Dreaming of USA

 

sunset-arizona.jpg

Mon voyage à New York n’est que dans moins de 3 petits mois mais cela ne m’empêche pas de rêver d’y être, et me donner très très envie de faire un road trip en auto, en traversant une bonne partie des USA.

Je crois que le fait d’avoir été bercée pendant de très très longues années par des séries & téléfilms américains m’a beaucoup frustrée. Quand on regarde les images qu’on nous montre de ce pays, on y voit un mode de vie bien différent du notre mais en mieux.

 

seattle1.jpg

On s’imagine mener une carrière de folie dans un beau building, avec son assistant(e), un beau & riche fiancé, rouler en décapotable, vivre dans un bel appartement ou une belle maison avec le jardin sans clôture. Et la réalité alors ? Elle est tout autre, bien évidemment.

Sous cette vitrine de rêve se cache le chômage, des horaires de boulot hallucinants, un boss (parfois) tyrannique et un appart pas forcément terrible.

Et pourtant, je fais partie de celles et ceux qui aimeraient tout claquer pour partir au pays de l’Oncle Sam, et vivre à New York ou Boston, 2 villes qui me font vraiment, vraiment rêver.

Mais vu que je ne sauterai jamais le pas (ça reste plus un fantasme qu’autre chose), je me rabats sur l’option « voyage » !

 

mes-images351.jpg

Ok, voyager là bas n’est absolument pas comparable à ce qu’est la vraie vie dans ce pays mais ça rassasierait mon envie d’Amériques. Déjà, rien qu’en ayant vu les magnifiques photos de mon homme après son récent périple en Californie du Nord, j’avais juste envie de prendre un billet et de partir. Limite, j’étais jalouse…

Un de mes collègue m’a raconté qu’adolescent, il a suivi ses parents pendant un mois, durant leur trip aux USA et qu’il en a pris plein les yeux. Autant vous dire qu’à ce jour, je caresse ce doux moment où je pourrai enfin réaliser mon rêve & partir là bas, à l’aventure, avec quelques amis… (avant d’avoir un bébé, ça serait top !)

Promis, je vous ramènerai de jolies photos de NYC, car j’ai le projet de m’offrir un appareil photo de qualité pour mes 23 ans, histoire de ramener de jolies photos.