En 2009, les gens ne devraient plus mourir de faim ou de vivre dans une précarité extrème… Malheureusement, aujourd’hui, c’est toujours le cas pour 80 millions d’européens (de l’Europe des 27). Désolant, n’est-ce pas ? En France, les Restos du Cœur viennent en aide à environ 700.000 personnes… Les chiffres me donnent le vertige quand on sait que le souhait de tous les bénévoles est qu’un jour, les gens n’aient plus besoin d’eux. En espérant que ce jour soit proche, les restos du cœur ont besoin de nous tous pour faire bouger les choses et offrir des repas aux personnes qui en ont besoin. Car oui, même si nous avons tous notre petit confort, sachez que tout peut s’arrêter d’un coup et que malheureusement, on peut tout perdre… Je sais de quoi je parle…
Heureusement, et malgré la crise, il existe des entreprises qui continuent de soutenir les actions bénévoles comme Carrefour et Danone. Ces derniers proposent que pour 5 produits Danone achetés (ceux en promo dans le catalogue) = 1 repas offert aux Restos du Cœur.
Alors aujourd’hui, j’ai besoin que 3 blogueurs reprennent à leur tour l’opération sur leur blog en postant un article sur ce sujet le plus vite possible et en m’envoyant le lien. En faisant cela, vous offrirez 10 repas aux Restos. Un geste généreux qui ne demande que le temps d’écrire un billet.
Je demande également à mes lecteurs, s’ils font leurs courses chez Carrefour, Carrefour Market et Champion les 6 &7 mars prochain de bien lire ce qui suit.
Parce que tous ENSEMBLE on peut faire changer les choses… ! MERCI pour EUX.