Mission bronzage : comment avoir un joli teint halé cet été ?

Pas besoin d’être en vacances ou de partir loin pour bronzer cet été. Il suffit juste de s’exposer quand il faut et avec le bon « matériel ».
Ok pour ma part, c’est facile, je suis actuellement dans le sud pour profiter de la chaleur non stop, de la piscine et de la plage avant la grande rentrée Parisienne. J’ai donc décidé de vous faire part de mes produits préférés qui vont m’aider à ne pas rentrer toute blanche de mes vacances (sinon mes amis vont bien se fouttre de moi ^^).

185.JPG
Le monoi, je ne le présente plus. C’est l’un des produits phares de notre été, celui qui sent vraiment les vacances et qui nous évade en 2 secondes. J’utilise pour ma part le monoi que vous voyez allongé en tant qu’huile pour sublimer mon bronzage. Ca marche très bien, j’ai des jambes joliment halées maintenant. Quant à l’autre monoi, je l’utilise en tant que parfum, dans le creu : seins, derrière les oreilles, etc… Par petites touches, c’est mieux 😉

Vu que je suis accro au monoi, j’utilise également la crème solaire qui se trouve à droite depuis au moins 2 mois. Dès les premiers rayons de soleil sur Paris, elle est devenue ma crème chouchoute me permettant de tenir (en pensant aux vacances !) Par contre, très petit indice de protection (15). A utiliser vers 18h, c’est parfait !

Après la piscine ou la plage, on a les cheveux complètement desséchés. Pour ma part, j’ai longtemps galéré à trouver THE shampooing qui me rendrait mes cheveux normaux. Grâce au shampooing réparateur de Furterer, plus besoin de chercher, avec lui, mes cheveux sont nickels ! Je vous le recommande vivement. En +, ils sont tout doux et sentent bon, c’est agréable !
Le gloss me sert quand j’expose mon visage et que je ne veux pas que les UV me démontent le visage. Parce qu’à l’image des baumes protecteurs, celui-ic est un gloss protecteur. C’est juste excellent je trouve 🙂
203.JPG
Parmi ces produits, 3 retiennent toute mon attention :
Le pinceau pour le visage. Parce que c’est toujours délicat de se protéger le visage sans mettre de la crème partout, Sephora a inventé ce produit qui est certes sympa mais trop gras pour mon visage… Dommage !
La gelée fondante pour les cheveux. Une excellente façon de protéger ses cheveux lorsqu’on s’expose toute une journée ou presque. A condition de se laver les cheveux par la suite pour éviter qu’ils graissent.
Les gelules solaire de Doriance. Un traitement censé nous faire garder notre teint hâlé tout l’été et après. Je ne peux pas encore me prononcer sur sa performance, sachant que je suis en pleine utilisation du produit. A suivre, donc !
On n’oublie pas de se protéger avec une crème solaire ayant un gros indice (type 50, c’est pas mal), surtout lors des heures d’exposition fortes (càd entre 11h et 16h, là où le soleil tape le +).
207.JPG
Et le meilleur pour la fin : quand on a la peau enfin hâlée, quoi de plus agréable que de la sublimer avec une huile qui sent bon le monoi et qui met en valeur n’importe quel décolleté ? Je vote POUR !
Si avec tout ça je n’ai pas une belle peau hâlée à la rentrée, je sais plus quoi faire… !
Merci à Pierre Fabre, Denis de l’agence Chainsaw et Sephora pour les produits.