Les filles {aussi} savent conduire !

Début septembre, j’ai voulu prouver aux hommes que je savais conduire. J’ai mon permis auto depuis mes 18 ans, obtenu en 3 mois (code et permis compris), sans n’avoir jamais été au volant auparavant. Et autant vous le dire, si comme moi vous aimez un tant soit peu cette indépendance qu’offre la voiture, vous pouvez comprendre mon excitation le jour où j’ai acheté la mienne.

Je vous en avais parlé à plusieurs reprises depuis que je tiens ce blog, je suis une folle des voitures : j’aime conduire, j’aime la vitesse, j’aime les belles voitures. Donc, quand on m’a parlé d’une opé blogs qui consistait à tester des voitures de sport sur des circuits (chose que j’avais toujours voulu faire), je me suis lancée dans l’aventure sans aucune hésitation.

Un dimanche matin, levé 5h, je rejoins toute l’équipe à Bastille, le temps de se nourrir de croissants et de jus d’orange et de découvrir que nous sommes que 3 filles (!) on saute tous dans le bus direction le circuit d’Abbeville, dans la Somme.

3896520262_362e906727_o.jpg
Crédit photo : B-R-M

Une fois sur place, on découvre tous emerveillés les magnifiques voitures qui nous attendent : Porsche Cayman S, Subaru STI, Nissan 350Z, Mégane R26, Clio RS, bref, il y en a pour tout les goûts ! Une fois la présentation faite par Continental (sponsor de la journée) sur les pneus de la marque, les voitures qu’on va conduire, et les différents ateliers, on se divise en deux groupes de 10 et hop, la première cession peut démarrer.

3902863347_9aa1ac1ec2_o.jpg

Crédit photo : Tiblond

J’ai donc voulu faire ma « belle » et commencer de suite à conduire, accompagnés de 3 autres mecs. Sauf que voilà, je suis tombée sur une voiture avec boite séquentielle : j’en avais jamais conduit ! Grâce à Viinz, j’ai pu rapidement comprendre comment ça fonctionnait et j’ai pu conduire mes passagers (sains et saufs) sur le circuit.

Rapidement, nous avons commencé les tests sur le circuit avec les différentes étapes de freinage (lancés à 110km = freinage d’urgence sur route mouillée, freinage dans une courbe sur route mouillée, freinage avec des obstacles sur route mouillée et freinage via l’ESP). Autant vous le dire, ça a été un réel bonheur de pouvoir tester ces voitures dans des conditions « extrêmes », mais je me suis faite quand même quelques frayeurs (genre j’accélère alors que la voiture est encore braquée =  je ne contrôle plus le véhicule…)

3902863141_03482cc47d_o.jpg
Crédit photo : Tiblond

Ca m’a donné envie de recommencer très vite, et surtout, de redécouvrir le plaisir de conduire, après 4 mois sans voiture.
Un grand merci à BRM et à Continental (leurs pneus sont effectivement trèèèès bien, je tiens à le préciser).

Pour visionner un résumé de la journée en vidéo (et m’apercevoir), cliquer sur la vidéo ci-dessous :

 

Et vous, vous avez déjà testé ce genre de voiture ?