Nine O Two One O {90210}

Beverly Hills, 90210, ça vous parle ? C’est the série qui a duré de 1990 (j’avais 3 ans) à 2000 (j’en avais 13). Donc, pas du tout la série de mon adolescence, même si je ne suis pas étrangère à Brenda, Brandon, Kelly, Donna and co. Je me rappelle juste que 2 de mes cousines qui ont 10 ans de + que moi étaient comme des dingues devant la TV quand la série passait.

Il m’est arrivé de regarder des épisodes mais j’ai jamais rien compris sauf que tout le monde a plus ou moins couché avec tout le monde (c’est bien ça, non ?)

Et en septembre 2008 a débarqué sur les écrans US la spin off de cette série dans laquelle je suis tombée il y a peu et depuis, je dévore les épisodes un à un.

90210-nylon-magazine-01.jpg

Je ne peux pas comparer cette série à l’originale, mais je trouve qu’elle a pas mal de points communs avec Gossip Girl et ce n’est pas pour me déplaire (bien au contraire).

L’histoire commence donc pas l’arrivée à Los Angeles d’Annie et Dixon, frères et soeurs accompagnés de leurs parents Harry et Debbie Wilson. Lui est le proviseur du lycée et ils habitent tous ensemble dans l’immense villa de sa mère, ancienne actrice.
Leurs deux enfants vont très rapidement se faire des amis même si les débuts sont assez chaotique et en tant que spectateur, on est vite entrainés dans la face cachée de l’univers made in L.A. : drogue, adultère, divorce, frère caché, mensonge, etc… Le scénario est plutôt bien ficelé et on se prends d’affection pour des personnages qu’on détestait au début (ouais, je parle pour moi).

Concernant la ressemblance avec Gossip Girl, cela se situe selon moi au niveau des personnages. Olivia (GG) est Naomi dans 90210, une sale petite garce pourrie gâtée (mais qui est sympa parfois) qui adore manipuler les gens et surtout garder le contrôle sur tout le monde.

Côté mecs, on a notre Nate Archibald en la personne de Ethan, un pure beau gosse qui fait chavirer le coeur de notre petite Annie (et mon coeur de midinette, soit dit en passant…). Les autres personnages secondaires sont pas mal, notons au passage que le beau Kellan Lutz (Emmet, dans Twilight) est présent dans la série dans le rôle d’un bad-boy…

Bref, c’est une série qui je le pense, vous ravira comme elle m’a séduit. M6 devrait diffuser la série en France, on attends toujours les dates exactes et j’ai hâte de voir ce que la série donnera en VF. Je ne vous en dit pas plus, je préfére ne pas vous gâcher la surprise 😉

Et just for fun, je voulais conclure mon billet par…

 


Découvrez John Davis!