On ne badine pas avec … la vue

Ceux qui suivent ce blog et/ou qui me connaissent dans la vraie vie le savent : j’ai des migraines de dingue. Mettant ces dernières sur le compte de la génétique (ma mère en a tout le temps) ou de ma pilule, je ne pensais pas que la cause était ailleurs… Jusqu’à ce que je passe la visite médicale du travail. Je passe les premiers examens haut la main et puis là, on teste ma vue et surprise, je ne vois rien !

Sur le coup, je n’ai rien compris. Je disais au médecin « il est flou votre truc » mais il me certifiait que son « truc » était bien réglé, justement.
En partant, et après m’avoir lancé un « faites surveiller votre vue », je me suis rendue compte qu’effectivement il y avait un problème : mon oeil droit est myope ! L’oeil gauche, lui, voit très bien.

En allant consulter mon ophtalmo (en fait, c’était ma première visite chez un ophtalmo depuis mon déménagement soit 4 ans), je me suis faite réprimandée par lui.

Ok, je suis bigleuse à moitié, mais je n’y suis pour rien ! J’ai toujours eu une bonne vue ; malgré le fait que petite, j’ai fais un scandale pour porter des lunettes (de repos). Mon ancien ophtalmo était super content et j’avais 10/10 à chaque oeil. Là, c’est plutôt l’inverse.

Le pire dans tout ça ? C’est que je ne m’en suis même pas aperçue moi-même. J’ai de la chance que mon oeil gauche compense la vue de mon oeil droit. Ainsi, je vois parfaitement bien sans lunettes mais il suffit que je ferme l’oeil gauche pour voir la vie… floue !

CIMG0572.JPG

Pour arrêter d’avoir des migraines ophtalmiques et pour guérir mon oeil droit, je suis donc allée chez l’opticien, me chercher des lunettes de vue. Le choix fut difficile mais je me suis finalement arrêtée sur une paire toute simple, sans marque et j’ai pu choisir des lunettes solaires à ma vue gratis. Donc maintenant, j’ai des lunettes toute simple et une paire de solaires très « Aviateur »…. En attendant de porter des lentilles, dans quelques mois !

Tout ça pour vous dire de bien faire surveiller vos yeux car moi qui suis toute la journée devant un ordinateur, j’ai perdu 1/4 de mon oeil droit rien qu’en travaillant (et en bloguant).

PS: on oublie pas le concours ! Vous avez jusqu’au 22 juillet minuit pour m’envoyer vos participations !

1 Commentaire