Je dois vous faire un aveu. Fin mai, j’ai trop dépensé en tenues pour le mariage de ma cousine que je me suis fait peur toute seule. Sachant que mon concessionnaire n’a toujours pas déposé mon chèque d’acompte pour ma voiture en banque (pour une raison inconnue), j’ai été prise de panique et j’ai bannie en juin toute dépense inutile.
Donc oui, je l’avoue Haut et Fort, depuis que les soldes ont débarquées (chez nous, c’est depuis le 2 juillet), j’ai rien acheté niveaux « fringues » on oublie immédiatement mon chapeau, mes gants de mariage, mes chaussures et mon foulard, merci
Mais voilà, demain, je m’en vais faire un peu de shopping à Cannes et je ne vais faire que des achats raisonnés. Finit l’achat compulsif, je vais m’en tenir à une liste (comme je sais si bien les faire). Pensons raisonnable, pensons économie (pour m’acheter un appart à Mandelieu, n’est-ce pas ma Pocket adorée ?) :
– Pas de chaussures, sauf si c’est une ultra bonne affaire (genre soldé à moins de 20€). Déjà 3 paires de spartiates et l’été vient à peine de commencer. Et encore, je ne parle pas de ma collection d’escarpins !
– Deux, trois robes, pas plus. Des robes qui ne se démoderont pas l’été passé et que je pourrais remettre facilement au boulot.
– Trois tops. Parfaits pour aller travailler ou pour sortir boire un verre.
– Une ou deux jupes maxi.
– Trois ensembles de lingerie grand maximum. Parce que me trimballer avec mes strings souris qui datent de la troisième (oui, ca fait bien 7 ans!), j’ai donné.
– Des accessoires utiles. J’ai déjà le chapeau. Parait que ca va être un must have l’hiver prochain, j’ai hâte !
– Un sandwich pour assister au concert de Céline Dion samedi soir à Nice..
Maintenant que cette liste est faite, on se retrouve dès lundi pour voir si j’ai réussi à me contenir ?