Intemporels

P1000868.jpg

Chanel, Dior, YSL, Lacroix, Louboutin, Miu Miu, etc etc me font rêver, c’est certain. En lisant de nombreux blogs mode, vous avez certainement du tomber en admiration devant les jolies « pièces » parfois très chères de certaines. Perso, je jalouse la garde robe de mon amie Ithaa car à chaque fois que je vois une de ses nouvelles acquisitions : sac/chaussure/bijou, je suis là : JE LE VEUX !

J’ai soigné ma jalousie au fil des années en économisant pour m’acheter LES rares intemporels dont je sais que je ne me lasserai jamais : un sac Chanel vintage, racheté à une amie, un sac Jérôme Dreyfuss (bien que je ne pense pas qu’il en soit vraiment un, mais j’aime sa forme cool et bobo), de jolies robes bien coupées et surtout, une merveilleuse paire d’escarpin, signée Christian Louboutin.

Ah la la, je me souviendrai longtemps du jour où je suis entrée chez Louboutin pour m’acheter les « Simple Pump ». Du luxe, du glamour et un achat jamais regretté. Quand ma mère a appris que je venais de dépenser la somme de 395€ dans une paire de chaussure, elle m’a appelé furieuse… jusqu’à ce qu’elle voit la paire en question et qu’elle me lâche un rassurant « tu as bien fait d’investir dans une très jolie paire d’escarpins noirs ». Voilà, j’avais mes intemporels.

Le genre de pièces qui se transmettent de mère-en-fille, en fait. Si comme moi vous n’avez pour l’instant rien hérité (oui, ma petite maman n’a pas collectionné des jolies pièces contrairement à sa propre mère) et que vous rêvez de Chanel, YSL, Dior, Balenciaga, Louboutin etc, il va falloir économiser ou savoir comment et où dénicher les bonnes affaires via les vide-greniers, vide-dressing, ventes privées etc…

Le but n’est pas d’acheter des marques à outrance mais plutôt d’investir dans de jolis basiques dont on ne se séparera jamais : un beau trench Burberry, des jolies bottes, un tailleur Tara Jarmon, une veste Chanel, etc etc. Vous voyez le principe ?

P1000869.jpg

Je sais que vous êtes pas mal d’étudiantes à me suivre et que certaines choses que je vous présente sur le blog vous donnent envie d’avoir vous aussi du Chanel, Louboutin etc… Mais si ça peut vous rassurer, quand j’étais étudiante, mon quotidien était plutôt composé d’H&M, Mango, Zara, Bershka etc… Du coup, une fois dans la vie active, me suis un peu rattrapée…

PS : ne jamais s’endetter pour s’acheter des pièces aussi chères, c’est ça aussi la définition du luxe. Et pas de contrefaçons non plus, même si vous pouvez être tentée… C’est vulgaire et ça se repère à 10.000 km !