Test produit : Basic 3 temps de Clinique. Phase 1 : début du test

Ceci est un billet sponsorisé (mais écrit en toute liberté).

clinique.jpg

Le basic 3 temps, si on ne l’utilise pas, on en entends parler, parfois à torts et à travers par une copine ou quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un. Bref, c’est un produit qu’on connait toutes, qu’on l’ai ou non déjà utilisé.

Comme je vous l’ai déjà raconté à moultes reprises, je ne suis pas satisfaite de ma peau, que je trouve beaucoup trop imparfaite. Un grain de peau irrégulier, un teint qui fait des siennes, bref, une peau pas du tout parfaite.

Après un premier contact avec Clinique par mail pour fixer mon RDV, je suis allée au Printemps de la beauté, retrouver les conseillères de la marque dans leur stand. Ce qui est drôle – je ne sais pas pour vous -, c’est que je ne m’arrête jamais dans ces stands. D’habitude, je ne fais que passer, donc c’est avec un peu d’appréhension et d’excitation que je m’y suis rendue.

 

Mes appréhensions étaient faussées, l’équipe a été très chaleureuse, m’a vraiment conseillée, a répondu à mes interrogations sur la marque et les produits. Vu que j’ai une ou deux amies qui ont aussi testé il y a quelques temps le basic 3 temps et qui me disaient que les produits avaient agressé leur peau, j’ai demandé à « ma » conseillère si c’était normal. Parce qu’il faut savoir un truc, quand même, sur ces produits : il ne faut pas s’en servir n’importe comment et il faut faire un diagnostique avant de les utiliser. Car il ne faut pas oublier qu’on applique ces produits sur le visage, donc autant qu’ils soient adaptés, non ?

Pour me montrer comment le produit agissait réellement, on a utilisé ma main (comme pour Walinette). On prends un morceau de scotch qu’on colle au milieu, sur le dessus de la main. On applique avec un coton tige le savon liquide sur une partie de la main, on mousse, on rince. On appuie ensuite avec un coton la lotion exfoliante, puis on applique enfin la lotion hydratante sur les deux côtés de la main. Et là, « ô, miracle », sur le côté qui a été lavé, la crème pénetre en un tour de main, tandis que de l’autre côté, elle mets plus de temps. A quoi cela est-dû ? La lotion clarifiante, à base d’acide salicylique, abat pendant quelques minutes la barrière d’hydratation naturelle de la peau et lui permet d’absorber plus vite le produit.

149.JPG

Mais au fait, il est composé de quoi exactement le basic 3 temps ?

Pour ma part, on m’a diagnostiqué le programme type II (peaux normales à sèches). Il s’utilise dans cet ordre et comprends :

un savon visage doux (en pompe) : nettoie la peau et prépare à la lotion clarifiante.

une lotion clarifiante : stimule le renouvellement cellulaire (enlève les peaux mortes), adoucit les ridules, libère les pores, évite les points noirs et prévient l’apparition des imperfections. C’est un peu LA base de cette gamme.

l’émulsion hydratante tellement différente ou la DDML lotion (pour les initiées) : adoucit, hydrate la peau, et surtout, soulage après le passage de la lotion clarifiante.

Comment est-ce que je l’utilise ?

Ca va faire 2 semaines, et je l’utilise 2 fois par jours (ok, je l’ai oublié 2 fois, en rentrant de soirée…), en 3 minutes top chrono. Sous la douche, avec ou sans bandeau pour les cheveux (histoire de pas les avoir dans les yeux quand j’applique le produits). Et j’applique le reste en sortant de la douche, une fois ma peau sèche. Le soir, c’est dans l’évier de ma cuisine que je me débarbouille et me rince à grande eau le visage. Une habitude vite prise.

On se donne RDV dans environ 2 semaines pour la suite du programme… Est-ce que ma peau est plus belle ? Les produits fonctionnent-ils sur moi ?

Besoin de + d’infos ? Découvrez Clinique Basic 3 Temps ou tenter de gagner des produits Clinique ici