Comment je suis devenue sportive

IMG_2309.JPG

Jamais je n’aurai cru écrire ce titre un jour, mais oui, je suis devenue sportive. Ca ne s’est pas fait en un jour, je n’ai pas eu le fameux déclic. Ca s’est plutôt fait progressivement…

Tout a commencé l’année dernière. On faisait un peu de sport de temps en temps avec Timothée, j’en avais parlé ici lors de notre shooting avec Le Coq Sportif puis un 7/06/2015, nous nous sommes inscrits au Club Med Gym. Tim y était abonné l’année où nous nous sommes mis ensemble, il avait eu un super prix via le C.E. de son ancienne entreprise. Parce que oui, il ne faut pas le nier, c’est un sacré budget l’abonnement à la salle de sport. De mon côté aucune réduction, rien (pas de C.E. chez moi…) et j’ai commencé à payer 90€/mois.

Le simple fait de payer cette somme tous les mois m’a boosté pour y aller assidûment. J’ai mis quelques mois à trouver mon rythme, à connaitre les différentes activités qui y sont proposées, à voir une vraie différence sur mon corps.

La prise de la pilule il y a presque 10 ans m’avait fait prendre quelques kilos en très peu de temps. La sédentarisation, mon allergie au sport et mon amour de la bonne bouffe ont fait qu’à un moment, mon corps était loin d’être dynamique. Mince, certes, mais gros manque de tonicité.

On a donc repris tout ça en main et je me suis rendue au début 2 fois par semaine à la salle, après le travail. J’ai tenu sur ce rythme pendant près de 6 mois et je ne voyais pas trop d’efforts sur mon corps. Un peu plus de souffle certes, mais rien de bien concret sur le corps.
Et puis j’ai commencé à retourner à la salle de sport le midi à côté du bureau (thanks god il y a un CMG à côté de chez moi ET de mon travail) pour assister aux cours, accompagné d’une collègue. Depuis, j’ai vraiment vu la différence car je fais entre 4 et 5h de sport par semaine, répartis selon mon emploi du temps. Si un midi je ne peux pas aller au sport j’y vais le lendemain et le cas échéant le soir ou compenser le vendredi soir et/ou dimanche matin, en plus des cours de la semaine. Et quand je ne peux pas, je cours. Avec mon amoureux, seule, ou avec des copines. Et avec l’application Running de Nike, je peux voir mes performances et m’améliorer…

Cela fait 6 mois que j’ai ce rythme différent et où les effets du sport sont visibles sur mon corps. Ca me permet aussi de me défouler, de penser à autre chose et d’enlever la pression du bureau. De dépasser ses limites, moi qui séchait mes cours de sport en me trouvant toujours des excuses ! Et puis bien sûr, manger sainement ! J’évite les éléments trop gras au quotidien car de toute façon mon corps ne le supporte pas mais cela ne m’empêche pas de me faire plaisir avec du bon vin 😉  Le midi, je mange régulièrement chez La Guinguette d’Angèle qui a ouvert à 1 min de mon bureau à peine une échoppe avec d’excellents plats sains à emporter, sans gluten pour un prix intéressant (7€ le plat). Car il ne faut oublier que ça ne sert pas à grand chose d’aller faire du sport pour manger ensuite n’importe quoi 😉

Si ça vous intéresse, je vous raconterai cet été mes autres aventures sportives avec quelques petits conseils pour démarrer le sport pour celles qui se reconnaissent dans mes écrits, sans vouloir tomber dans le « fanatisme sportif » 😉

ps : je ne suis ni sponsorisée par le CMG ni par Nike pour parler de leurs services mais je préférais vous donner les noms des lieux ou applications que j’utilise si ça peut vous aider !

Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

15 Commentaires

  1. 23 juin 2015 / 7 h 15

    Coucou!

    Je suis vraiment intéressée par tes astuces pour commencer le sport!
    Perso, je ne suis pas du tout sportive (j’ai toujours été nulle 8/20 au BAC!!!)… J’ai essayé de m’y mettre plusieurs fois mais je n’ai jamais vraiment réussi à me motiver : abonnement à des cours, à la Gym Suédoise pendant un an, mais j’ai toujours fini par ne plus y aller au bout d’un trimestre!
    Ce qui ne facilite pas les choses, c’est que j’ai de la chance d’avoir un métabolisme qui ne prend pas beaucoup… Ca ne m’encourage pas à aller faire du sport!
    J’aimerais beaucoup me mettre à la course à pied, mais je ne sais pas comment me motiver! Je suis preneuse si tu as des conseils à donner!
    Des bisous

    Le monde des petites

  2. Minigirl
    23 juin 2015 / 9 h 07

    En effet, en un an tu es passée de peu à un rythme régulier et même soutenu, sans démotivation.
    J’ai hâte de lire tes astuces. Je suis facilement démotivée, j’habite en rase campagne (première salle de gym à plusieurs dizaines de kilomètres et ce n’est pas trop mon truc), et je flippe de courir en forêt (une vraie chochotte).Heureusement, je vis près de l’océan, et je fais beaucoup de ballades en bord de mer, et je nage presque tous les jours (pas en grande sportive non plus) de mai à octobre. Mais j’aime le bon vin aussi (région bordelaise oblige 😉 )et les bons repas., doncil va falloir compenser un peu plus.
    Bonne journée, et bravo pour ta motivation.
    PS : j’ai reçu le superbe sac Azuréen en bleu magnétique, je t’ai écrit un petit mail. Encore merci à toi et à Nat&Nin ; concernant le sac, le cuir est souple et « riche », la doublure est fraîche et raffinée, c’est une collab très réussie.

  3. gaelle R
    23 juin 2015 / 11 h 19

    Très intéressant ton ressentie et hâte d’avoir des astuces.

    Moi j’ai longtemps fait de la danse classique, puis, la vie, le travail ont fait que j’ai due arrêter.Je faisait un peu de sport de temps en temps, mais rien de continue.Je faisait un peu de natation,
    Puis après le décès de ma mère, pendant presque 10 ans, je n’ai presque plus rien fait, et les kilos ce sont installés (10 en tout,) et un jour une mauvaise analyse de sang (un peu trop de cholestérol , triglycérides, sans être inquiétant non plus m’ont donné le déclic.
    j’ai réussi à perdre presque les 10 kilos (reste 2- 3 haha),j’ai repris petit à petit le sport car le corps comme toi était un peu mou
    Et grâce où à cause d’un problème de dos que l’on m’a trouvé (scoliose thorax et bassin), il a fallu selon le kiné que je me remuscle plus y compris le dos. Et donc là je me suis inscrite à Lady moving, ou il y a un vrai suivi, un bilan, et cela motive plus.Je paye 50 euros /mois, et même si pour l’instant il me faut 20 mn je suis motivé à y aller.Je suis devenue accro, j’essaie d’y aller 3 fois par semaines.Je commence à voir des résultats sur mon corps , plus tonique, et ça me boost aussi pour ma recherche d' »emploi, plus dynamique.
    Et bien sûr maintenant je mange plus sainement, donc les résultats vont venir aussi.

  4. 23 juin 2015 / 11 h 32

    Je ne suis pas aussi mince que toi mais pendant longtemps je me suis dit « ouais bon je ne suis pas parfaite mais voilà, flemme ». Et puis cette année je me suis mise au sport. Pas aussi intensément que moi mais je m’étais enfin inscrite à la salle de sport de ma fac (qui est vraiment dans ma fac sur le coup j’ai de la chance) et sans voir d’effets dingues sur mon corps je me sentais mieux! J’y suis allée deux fois toutes les semaines au deuxième semestre (contre 1 fois au premier) et je faisais vraiment tout pour y aller quand je pouvais. Quand je suis revenue chez mes parents au début de l’été, je me suis dit que payer une salle pour 3 mois c’était un peu cher et inutile. Vu que je suis dans une ville très sportive (Annecy), je me suis fixée un programme de sport pour compenser, footing un jour sur deux et muscu à la maison les autres jours. Bon quand je suis à Annecy j’arrive à tenir mon programme mais je bouge un peu parfois. L’avantage du footing c’est qu’on peut emporter ses baskets partout 😉

  5. 23 juin 2015 / 12 h 39

    Très chouette article ! C’est vrai que j’étais comme toi à la base… Plus musicienne que sportive mais lorsque l’on s’y met, ça fait un bien fou ! Par contre, attention aux genoux : le footing n’est pas un sport très bon pour les articulations :3

  6. 23 juin 2015 / 15 h 22

    Hou j’aime beaucoup cet article, ça change un peu! En tout cas je me retrouve dans ce que tu dis! Sans vouloir m répéter j’aime beaucoup ce genre d’article, ils nous permettent de mieux connaitre les bloggeuses que l’on suit!
    Bises

  7. Pauline
    23 juin 2015 / 16 h 02

    J’étais très sportive jusqu’à il y a quelques années mais suite à une blessure sur un terrain de basket j’ai du arrêter le sport pendant 1 an et demi et après ça a été très très dur de m’y remettre mais cela fait 1 an maintenant que j’ai recommencé à courir + beaucoup de rando (j’ai de la chance de vivre dans le sud ouest de la France et de pouvoir profiter de paysages magnifiques, je pense que cela a joué un grand rôle dans ma remotivation) + l’appli NTC que j’ai téléchargé qui est top, il y a plusieurs options (tonicité, amincicement…) et plusieurs niveaux du débutant au plus confirmé, c’est beaucoup moins contraignant que la salle de sport et GRATUIT (pas négligeable quand on voit les tarifs exorbitants qu’elles pratiquent…)
    Outre les bienfaits sur les kilos superflus, je me sens tellement mieux autant physiquement que psychologiquement. Mon corps plus tonique me permet de mieux appréhender mes loooongues journées, je ne me sens plus aussi fatiguée qu’avant et cela me permet d’évacuer tout le négatif dans ma vie donc je suis plus sereine qu’avant.
    J’aime bien ce genre d’article, c’est toujours intéressant de découvrir le parcours d’autres personnes et de savoir comment elles en sont arrivées là 🙂

  8. 23 juin 2015 / 16 h 15

    Ravie de voir que certaines ont réussi à tenir bon dans les efforts réguliers ! Ce n’est malheureusement pas mon cas 🙁 Alors oui, comme toutes celles qui ont posté avant moi, dans l’attente d’avoir quelques uns de tes conseils sur le sujet!

    Encore merci pour ton blog et n’arrête jamais le sport, il te réussi !

  9. 23 juin 2015 / 20 h 49

    moi aussi pilule + bonne bouffe + manque de sport m’ont fait gagner du poids et le résultat a été sans pitié sur moi !
    le mieux c’est en effet d’aller en club de sport 3 fois par semaine au moins pour avoir des résultats rapides et visibles ! j’ai laché le sport il y a 3 ans… ton article me booste pour y retourner 😉

  10. Juliette
    23 juin 2015 / 21 h 59

    bonjour,

    je ne poste pas souvent de commentaires mais je voulais te dire que j’avais beaucoup aimé ton article et que forcément il me motive , moi qui suis une sportive par intermittence 🙂

  11. 23 juin 2015 / 22 h 05

    Coucou Emilie, j’aime beaucoup tes looks et ton blog c’est pourquoi je l’ai ajouté à ma blogroll.

    A bientôt sur la blogosphère,
    Lucie

  12. Tri3nu
    24 juin 2015 / 16 h 44

    Oh oui des bons plans pour commencer le sport!

    Moi je compte sur mes prochains après-midi piscine pour essayer de perdre un peu de poids (et prendre un peu de couleur).

  13. 25 juin 2015 / 12 h 05

    Ah le sport ! J’essaye de m’y mettre, je cours pendant un mois et finalement j’abandonne.

    Récemment je m’y suis remise car j’ai changé de téléphone et qu’une appli m’a motivée. Mais combien de temps vais-je tenir cette fois ? 😀

    En tout cas, ton histoire m’encourage ! Félicitations !

  14. Virginie
    26 juin 2015 / 23 h 34

    Coucou ! je rebondis suite à ton article.
    Pas de miracle pour se stabiliser ou perdre…perso, j’ai perdu 7kg grâce à une nourriture équilibrée ainsi que de la natation mais sans trop de pression…l idée reste quand même de se faire plaisir et de ne pas devenir obsédée par le corps refait des filles dans les magasines !
    PS: très bon blog 🙂

  15. sunsiare
    29 juin 2015 / 17 h 53

    Merci moi je suis partante pour toutes les info que tu pourras partager avec nous