La gamme Antioxydant aux 4 Huiles et Myrtille de Christophe Robin

J’accumule un de ces retards moi actuellement avec les tests produits… Parce que j’ai par principe de finir un produit avant d’en commencer un autre, question de principes… En conséquence, je mets parfois 150 ans avant de rendre mon verdict sur le produit en question. C’est le cas pour les produits dont je vais vous parler aujourd’hui :

La gamme Antioxydant aux 4 Huiles et Myrtille de Christophe Robin

P86100_hero.jpgP86101_hero.jpg

 

Ahhhh Christophe, ce cher Christophe. Je connais son nom après l’avoir lu au moins une centaine de fois dans le Elle quand j’étais plus jeune, parce que c’était (et est toujours) le coloriste des stars françaises (et étrangères). Il y a plusieurs mois déjà, je vous avais parlé d’un de ses produits que j’utilisais je piquais à ma mère et que j’adorais. Là, il s’agit de la nouvelle gamme pour cheveux méchés/colorés qui se compose d’un shampooing doux lavant et d’un après-shampooing démêlant anti-oxydant aux 4 huiles et myrtille.

Ayant les cheveux colorés et parfois super abîmés (bizarrement, les colorations abîment les cheveux :p), ce shampooing a été une bénédiction pour mon cuir chevelu qui a retrouvé son éclat après seulement le premier shampooing (et après-shampooing!).

Côté utilisation, c’est très simple : on mouille, on émulsionne et on rince. Le shampooing se rince très facilement (on dirait du lait très liquide), et si on sent que nos cheveux sont bien, pas besoin de rajouter l’après-shampooing, le shampooing se suffit à lui seul.

Donc, de temps en temps, je rajoute l’après-shampooing, histoire de donner un coup de peps à ma chevelure. Son petit +, mis à part le fait qu’il démèle trèèès bien les cheveux c’est qu’il n’y a pas de temps de pause !! Parce que le truc super gonflant quand on a une douche et qu’on fait poser le démêlant, c’est qu’on attrape vite froid.. Là, on mets le produit sur les cheveux, on masse, et on rince. Et c’est tout.

Le résultat ? Des cheveux brillants qui sentent super bon (bizarrement encore, l’homme aime) ! Par contre, moi qui ai les cheveux fins, le produit ne me permets pas d’avoir une folle chevelure. En somme, mes cheveux sont quand même plats, malheureusement pour moi…

Seule ombre au tableau : le prix : 29€ la bouteille de 250ml (shampooing ou après-shampooing). Soit 58€ les 2 (ouch!) Mais le luxe n’a pas de prix, parait-il ^^

Si vous cherchez à vous faire plaisir, c’est direction Sephora les amis !

Je cherche pour un prochain test shampooing un produit qui donne du volume sans graisser les cheveux. Des shampooings à me conseiller ?