La semaine dernière, accompagnée de mes comparses Amélie et Mylène, nous nous sommes rendues au magasin Etam, rue de Rennes, pour rencontrer la créatrice Fatou Kebe & ainsi découvrir le concept des Etam Beach, ces boutiques éphémères qui sont actuellement implantées dans plusieurs villes de France & d’Espagne.
Mylène devant la collection
Pour tout vous dire, même si j’avais vu dans plusieurs magazines et sur Internet le nom de Fatou, je ne connaissais pas son travail, ni sa collection avec Etam.
Et bien, belle surprise, car même si je ne suis pas très fan des imprimés africains, je trouve que là, la collection est glamour (chaque maillot de bain est signé par une petite bouche bijou en bronze) et les prix sont hyper corrects (de 17 à 50€ maxi) !
Personnellement, c’est un maillot une pièce qui m’a tenté (une fois n’est pas coutume), j’ai donc pris ce maillot là :
Mais également un maillot de bain au drapeau Britannique, car la marque lance également, à l’occasion de la Coupe du Monde, une collection de maillots de bain aux couleurs de plein de pays (France, Angleterre, Espagne, Allemagne, Brésil, Argentine…) l’occasion de montrer son camp (personnellement, je ne regarde pas le foot donc ça sera sans moi ^^). Mais le principe est sympa et les prix abordables : 30€ l’ensemble 2 pièces !
Bref, toujours aussi conquise par Etam (parce qu’avant d’avoir mes maillots Eres & Pain de Sucre, je n’avais QUE des maillots Etam); mais si je vous parle de la marque aujourd’hui, ce n’est pas uniquement parce que je voulais vous faire découvrir ses nouvelles collections, mais aussi parce qu’aujourd’hui, je vous propose un concours d’anecdotes avec un lot bien sympa à gagner.
Le principe est simple :
– Racontez-moi dans les commentaires une anecdote originale qui vous est arrivée autour du maillot de bain à la plage, piscine ou ailleurs
– UNE SEULE PARTICIPATION PAR ANECDOTE. En gros, si vous publiez la même anecdote sur un autre blog, vous êtes disqualifié !
– Un jury décide de l’anecdote la plus originale
– Si votre commentaire est élu, vous partez en week end au soleil (Madrid, Barcelone, St Jean de Luz, Juan les Pins ou Porto Vecchio) et vous me faites gagner également. Gagnant-gagnant quoi !
Si je devais participer, je vous raconterai qu’un jour d’août 2006, sur la plage de St Raphaël où j’étais avec mon premier amoûûûûr et ses 2 meilleurs amis, mon haut de maillot de bain m’a lâché en sortant de l’eau, résultat, je me suis retrouvée seins nus devant ses potes ! La honte, j’étais super mal à l’aise mais heureusement, ils ont fait comme si de rien n’était.
A vous de jouer !