La vie active… 1 an après !

a0130-000125b.jpg

Ca y est, aujourd’hui je fête ma première année en continu dans le même poste et pour mon entreprise qui fait faillite (mais que j’adore quand même). Vu comme ça, l’année est passée super vite ! J’ai commencé dans un boulot que je ne connaissais pas du tout et j’ai très vite appris : 3 semaines après mon arrivée, je connaissais bien nos résidences et je pouvais prendre des appels.

J’ai des collègues en OR et je sais que plus jamais je connaitrais ça. Mes collègues me disent qu’ils n’ont jamais connu ça auparavant. Imaginez, samedi dernier on a fait une fête (on était 30), tous déguisés, avec nos compagnons respectifs et on s’est amusé comme jamais. On est très solidaires, on se connait tous très bien, on sort souvent après le boulot, on connait les maris et femmes des collègues et on les adore, bref, mon boulot est devenu ma 2nde famille. J’y ai partagé mes conquètes amoureuses, ai demandé conseil, ai partagé mes craintes (découvert à la banque, migraines répétitives).

Et puis le boulot, ahhhh, sacré boulot. Je suis passée par toutes les phases. J’ai adoré mon boulot comme jamais jusqu’à fin août. C’est à ce moment là que l’on appris qu’on était dans la mouise financièrement et je suis passée par la phase « je suis en colère ». Avec mes collègues, on s’est tous donné à fond pour cette boîte et à cause de mauvais choix, on trinque. Je sais, c’est dûr, mais c’est comme ça.

J’ai découvert également que les clients pouvaient être sacrément cons, des fois. Entre les gros radins et les con**** de première, j’ai tout eu. C’est là que j’ai appris à me blinder et à devenir dure en affaire : ce boulot m’a révélé cette partie de moi que j’ignorais… J’ai également beaucoup mûri ces derniers mois, je me suis améliorée, assagie et j’ai eu de la chance d’avoir quelques clients en or qui m’ont fait de supers cadeaux. Quand vous bossez comme une dingue sur des dossiers et que les clients vous offrent un cadeau (quelqu’il soit) on est très touchés et heureux d’avoir juste bien travaillé.

D’ici quelques semaines, je saurais ce qu’il en est de nous, de moi. J’ai envoyé des CV ailleurs, en espérant que mon boulot continue, ou prenne une autre tournure…. je suis entrain d’essayer de voir de travailler dans le service des mariages, un domaine qui m’a toujours plû. Et si ca ne fonctionne pas, il se peut qu’avec mes collègues, on crée une agence d’organisation de mariage… à suivre !

1 Commentaire