Yves Saint-Laurent est entré dans ma vie quand je devais avoir 12 ou 13 ans, quand avec ma soeur on piquait en secret le maquillage de notre maman, juste parce que le boitier était beau. Faut dire que leur boitier en « or » nous ont ensuite servi de miroir, une fois les ombres à paupières finies.
Les années passant, je me suis un peu éloignée d’YSL, d’une parce qu’étudiante, je n’avais pas les moyens pour acheter du maquillage chez eux et de deux, parce que d’autres marques plus accessibles avaient fait leur apparition dans ma trousse spécial « make-up ».
Et il y a deux ans, bingo, j’ai commencé à racheter du YSL : le vernis Tulipe Noir, que j’ai encore et qui reste un vernis bijou juste niquel. Puis il y a eu le fond de teint « Matt Touch Foundation ». Depuis, je rachète de temps en temps du maquillage chez eux, si les nouveautés me plaisent.
Samedi dernier, j’ai accepté l’invitation de me rendre le temps d’un après-midi au Secret Square, découvrir deux nouveautés « made in YSL » : le parfum « Belle d’Opium » et le rouge à lèvres « Pur Couture ».
Que dire du parfum « Belle d’Opium » que j’ai senti pour la première fois samedi dernier ? Avis partagé, car il m’évoque des souvenirs d’enfance, que je trouve le flacon réussi, mais… je ne me sens absolument pas concernée par ce parfum !
Oui, la nouvelle égérie Mélanie Thierry est juste renversante dans la publicité où elle rejoue le mythe de Salomé, mais je trouve le parfum beaucoup trop fort pour moi. Oui, c’est un bel oriental, mais plutôt pour les femmes de 35/40 ans. Or, ce parfum est censé être destiné aux plus jeunes. En même temps, les goûts et les couleurs, hein…
Côté maquillage, la marque lance une nouvelle gamme de 18 rouges à lèvres, le « Rouge Pur Couture » dont deux spéciaux, les « smockings » : un blanc et un noir laqué. Contrairement aux idées reçus, ces rouges peuvent s’appliquer tels quels (le résultat est soft, très nacré) mais aussi et surtout superposés à d’autres rouges à lèvres afin d’intensifier ou diminuer la couleur. On l’a testé ce jour là et le résultat est bluffant !
Rappelez vous, je me suis faite maquillée ce jour là et le rouge à lèvres utilisé est très très beau (c’est le n°9 Rose Stiletto). Côté prix, on tourne autour des 28€ le rouge à lèvres. Cher, certes, mais un rouge à lèvres qui tient très longtemps et qui sublime les lèvres.
Bonus : pour celles qui me le demandait, voici l’origine de mon tatouage éphémère (ce n’est pas mon bras qui prend la pose, mais ça vous donne une idée)
PS : j’en profite pour vous parler d’un BON PLAN :
Les Espaces de beauté ETHNICIA accueillent la marque montante de maroquinerie MALHYS pour des soirées shopping les 23 (seulement à l’Ile St Louis) – 24 et 25 Septembre 2010 de 17h à 20h & de 14h à 20h (le 25).
Pour cette première édition, les « pop-up store Malhys » se tiendront chez Ethnicia de L’ile St Louis et Ethnicia Urban de la Défense.
—
Pour finir, je pars à NYC aujourd’hui, donc le temps de me remettre du décalage et choper une connexion internet, je répondrai aux commentaires en retard, ne m’en voulez pas.