Les fonds de teint M.A.C, c'est bien ?

J’ai du le répéter plusieurs fois ici, mais oui, j’ai un teint de merde pas terrible. Reluctat de l’adolescence, on m’a dit. Ouais, parce que moi, de mes 12 ans à maintenant, j’ai toujours ma peau d’adolescente, bordel ! Entre boutons, peau réactive et tout le reste, je passe ma vie à me cacher derrière des fonds de teint dès que je dois mettre mon nez dehors (en conclusion, le dimanche, ma peau est liiiiiibre et respire)…

Sauf que voilà, les fonds de teints, y en a des bons, des mauvais et des géniaux. Et malheureusement pour moi, au bout d’un certain temps, les géniaux redeviennent vite que des « bons fonds de teint », avant de passer par la case « mauvais ».

M6JC_261.jpg

C’est comme ça qu’il y a quelques semaines, j’ai quitté le boulot plus tôt pour aller rejoindre ma soeur et ma meilleure amie à Nice. Ce que je n’avais pas prévu, c’était ce putain de froid de canard. A Nice Etoile (un centre commercial magnifique en plein centre ville, ndlr), ça va, il faisait chaud, mais une fois dehors, mon teint s’est vite transformé en quelque chose d’horrible : mes cernes sont apparues, mes lèvres violettes ont refait surface, mes boutons étaient hyper visible et ma peau était toute brouillée. A côté de ça, Marie (ma BFF), elle, était niquel. Une peau sublime avec les joues légérement rosées. « D’où tu sors ce super teint, toi ? » que je lui ai lancé. Ce a quoi elle m’a répondue « Bah, de chez M.A.C., voyons! ». Un tour chez M.A.C. (où c’est une homme qui m’a servit, double honte, vu mon teint de biiiiip), j’en suis ressortie avec un fond de teint fluide studio fix et une poudre. Total de la note, 49€. Double aie. Mais c’est pour la bonne cause et ça faisait des mois que je ne m’étais pas acheté de fonds de teint. Marie voulait que je prenne un fond de teint compact mais le vendeur m’a conseillé un fluide (vu que c’est ce que j’utilise habituellement). Oui, je suis faible. Et influençable. Sauf que cette connerie, bah ça marche.

Il y a des jours où le fond de teint me fait des journées (sans retouche) de 10h à 19h nons stop, ou d’autre où il faut absolument que je me retouche. Sauf que mes sales boutons, ils disparaissent, et qu’avec la poudre, mon fond de teint ne colle pas et dure plus longtemps.
Puis j’ai trouvé l’astuce pour quand je sors du bureau pour partir en soirée : je m’occupe des retouches en mettant une noisette de mon fond de teint YSL Matt Touch, et hop hop hop, ma peau redevient niquel !

En bref, oui, c’est pas donné mais pour celles qui sont vraiment desespérées (comme moi), ca vaut le coup ! N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs, ils sont là pour ça et vous aideront à trouver la teinte qui vous correspond. Ou si vous habitez la rase campagne, vous pouvez commander via leur site Internet.

PS : toi, qui travaille chez M.A.C., tu peux m’envoyer tes produits à tester quand tu veux, je suis OPEN :p