La tradition des cartes de voeux

S’il y a bien un moment de l’année où on envoit des cartes de voeux, c’est celui-ci ! Pour ma part, même cette tradition n’a quasiment jamais été respectée dans ma famille, c’est quelque chose qui m’a toujours attirée. Et cette année, j’ai sauté le pas, après que le fils d’une de mes collègues en vendait pour ramasser des fonds pour son école. A 3,50€ le paquet de 8, ça ne fait pas cher.

Et puis aussi, je dois l’avouer, j’adore en recevoir. Au boulot, on en reçoit environ 2 par jour que ce soit de nos partenaires, de fournisseurs ou de nos clients. Certaines sont très belles (celles des entreprises qui rivalisent d’ingéniosité pour marquer les esprits !), d’autres sont bof bof et les autres sont simples, mais sympa.

2907140778_2eb5e0e4c6.jpg

 

cartes de voeux déjà prêtes MOO

L’année dernière, ma boîte avait fait ses cartes de voeux avec un très beau calendrier de bureau derrière et on l’avait envoyé à toutes les personnes avec qui on travaille. Mais cette année, rien, niet, nada (dû au fait que ma société soit en 1000 morceaux et que nous sommes entrain d’être rachetés ?) Quoi qu’il en soit, je trouve que cela fait beaucoup + professionnel d’en envoyer, c’est pour ça que l’année prochaine, quelque soit le poste que j’occuperais, j’an-ti-ci-pe et je crée des cartes à l’image de ma boîte.

Comment qu’on fait pour en créer à notre image, me direz-vous ?

Comme les bricoleuses/scrapbookeuses, on fait les notres… mais celles qui ne savent rien faire de leur 10 doigts et qui veulent de jolies cartes, elles font comment ?

Soit on se rabat sur des e-cartes… J’avoue, il y a quelques années c’est ce que je faisais mais depuis, ça m’a un peu gonflée et puis c’est très impersonnel, non ?

Carte de Voeux.jpg

Soit on se rabat sur des sites Internet qui proposent de créer nos cartes de voeux avec nos photos et les textes qu’on veut, (cf. photo ci-dessus) comme le site Internet MOO (mon site chouchou des cartes de visites et de voeux !)

Moi qui n’avait pas pensé que MOO faisait autre chose que des cartes de visites (alors que j’avais visité leur site plusieurs fois, shame on me), j’ai été agréablement suprise de voir qu’on pouvait en +, les personnaliser. Comme je vous en avais parlé, je suis entrain de me reconvertir professionnellement (une 3ème fois… à 21 ans 🙂 pour travailler dans l’événementiel et plus particulièrement les mariages. Vous voyez où je veux en venir ? Les faire-parts de mariage, bien entendu ! J’ai vu sur leur site Internet dans la partie « cartes de voeux » qu’ils montrent une photo d’un mariage. Je trouve ça dommage qu’ils ne créent pas spécialement une gamme « faires-parts »… Parce que les futurs mariés fan de technologie seraient eux-aussi fiers de sortir leurs cartes MOO.

Je sais que c’est la deuxième fois en 3 mois que je parle de la marque MOO mais je suis toujours fan de leur travail et du rendu. Une entreprise qui m’a l’air bien dynamique et dans laquelle je m’identifie, il fallait bien que j’en parle (et j’ai rien touché, pour ceux qui se posent la question).

Si vous êtes intéressé par les cartes de voeux,  MOO vous offre une remise de 20% sur l’achat des 25 cartes de voeux avec le code FEMVZD (valable jusqu’au 15 janvier 2009). Une bonne nouvelle pour commencer l’année 🙂 ! Et sachez qu’on a jusqu’au 31 janvier pour envoyer nos voeux, donc ne tardez pas trop !

Et vous, vous en envoyez ? Ou vous préférez en recevoir ?