Photo de Nicolas
Récemment, une copine m’a fait la réflexion suivante : « il serait peut-être temps de changer la photo de la bannière de ton blog, on ne te reconnait même pas. »
Et bien justement, c’est le but. Même si c’est bel et bien moi en photo, je trouve ça plutôt chouette d’avoir un décalage entre les photos pro et ce à quoi je ressemble vraiment. La photo dont on parle date de juillet 2006, pour les besoins du tournage d’une grosse production américaine. Donc oui, maquilleurs, coiffeurs et tenue de folie = on me reconnait, mais difficilement (faut dire que je suis coiffée sur la photo, chose qui ne m’arrive que très très rarement). Et puis, je jouais un rôle donc c’est différent.
Parce que la « blogueuse mode », elle est censée ressembler à quoi dans la vraie vie ?
Et bien dans mon cas, j’ai des jours avec et des jours sans. J’ai l’impression de me réveiller chaque matin avec une tête différente. Tantôt jolie, tantôt horrible (si si).
Les photos que vous pouvez voir sur le blog, pour les looks de la semaine ne sont jamais retouchées au niveau du corps. Juste recadrées et parfois, contrastées.
Mais j’avoue que je joue parfois avec le feu car je me maquille peu : fond de teint, mascara et de temps en temps : du rouge à lèvres. J’ai juste la chance que Nicolas connaisse mon bon profil, les postures qu’il faut que je prenne pour paraitre un minimum convenable et la très très grande chance qu’il me montre à chaque fois les photos pour pouvoir en reprendre une meilleure.
Parce que le but, c’est quand même de publier de jolies photos de nous, non ?
En 3 ans de diffusion de look sur ce blog, j’ai quand même réussi à passer de ça à ça en finissant par les photos que vous voyez dans ce billet.
Car au fur et à mesure des séances photos avec Nico & Mylène, je prends confiance en moi. Et j’ai l’impression que cela se voit car vous êtes plusieurs à m’avoir fait remarqué que je rayonnais. Alors outre le fait que je suis très amoureuse et heureuse (ouais, on s’en fout !) c’est aussi parce qu’à chaque shooting, c’est l’excitation totale. Hâte de voir ce que les photos donneront et si elles vous plairont. Des photos qui me ressemblent et qui vous entrainent dans l’univers où j’aimerai vous emmener, l’espace d’un instant. Et c’est la seule chose qui nous motive.
Ne vous étonnez pas si vous me voyez mise en scène de plus en plus. On essaye pas de faire commes les filles des magazines, non, seulement de jouer avec notre image, le temps d’une séance photo…
PS : ce billet n’a ni queue ni sens, ne m’en voulez pas ^^