Le soir où j'ai rencontré Kev Adams

 

Affiche-SKY.jpg

 

Il y a deux semaines de cela, j’ai pu assister en compagnie d’autres blogueurs à une représentation du spectacle de Kev’ Adams « The Young Man Show », au théâtre Le Temple à Paris.

J’avais déjà vu quelques affiches du spectacle, mais j’ai raté son passage au Grand Journal il y a quelques semaines… passage TV qui lui a apporté une certaine notoriété, vu que la salle était comble (et pour ce spectacle, on avait droit à une grande salle).

On était quasiment tout au bout de la salle (mais on voyait bien), confortablement installés sur des poufs, avec un public de 7 à 77 ans (réellement en + !)

_IBI6039.jpg

Comme je l’ai répété sur ce blog, quand je suis invitée à des avants-premières de films ou théâtre, je ne regarde jamais de quoi ça parle, ni la bande annonce, ni les échos des uns ou des autres. J’aime me faire ma propre opinion en découvrant au fur et à mesure, le déroulement du show/film.

Et bien, je n’ai pas du tout été déçue, une fois de plus !

Voici la présentation du spectacle selon Kev’ : « Je pourrais vous dire « venez voir mon spectacle! » et en vanter les mérites (…) mais je préfère simplement vous dire ceci : Je m’appelle Kev’ Adams, j’ai 17 ans, j’ai commencé à bosser ce spectacle milieu CE1, j’ai connu un gros succès fin CE2 à la fête de l’école Sainte-Cécile. Bon après comme tout humoriste j’ai eu ma petite traversée du désert en 6e-5e et je pense qu’aujourd’hui à 17 ans je suis à même de vous présenter le spectacle de la maturité ! »

 

_IBI5996.jpg

 

Sur scène, ça donne des sketchs sur le collège et le choix des 2 langues vivantes à choisir (très très drôle), les premières relations amoureuses, la mère envahissante qui fait sa crise de la quarantaine, bref, tout ce qui fait le quotidien de l’adolescent d’aujourd’hui.

Ce jeune homme est talentueux (bien que je trouve qu’il a du mal avec sa voix, ça s’attends, il doit forcer à max), drôle et terre à terre.

Ses sketchs font mouche, j’ai un peu revécu mon adolescence (oui, via un jeune homme de 18 ans, c’est ça le pire !). Il joue avec le public, rebondit sur nos réactions, nous fait participer. Il fait rire (dans mon cas)

On a eu la chance que Kev’ nous rejoigne ensuite pour dîner, et on a pu lui poser plusieurs questions sur son boulot, ses attentes, etc…

Si vous pouvez, essayez d’aller le voir ! Il est au théâtre du Temple jusqu’au 27 mars 2010 puis ensuite :

– 28 mars 2010 : Montbéliard « Le Palot » 
–  4 au 8 mai 2010 : Lyon « Le rideau rouge »
– 15 au 20 Juin 2010 : Festival Grand rire de Quebec
– 21 Juillet 2010 : Aubagne
– 5 Août 2010: Toulon

+ d’infos sur le site du jeune homme