Lors de la soirée Shiseido, j’ai été photographiée par Renata di Marco, dont voici 2 clichés. Je n’ai jamais aimé les photos en portrait, ne voulant pas voir mes défauts de trop près…
Certes, le maquillage était vraiment réussi, mais photoshop est passé par là car il manque « ma signature » : mes deux grains de beauté au dessus et en dessous de la lèvre, à droite de mon visage (à gauche sur la photo), mon petit trou près de mon oeil droit est aussi invisible et j’ai l’air d’avoir une peau parfaite alors que ce n’est pas le cas ! Et côté chevelure, serait-ce des cheveux blancs que je vois sur la photo ?!
Par contre, ma couleur des yeux est fidèle (merci papa !) et l’extrême longueur de mes cils également (encore merci papa ?). Non mais sérieusement, on dirait pas des faux cils ? Même si le mascara les booste, ils sont à la base hyper long et à chaque fois que je me fais maquiller, ils impressionnent…
Ce que m’auront appris ces clichés ? S’accepter telle que l’on est vraiment. Même si je ne suis pas contre un peu d’aide du côté du maquillage pour éviter de ressembler à un zombie en fin de journée, j’avoue ne pas être très douée pour me maquiller toute seule, me contentant très souvent du plus simple : fond de teint + ombre à paupière + mascara.
Je ne suis pas non plus tous les jours maquillée, laissant à ma peau du répit les week end et les jours fériés… Parce qu’il ne faut pas oublier qu’on peut être très jolie au naturel !
Malgré cela, je reste adepte du maquillage festif et celui-ci me semble tout à fait approprié pour les fêtes de fin d’année. Il ne me reste plus qu’à me procurer cette fabuleuse palette chez Shiseido… pour tenter de reproduire la même chose sur moi (et c’est pas gagné) !
Et plus le temps passe, plus j’envisage le maquillage différemment, une sorte d’artifice derrière lequel on peut être une autre. Parce que oui, très bien maquillée, on se réinvente…
Je ne sais pas pourquoi, mais ce soir, j’avais envie de fouiller un peu tes archives pour mieux connaitre notre Brunette nationale. Tu es celle qui m’a (sans le savoir) poussée à me lancer sur la blogosphère, tu as logiquement évoluer mais tu es toujours restée fidèle à toi même. C’est vraiment un réel plaisir de te lire, de te voir grandir, de suivre tes aventures et mésaventures et cela me rassure énormément. Je me dis que même pour toi tout n’a pas toujours été simple (même si c’est logique). Merci de nous inspirer au quotidien, merci de nous faire partager ta vie. Et tout simplement merci d’être toi ! PS : tu es vraiment magnifique sur ces photos. Tsssss cela en devient clairement lassant ! Bisous et surtout continue de nous faire rêver 🙂