En mode Twilight

Ouais, je sais, vous devez en avoir marre d’entendre parler de Twilight à tout va. P’tête parce que ça fait le même effet que les Tokyo Hotel en leur temps et qu’il y avait plein d’ado « rebelles » lorsque je suis allée le voir au ciné, samedi dernier, et que j’ai cru que j’allais en baffer quelques unes. Dès les premières secondes du film, je suis tombée in love. Chose qui ne m’étais arrivée qu’avec Match Point et Orgueils et Préjugés. Mais là, le sentiment est encore + fort. Pour tout vous dire, je suis sortie en transe et le lendemain, malgré le temps merveilleux, j’avais le moral dans les chaussettes tant ce film m’obsédait. J’ai pu compenser mon manque par la B.O. du film et le livre du 1er tome, reçu samedi matin. Tome que je commence à bien dévorer, par ailleurs.

twilight3.jpg

 

Twilight, en gros, ça parle de quoi ? D’une belle histoire d’amour entre Bella, une humaine et Edward, un vampire (vraiment trop canon, en passant). Une histoire impossible car Edward, s’il ne se retenait pas, serait déjà entrain de sucer tout le sang de Bella. Un film à voir pour nous remettre de bonne humeur et recroire en l’amour, le vrai.

Un film qui vous tient en haleine, on a même l’impression de se croire dans le film (c’est pour ça que j’ai eu du mal à me reconnecter avec la réalité ^^).

Quant à la musique du film, waouh, j’ai l’impression de faire un bon en arrière et de retrouver mes années lycées. D’écouter que du bon son (du Muse, Linkin Park et plein de groupes inconnus mais géniaux). De vieux souvenirs, certes, mais d’excellents souvenirs tout de même.

Et puis je dois avouer que le charme irrésistible d’Edward et sa façon d’agir avec Bella me touche énormément. On se dit : mais il est vraiment parfait ce mec ! Et puis bien entendu, on tombe aussi amoureuse de l’ambiance dans laquelle le film a été tourné. Sombre, intriguant, mais pour ma part, j’ai adoré.

Avec mes amies, on a compté 7 phrases cultes qu’a sorti Edward durant tout le film du genre « tu es ma drogue, tu es mon héroïne », mais aussi de très belles phrases dont « j’éprouve le besoin de te protéger » et le fameux « tu es toute ma vie maintenant ». On craque, n’est-ce pas ?

Mis à part ces petites phrases craquantes, j’ai également ma scène préférée, celle du base-ball que vous pourrez voir un bout ici. C’est l’une des rares fois où je trouve que dans un film, la musique et les gestes des acteurs vont très bien ensemble. Résultat ? Je ré-écoute en boucle cette chanson (que vous trouverez dans sur mon blog ici).

Pour visiter le site officiel, il faut cliquer là

Pour voir le clip de la chanson du film « Decode » par Paramore, c’est ici

Pour entendre les chansons qui ont inspiré l’auteure, c’est par ici, et ici, et encore ici

Pour voir une des B.A. du film :

J’ai vu que sur la blogosphère avait également craqué sur les livres et le film… Alors, pourquoi pas vous ?