réel bijou…
Même chose pour la bougie, qui parfume délicatement mon salon le soir, quand je prépare mes billets de la semaine.
CONCOURS !
Pour fêter dignement Pâques, je vous propose de gagner un parfum + une bougie. Pour se faire, il vous suffit de répondre dans la partie commentaire de cet article à la question suivante « Que vous inspire le mot Oriens ? » Je tirerai au sort les 2 gagnant(e)s !
Vous avez jusqu’à lundi soir, 23h59. Bonne chance !