Un jour, j’ai été blonde…

88814727.jpg

{Petite précision, je suis la fille à gauche sur la photo avec le top noir. A droite c’est une amie devenue mannequin ^^}

On a toutes des petits secrets, n’est-ce pas ? Quand on rencontre des nouvelles personnes, on ne leur raconte pas forcément notre adolescence boutonneuse, ni la dégaine absolument afreuse qu’on pouvait avoir dans le passé.

Dimanche dernier, brunch avec des amis. L’un d’eux me demande « pourquoi as-tu un portefeuille aussi grand ? »
Je lui ai donc sorti les photos d’identité que je garde précieusement dedans où il y a une bonne partie des gens que j’aime dont la photo ci-dessus.

Et là, le choc : ils ne connaissaient pas mon passé de « blonde » !

J’ai commencé à vouloir devenir blonde en octobre 2003 (j’avais alors 16 ans) pour un projet précis dont je ne parlerais pas ici…

Une de mes amies de l’époque travaillait dans le salon de coiffure juste à côté de ma maison, je suis donc passé entre ses mains en tant que « modèle » (en gros, je payais pas). La première fois, je suis restée plus de 4h dans le salon, car on avait du me décolorer les cheveux… En sortant, j’avais un joli balayage doré…

Plus les mois avançaient, plus je devenais « blonde ». Début 2004, j’ai suivi mes parents dans le sud, disant adieu à ma coloration gratuite

Lycéenne à l’époque, je me suis donc retrouvée dans les rayons « coloration à domicile », à opter pour un blond platine… (le résultat était vraiment réussi, sincèrement !)

Et puis quand tu es « blonde », le regard des hommes changent (oui oui), tu te fais beaucoup + draguer (en fait, je pense qu’avec mon châtain, je passais plutôt innaperçue et puis, j’étais ado).

Le soleil de la Côte d’Azur m’ayant encore plus blondi, le sel de la mer ayant achevé mes cheveux, j’ai eu envie de tout changer en novembre 2004. Du jour au lendemain, je suis devenue brune de chez brune (merci la coloration noir corbeau de Garnier 100% color), pour le plus grand plaisir de ma mère, qui ne supportait plus ma couleur de cheveux artificielle.

 

photo(2).jpg

Novembre 2004 – je suis à droite !

Ce jour là aurait pu m’être fatal, car passer de blonde à brune sans transition intermédiaire ni préparation aurait pu rendre mes cheveux… verts !

Depuis, je me fais de temps en temps des colorations maison, surtout après des ruptures sentimentales (ma façon à moi de tourner la page). Je me teins alors les cheveux en noir profond, histoire de changer un peu et de faire ressortir mes yeux verts.

Voilà, sans toute cette histoire j’aurais pu nommer mon blog autrement. Mais « The {fausse} Blondinette », ça sonnait vraiment pas bien.

Ah oui, j’oubliais : Brunettes Rules ! (Rhoo ça va, je déconne ^^ !)