Bon, je ne vais pas continuer la polémique qui a lieu actuellement chez mes potes blogueurs, je vais juste vous dire ce que j’ai pensé de ce show, comme d’autres l’ont fait avant moi. Tout d’abord, je vais vous réveler une chose que beaucoup ignorent sur moi : j’ai fais du théâtre pendant pas mal d’années (me destinant au métier de comédienne, ahem), et les repétitions, générales ou non, je connais. Pour la couturière, le show est censé être à 99% parfait. On se trompe de texte, on bafouille, on a le trac, c’est « normal ».
Dimanche dernier, bien qu’avertie que le spectacle ne serait pas « parfait », je ne m’attendais pas à voir quelque chose d’aussi désorganisé. Les rideaux qui se lèvent quand il ne faut pas, des lumières absentes ou peu flatteuses, une musique qui s’arrête trop vite, des techniciens qui crient « lumière!!!, ou encore une chanteuse qui sort, dans son micro « qu’est-ce qu’ils nous font pas faire ». OK, c’était une représentation, OK, nous n’avons pas payé, mais on étaient tous déconcertés. Je suis allée à ce show avec des étoiles dans les yeux, et j’en suis ressortie complétement décontenancée.
Décontenancée car en même temps, j’ai été plus que ravie des deux numéros présentés par Dita, du mini-film lancé au tout début du spectacle – très esthétique-, et satisfaite de la deuxième partie, qui était mieux « huilée ». Ah oui, et j’ai adoré le tango aussi (mais ça c’est parce que le tango me fait toujours autant vibrer).
C’est difficile de dire réellement ce que l’on pense d’un spectacle, quand on ne savait pas à quoi s’attendre. Quoiqu’il en soit, si vous êtes fan de Dita, oui, allez voir ce show, car c’est quand même rare de la voir se produire en France. Par contre, ne sachant pas ce qu’a donné la Première du show, je ne peux pas apporter un autre jugement. Donc si vous y êtes allé, n’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires.
Pour ma part, je vais continuer de découvrir le Burlesque à travers les livres (par exemple celui que Dita a sorti et qui semble intéressant), et essayer de faire comme les danseuses avec mes nippies (paraît que les hommes aiment bien (article à suivre prochainement sur ce blog ;)).