Lettre ouverte à celui qui me livre mes colis

Cher Facteur, Cher TNT -mon ami le coursier-,

 

19221693.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100107_012111.jpg

 

Cela fait bientôt un an que j’ai élu domicile dans cette charmante rue du XVIIIème arrondissement de Paris. Un an que tu m’apportes des colis régulièrement, un an que tu dois me détester, je te comprends bien.

Habitant au 4ème étage sans ascenseur, tu as du en monter des marches avant de m’apporter mes nombreux paquets précieux.

Comme moi, tu as sûrement dû te gameler dans cet escalier ciré tous les deux jours par le fils de ma concierge. Je te comprends, je suis moi-même tombée plus d’une fois, dévalant ainsi 6 ou 7 marches sur mes fesses non rembourrées.

Cependant, je suis quand même sympa : j’ai une concierge qui habite en RDC et qui me récupère tout mes colis. C’est pas très compliqué, elle a une sonnette et me garde mes colis avec plaisir (parce qu’elle a des étrennes importantes, la dame, et que je suis toujours polie avec elle).

Malgré tout ça, j’ai passé un peu trop de temps ces dernières semaines à attendre mes colis à la Poste (genre j’avais pas d’interphone… genre), j’ai récupéré des colis troués (et bah hop, tu t’es bien servi en vernis), quand tout bonnement tu livres mes colissimo en suivi chez mes voisins que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve.

Heureusement que mes voisins sont honnêtes, hein, parce qu’avec le boucan qui émane de chez moi le week end, ils auraient très bien pu se venger.

Sauf que lundi dernier, tu as dépassé les bornes. Non seulement je n’ai aucune nouvelle de toi, mais en plus, j’apprends que le colis que j’attendais depuis des jours a tout simplement été volé dans le camion de livraison. Comme de par hasard, hein, un colis rempli de mes futures tenues se fait voler. Alors que les dispositifs de sécurité sont au maximum y parait.

Il serait bon de te rappeller, cher coursier, que tu m’as saoulé en octobre dernier en passant 3 fois chez moi pour tenter de me livrer un colis du même type que tu ne voulais même pas laisser à ma concierge. Il serait bon également de te rappeller que le mois dernier, tu as laissé ce même colis chez une de mes voisines avec qui je n’avais jamais parlé auparavant. Tu te contredis un petit peu, là, non ?

Soit tu veux que je fasse connaissance avec ma voisine, soit tu flirtes dangeureusement avec ton poste. Car ne pas le livrer chez moi aurait pu te mettre dans une situation compromettante.

En tout cas, mon cher ami TNT, j’espère que tu seras plus professionnel la prochaine fois.

Et n’hésite pas à sonner chez moi le samedi, je serai ravie de t’accueillir en portant la chemise de mon homme (uniquement si tu m’apportes un colis, bien entendu) !

Sur ce, passe une bonne journée et tâche de ne plus te faire voler les colis qui t’ont été confiés.