LOVE LOVE LOVE : les Eaux Fraiches de Caudalie

P1010463.jpg

 

Je ne sais pas si c’est les chaudes températures que nous avons pu connaitre en avril ou le fait qu’il me tarde tant d’être cet été (= vacances en Toscane et sur la Côte d’Azur dans ma famille + mon anniversaire), mais j’ai eu un gros gros coup de coeur pour les eaux fraiches que Caudalie a lancé il y a une dizaine de jours lors d’un cocktail en présence des fondateurs de la marque, Mathilde & Bertrand Thomas.

La raison ?

Tout simplement parce que ces 3 fragrances sentent bon l’été, le sud de la France et surtout, correspondent à 3 moments de la journée. Mais genre vraiment, quoi !

Fleur de Vigne, l’aurore : pamplemousse, mandarine, cèdre. Aussi bizarre que cela soit, j’ai été étonnée de sentir à quel point ça sentait réellement la rosée du matin. Ca sent le frais, j’aime ! Pour info, c’est la 1ère eau fraiche que Caudalie a lancé il y a quelques années maintenant et dont le packaging est transparent.

Zeste de Vigne, le zénith : citron doux, bergamote, petit grain. Normalement, l’été, chez mes parents, j’utilise l’eau de Gingembre de Roger & Gallet mais je commençais un peu à me lasser, car je trouve l’odeur un peu entêtante… du coup, celle-ci est sera sa nouvelle remplaçante !

Thé des Vignes, le crépuscule : musc blanc, néroli, gingembre. Assurément mon préféré, pile poil dans mes goûts. Et bizarrement (bis), ça sent le début de soirée, le coucher de soleil. Et bien entendu, il sent troooooop bon !

Même si je sais que je resterai fidèle à « L’Impératrice » de D&G, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle car après avoir fait sentir les 3 différentes fragrances à mon entourage, qui a été plutôt emballé par les différentes senteurs, je n’ai vu aucune pub ou information dans la presse ou en pharmacie à ce sujet pour le moment.

Et puis c’est tellement rare que j’ai de véritables coups de coeur pour des parfums (ou eaux de parfums) que ça méritait d’être souligné et que j’en fasse un billet, non ?

Les Eaux Fraiches de Caudalie seront disponibles courant mai 2011 au prix de 23€ environ le flacon. Je ne pourrai que vous conseiller d’aller les sentir une fois installés en rayon, afin que vous puissiez me dire ce que vous en avez pensé.

Je sens qu’en attendant que les beaux jours reviennent, je vais me faire des shoots de ces senteurs et je suis sûre que je finirai par entendre les cigales, au loin. (Oui, faut que je me soigne).