Après vous avoir parlé de mes habitudes de jeux vidéos, j’ai enfin pu tester en compagnie de mes lectrices le jeu Your Shape sur Kinect Xbox 360.
A cause des intempéries du 8 décembre 2010, notre soirée a été déplacée au 13 décembre et Sarah qui devait se joindre à Jennifer, Magali et moi-même n’a pu venir et a donc été remplacée par Caroline. Nous avons donc retrouvé sur place Marie, Ithaa et leurs lectrices respectives pour une découverte du jeu et de la nouvelle machine. Une grande première pour nous !
A vrai dire, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, un peu peur de voir un jeu difficile ou pas du tout adapté.
D’une part, j’ai été vite rassurée : en toute objectivité, la kinect déchire. Très facile d’utilisation et surtout, très ergonomique !
Pour le test Your Shape, j’avoue qu’au départ, je pensais que ça allait être un jeu comme les autres jeux de sport : pas franchement intéressants.
Mine de rien, tout ce que montre le jeu, que ce soit les exercices, le coach, la difficulté, c’est exactement ce que je retrouve lorsque je vais à mon cours de gym suédoise. Et c’est là que ça m’a bluffé. Car à la fin des exercices j’étais autant crevée qu’après ma séance de sport hebdomadaire…
Mes lectrices n’ont pas été en reste avec une Caroline ultra sportive, Magali et Jennifer tentant comme moi de suivre son rythme. Et bien figurez-vous que grâce à elles, nous avons gagné le mini-tournoi entre nos trois équipes !
J’ai envie de dire que cette séance de sport est très bien tombée car il se peut que je ne continue pas la gym suédoise en 2011, à cause de mon emploi du temps bien trop serré et bien sûr, des contraintes que cela impose. Je me suis rendue compte que je préférais faire du sport quand je le voulais plutôt que de m’imposer un rythme difficile à suivre. Reste plus qu’à convaincre mon amoureux, qui semble avoir du mal à comprendre pourquoi pourquoi Kinect et Your Shape me séduisent autant. Il faudrait lui faire tester, tiens…
Billet sponsorisé