Un jour j'irais à New York avec toi, toutes les nuits déconner …

Ne me dites pas que vous n’avez jamais songé… Que vous n’avez jamais rêvé d’enfiler vos manolos,  de boire un cosmopolitan et de faire du shopping avec vos 3 meilleures amies…

Ca, c’était mon ancien rêve…

sex_and_the_city_movie_fashion1sarah_jessica_parkersarah_jessica_parker2

Quand mes parents m’ont enlevés loin de Paris pour vivre sur ce que j’appelle tendrement « my california », je leur en voulais à mort et je ne souhaitais qu’une chose : revenir à Paris, à « la civilisation », comme j’arrêtais pas de dire.

Et puis le temps est passé vite et avec ma meilleure amie nous avons réalisé notre rêve : revenir à Paris. Nous qui rêvions de cette ville et de tout ce qu’elle nous apporterait, nous n’avons pas été déçues… Effectivement, nous avions la Capitale à nos pieds, nous faisions du shopping dans des magasins qui n’existent qu’à Paris, notre vie professionnelle était géniale car nous avions le job de nos rêves… Non, je n’invente rien. Je suis rentrée dans une super boite hyper méga connue. J’avais le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à se damner. Mais je suis partie. Un choix pas du tout évident mais j’étais sure de ce que je faisais et je le suis toujours.

J’ai revu mes ambitions à la baisse. « Ma Californie » me manquait. La vie que je m’étais construite là bas aussi.

Pour ma meilleure amie, c’est le même bilan. Elle veut revenir, elle aussi. Et nous avons discuté. De nos anciens rêves (que nous avions accomplis), de nos nouvelles envies (du soleil et un art de vivre à la provençale) et de nos nouvelles ambitions.

Moi j’ai envie de construire quelque chose ici que je n’aurais jamais pu construire à Paris : une vie. J’ai envie de bosser dans un cadre carrément différent, de m’investir bien sûr mais de ne pas me rendre malade (comme beaucoup de collègues parisiens …).

Maintenant, je sais que j’irais à Londres en juin, et à New York dans un an. Même si ce n’est que pour quelques jours.

J’ai toujours cru que c’était mieux professionnellement parlant que je m’évade à Paris. Que pour mon blog, çe serait mieux aussi. Mes copines blogueuses Parisiennes ne cessent de me parler de leurs aventures, de ce que leur régie publicitaire leur propose, des cadeaux qu’elles reçoivent etc…

J’ai longtemps cru que la mode n’était qu’à Paris… Jusqu’à ce que je me rende compte que je m’habillais comme mes amies Parisiennes. Que mes voyages à Paris m’avaient permis de me collectionner une collection d’enfer : portefeuille, sacs, miroirs Marc Jacobs, sacs vintage, et quelques autres tenues géniales. Et que maintenant le Sud n’est pas en reste. Nous avons nous aussi des boutiques géniales qui regorge de petites merveilles. Et en +, nous avons la mer et le soleil.

Réaliser ca m’a fait comprendre beaucoup de choses sur moi. Je commence même à redécorer ma chambre en achetant des accessoires tellement géniaux, comme cette lampe. Je vais d’ailleurs m’acheter la même mais avec Paris d’inscrit au lieu de New York pour la symbolique.

HPIM2043

HPIM2046

Je me suis promise à moi même de me faire plaisir, de continuer à aimer la mode et à me faire des virées shopping à London ou New York. Oui, j’irais aux deux. Je rapporterais des pièces New Yorkaises géniales. Et j’y retournerais, je me le promets.

En attendant, je vais décrocher
ce boulot de commerciale dans l’événementiel et me faire plaisir à programmer mes projets. Parce que je n’ai que 20 ans. Parce que j’y crois encore.