Entretien(s) et décadence …

76491999

Quand vous recherchez un travail, il y a ces entretiens où vous y aller les mains dans les poches. Ce fut mon cas pour tous les entretiens que j’ai passé jusqu’à aujourd’hui. J’ai bien dit tous.
Sauf qu’hier soir, au lieu de rester connectée tardivement sur Internet, j’ai préféré bucher. J’ai réouvert mon livre d’anglais professionnel et je me suis mise à me présenter in english.

Ce matin, en me rendant à mon rendez-vous, j’ai été assez impressionnée. L’endroit est magnifique, c’est le luxe qui prime et moi, j’adore ça ! Les gens y sont bien habillés et parlent la tête haute. Le hall est hyper accueillant. Tout comme le restaurant ^^

La personne qui me reçoit est tout à fait charmante. Et souriante. Nous allons dans son bureau puis l’entretien commence. Je me présente, parle de mon passé dans les relations presse, je parle de Paris.
Puis, elle me demande de me présenter en anglais quand le téléphone sonne. C’est un client, elle doit répondre et sort de la pièce. J’en profite pour me concentrer sur mon anglais. Elle revient, et je déballe tout. Elle, hyper impressionnée, se met à converser en anglais.
« Why did you choose to learn Dutch? » Aie, question qui tue. Ma réponse semble lui plaire « Because it’s a language which is very used here and I think that it’s a plus for my career ». Nous débattons toutes les deux toujours en anglais sur la difficulté du néerlandais.

L’entretien approchant à sa fin, j’apprends que je vais rencontrer the Big Boss of the Campany himself dans deux semaines et qu’il y aura sûrement le directeur commercial qui lui, est flamand.

Gloups ! Va falloir donc que je carbure en deux semaines sur mon apprentissage du néerlandais… Dès demain je me remets à fond sur mon « Néerlandais pour les Nuls » parce que moi, ce poste il m’intéresse trop et je veux pas me taper la honte à tout jamais… Help me !