Une journée Full Effectée avec Wonderbra

P1010654.jpg

 

Il y a des jours où vous avez du mal à vous réveiller pour aller bosser, et d’autres où vous vous réveillez juste avant que le réveil sonne, excitée comme une puce en pensant au programme de la journée. C’est ce qui m’est arrivé jeudi dernier, en sachant que j’allais passer une journée de folie entre nanas, une journée remplie de bonheur, tombée à pic ! Tout a commencé par un RDV peu avant midi devant les Galeries Lafayette d’Haussmann où j’ai retrouvé ma lectrice Elsa, ainsi que Pauline, sa gagnante Justine et Gwendolyne, la gagnante de Marie. Une foi les présentations faites, nous rentrons duo par duo au sein des Galeries, filmées par une équipe de cameraman… Très intimidant quand on a pas l’habitude de se retrouver sous les projecteurs.

C’est autour d’un brunch que nous avons enfin pu retrouver les autres blogueuses et lectrices, Jennifer et Isabelle, ainsi que ma copine Marie et papoter toutes les 8 afin de faire plus ample connaissance.

P1010633.jpg

Après le brunch, sympa -mais j’avais encore faim, comme à mon habitude-, nous sommes allées découvrir quels vêtements avaient été retenus parmi notre sélection, au sein du corner VIP des Galeries Lafayette Haussmann. Personnellement, j’ai mis beaucoup de marques dont je n’ai pas forcément les moyens de m’offrir dans cette liste : Isabel Marant, Sandro, Maje, Vanessa Bruno, The Kooples… Bref, des marques dont les collections me font parfois très envie et que mon portefeuille ne me laisse pas acheter.

P1010636.jpg

la robe Sandro <3

Nous avions au moins trois énormes portants pour nous toutes, regorgeants de magnifiques robes de soirées, signées par nos créateurs de folie ! Pour ma part, je suis allée droit au but en emportant en même pas 5 minutes 3 robes. C’est simple, je connais par coeur mes goûts et ce qui me va. Parmi elle, la robe Sandro que j’avais repéré il y a quelques semaines sur Internet, une robe hypra moulante Pinko et une autre Vanessa Bruno, une sorte de chic casual.

 

P1010641.jpg

la robe Pinko avec son antivol 

 

Pour les essayages, nous étions avec Elsa, ma lectrice de longue date, mais aussi Pauline et sa lectrice Justine (qui m’a appris qu’elle lisait également mon blog, ça fait toujours plaisir 😉 Imaginez 4 nanas en plein essayages, avec les conseillères du corner VIP allant et venant, nous aidant à trouver notre tenue de lumière… Pour moi, la sélection a été facile, sauf que je me suis mise à hésiter entre la robe Pinko et la Sandro, aux styles radicalement opposés. Finalement, je me suis décidée à prendre les deux. Et puis, nous avons enfin essayé le Full Effect et juste, waouuuuuh ! Je n’ai absolument aucun problème avec ma poitrine à la base, mais là, le changement est radical !

 

P1010645.jpg

La robe Vanessa Bruno, Pauline et Justine

Et puis entre nous, l’effet du full effect sous les robes est absolument hallucinant, de même que les regards des hommes, tiens… Nos tenues respectives trouvées, nous sommes toutes parties sur nos stands de maquillage respectifs. Pour Elsa & moi, c’était Laura Mercier. Ca tombe bien, j’ai beau connaitre de nom la marque, je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs produits. Non seulement j’ai eu le maquillage que je désirai et qui m’aura permis de me ravaler la facade comme il se doit. (Merci aux maquilleuses !) Un tour chez Jean Marc Maniatis plus tard, où j’ai été coiffée avec des crans par le boss, me voilà prête à aller parader avec mes copines pour la soirée de lancement du Full Effect à l’Arc.

 

P1010657.jpg

P1010664.jpg

Un petit arrêt « champagne » plus tard, et voilà 7 nanas (Marie étant l’animatrice de la soirée, était partie peu avant nous histoire de tout préparer) entrain de monter dans une magnifique limo noire… Pour le coup, je me suis cru en plein enterrement de vie de jeune fille, mais nous avons bien rigolé, hallucinant de vivre un tel moment. L’arrivée devant l’Arc en limo a fait sensation, surtout qu’un parterre de filles faisaient déjà la queue pour entrer à l’intérieur.

P1010668.jpg

Petit hic, ça faisait quasiment un an que je n’avais pas mis les pieds en boite de nuit et je me rappelle pourquoi : beaucoup trop d’attente au vestiaire, greluches qui te bousculent sans t’excuser, te passe devant en trouvant ça normal et pétant un peu plus haut que ses fesses. Malgré cette entrée en matière, j’ai littéralement ADORE cette soirée entre nanas (bon, y avait quand même des hommes mais nous étions LARGEMENT en supériorité)

P1010673.jpg

Au programme, beaucoup de champagne, d’équipe de télévision, mais aussi de monde. Ca a été l’occasion de se défouler comme il se doit sur le dancefloor, de faire la fête entre copines et surtout, de briser les dernières barrières que nous avions entre nous. C’est ainsi que nous nous sommes mises à chanter toutes ensemble la chanson FAME, qui était notre défi de la soirée. Figurez-vous qu’on a tellement aimé ce défi que je suis allée réclamer « I Love Rock’n’roll », version de Britney Spears à chanter.

105f9bad.jpg

Avec la jolie Valentine (photo trouvée chez elle)
Une fois cette dernière chanson terminée, j’ai fini par rentrer chez moi, telle Cendrillon, avant minuit, des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête… 
Elsa nous raconte aussi sa journée Full Effectée :

Curieuse expérience, que cette journée Wonderbra Full Effect.
Au taquet bien avant l’heure du rendez-vous entre nous toutes, j’en ai profité pour faire un tour furtif dans les galeries Lafayette, en mode exploration. N’y étant pas venue depuis des années, cette promenade m’a rendue encore plus nerveuse que je ne l’étais. Nerveuse à l’idée de me retrouver dans un groupe de nanas que je connaissais à peine, d’être filmée, et surtout… de ne pas trouver de tenue concordant avec mes goûts d’ordinaire si capricieux. 
Mais cette journée s’est vraiment montrée à la hauteur de mes discrètes espérances. Entourées d’une équipe attentive et entreprenante, nous avons eu l’occasion de lier connaissance autour d’un petit brunch, d’apprivoiser les caméras omniprésentes avec le plus de sérénité possible (même si ok, je ne les cherchais pas particulièrement!), de pouvoir essayer des tenues sublimes et farfelues pour notre future soirée en groupe, de nous faire maquiller (remerciement spécial à la jeune femme m’ayant maquillée qui a été adorable), coiffer, puis de déambuler dans les galeries en tenue de soirée, comme des petites reines, sacs Wonderbra dans une main, coupe de champagne dans l’autre. 

IMG_1714.jpg

Photo de Vanessa
Malgré quelques petites difficultés anecdotiques dont on peut se gausser à présent, comme l’opération limousine dans laquelle nous devions rentrer à neuf personnes, sacs shopping en plus, ou comme le moment karaoké durant lequel nous devions chanter toutes en choeur sur la fameuse chanson « Fame », rien n’a obscurcit le tableau idyllique d’une journée 100% girly!
Et au final, le moment le plus incroyable a été celui où les barrières sont tombées, et où nous avons pu réellement lâcher prise, chanter et danser de façon éhontée, même quand ce n’était plus notre tour. 

a60cfb68.jpg

Vanessa & Pauline puis moi. Photos de Valentine

Moralité : le soutien-gorge Full Effect est à recommander, car même si je ne le mettrais pas tous les jours, ni même avec toutes les tenues, il est remarquable de confort, et nous permettrait d’aborder le plus beau des rencards avec l’aisance absolue. 
En ce qui concerne ma tenue, je l’ai volontairement choisie sobre d’une part parce que je voulais qu’elle me corresponde franchement, et d’autre part parce que je suis aujourd’hui la plus heureuse lorsque je peux me permettre de remettre la panoplie complète avec laquelle je suis repartie. Car en me réveillant le lendemain matin, et en courant dans mon dressing pour vérifier que tout ceci n’était pas un rêve, j’ai réalisé avec joie que maintenant, j’étais en possession de fringues conformes à ce dont je rêvais. 

IMG_1685.jpg

photo de Vanessa

C’est ainsi que je remercie en premier lieu Emilie, grâce à qui j’ai eu cette merveilleuse opportunité, toute l’équipe de l’agence et des galeries Lafayette pour sa bienveillance, Anaïs pour son engouement et sa patience, toute l’équipe des blogueuses, et toutes ces personnes qui auront contribué à nous faire passer la plus divine des journées entre nanas. 

J’espère sincèrement qu’elle aura été aussi bonne pour vous que pour moi. »

Pour finir, une petite vidéo de la journée :

Un grand merci à Anais et à l’équipe Wonderbra pour cette super journée ! Opération réalisée en partenariat avec Wonderbra.