Mes meilleurs achats mode

the brunette appareils photos

Ici, je vous parle beaucoup de mes dernières acquisitions mode (ou non d’ailleurs) mais si je vous parlais de mes meilleures acquisitions ? Celles qui servent vraiment & dans le temps ?

1. l’olympus Pen Génération : l’année dernière a la même période il y a eu une grosse campagne de communication sur cet appareil via des blogs. Je l’ai acheté moi-même après avoir vu auprès de certaines copines qui l’ont, ses capacités. J’ai attendu 3 mois et à peine rentrée de mon voyage à Londres avec YSL en janvier, je l’ai acheté direct. Je l’ai utilisé non stop pour mon week end à Londres avec mes soeurs et à Bali, et pour filmer mes vidéos je n’utilise plus que lui car sa qualité pour filmer est dingue ! Je l’utilise au quotidien pour mes photos instagram et de temps en temps pour mon blog. J’en suis dingue car il est léger et ultra performant ! Je l’ai même acheté à Timothée en noir, tellement je le trouve génial ! Il ne me reste plus qu’à acheter d’autres objectifs…

anine bing looks

2. Mes boots ANINE BING. Il y a 2 ans et demi, j’ai chopé une infection de la peau suite à une chaussure aux origines douteuses. Je ne pouvais plus marcher, mon pied gauche avait triplé de volume et j’ai été arrêtée pendant plusieurs jours avec piqûres dans le ventre pour éviter de possibles phlébites. La joie ! Depuis ce jour, je fais extrêmement attention à ce que je mets à mes pieds car je me fais trop facilement des ampoules qui dégénèrent. J’ai donc 3 paires de boots ANINE BING dans mon shoesing et je les aime autant toutes les trois pour leur confort, leur style et leur qualité. De même pour les sandales que j’avais porté l’été dernier et reportées cet été. C’est certes cher (moins avec le taux de change et le fait que l’on ne paye plus les taxes de douanes car tout part de Suède dorénavant !) mais le rapport qualité prix/confort fait que je me rachèterai des chaussures chez elle sans problème ! J’économise dorénavant pour me reprendre d’autres paires de boots, genre celle-ci ou celle-ci.

sacs the brunette

3. Côté sacs, mes meilleurs investissements de 2014 sont sans équivoque le mini Pashli de 3.1. Phillip Lim en brun et en léopard, mon Proenza Schouler que je porte très très souvent aussi et qui résiste bien à tout. Et mon Faye de Chloé que je porte très très souvent aussi, acheté en 2015 (malheureusement sold out partout pour le moment).

maje perfecto

4. Mon perfecto Maje. Acquis pendant les soldes de janvier, et porté énormément de fois depuis ; il me sauve le matin où je ne sais pas quoi mettre ! La marque l’a sorti en rouge pour cette saison et je le trouve parfait ! Bref, je sais que je vais encore craquer chez eux cette saison, d’ailleurs il faudrait que je vous montre un peu + en détails cette collection.

the brunette trench h&m

5. Ce trench h&m. tellement porté même si pas photographié qu’il a bouloché et que j’ai du le jeter. Les boules. Oui…

valentino rockstud

6. J’allais oublier mes Valentino ! Tellement portées pour aller bosser (oui oui) que j’ai du les amener chez le cordonnier ! Très confortables avec leur petit talon, elles ne passent pas inaperçues et je les adore !

La prochaine fois, je vous parle de mes meilleurs achats beauté.

Et vous, quels sont vos meilleurs achats mode ?

Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

18 Commentaires

  1. 9 septembre 2015 / 7 h 28

    Tes sacs!!! Je suis fan!!!! <3 <3 <3
    Surtout du Phillip Lim!!!
    Des bisous
    Belle journée

    Petite and So What

  2. 9 septembre 2015 / 8 h 07

    Pleins de belles pièces <3 Je rêve de me payer une pièce Anine Bing, ses collections sont juste parfaites 😉

  3. 9 septembre 2015 / 8 h 16

    Très sympa tout ça !
    Deltreylicious

  4. 9 septembre 2015 / 9 h 48

    Tu as des essentiels parfaits et je garde en première position ton perfecto Maje (pas vu en rouge, je vais aller voir !) que j’aurais vraiment du prendre l’an dernier…

    Ta question est bien difficile ! Sans réfléchir je dirais mes 2 sacs Céline et mes 2 Heimstone, côté chaussures ma « collection » Isabel Marant, les Valentino & les Chloé. Et en vêtements, un trench H&M (aussi !), un perf’ Leon & Harper et quelques gros gros pulls (Acne, IM & H&M). En fait je pourrais quasiment tout citer ahahah !

  5. 9 septembre 2015 / 9 h 55

    Je te piquerais bien quelques uns de tes sacs 🙂
    J’ai le même perfecto Maje, que j’adore aussi, beaucoup porté la saison dernière et que j’ai hâte de ressortir dans les jours qui viennent !
    J’ai aussi repéré la version rouge de cette saison 🙂 en espérant qu’il soit aussi bien soldé que le noir !

  6. Ténie
    9 septembre 2015 / 10 h 03

    J’adore ce genre d’article ! A côté des nouvelles acquisitions que l’on ne manque pas de faire chaque année, c’est toujours utile de pointer les essentiels, ces pièces que l’on adore et qui vieillissent avec nous années après années…
    Pour ma part, celà ne fait que 2 ans que j’ai réduit ma consommation de fringues, en essayant d’acheter moins mais mieux. Et mes essentiels ou bons vieux basiques sont les suivants :
    – deux jupes noires de chez Mango achetées en 2014, l’une droite, l’autre évasée. Je les porte quelque que soit la saison, elles vont avec tout et tiennent super bien au lavage !
    – on trench Comptoir des cotonniers, a
    – mon sac Pola chéri de Sézane, que je me suis offert sur Vide dressing, je l’aime d’amour et il est très pratique. Je l’ai pris en noir pour pouvoir le porter avec le plus de tenues possibles

    • 9 septembre 2015 / 11 h 47

      Oh oui ils sont très beaux les sacs Pola de Sézane <3

  7. Ténie
    9 septembre 2015 / 10 h 08

    J’adore ce genre d’article ! A côté des nouvelles acquisitions que l’on ne manque pas de faire chaque année, c’est toujours utile de pointer les essentiels, ces pièces que l’on adore et qui vieillissent avec nous années après années…
    J’essaye de donner un maximum, je fais deux gros tris par an, aussi, je change très souvent d’essentiels modesques, mais après les avoir portés et reportés jusqu’à plus soif !
    Bises, belle journée

  8. 9 septembre 2015 / 10 h 15

    Trop bien ce genre d’article ca permet der revoir des looks !!!!! c’est toi qui m’a fait découvrir les chaussures anne bing et j’en suis fan! 🙂

    bonne journée!

  9. Marion
    9 septembre 2015 / 11 h 49

    J’aime beaucoup cet article, c’est agréable de faire le point sur ce que l’on possède, et réaliser qu’on a déjà les objets et les vêtements qu’on désire !
    Moi mes meilleurs achats mode c’est (entre autres…) une paire de bottines noires increvables achetées chez André il y’a deux ans… je n’arrive pas à en trouver des mieux ! Elles ont récemment fait un tour chez le cordonnier et sont revenues comme neuves, je les aime encore plus 😉
    Il y’a aussi ma robe Petit Bateau x Cédric Charlier achetée en début d’année, je la porte tellement souvent, c’est de loin ma préférée.
    Et surtout, il y’a mes deux sacs Michael Kors que j’ai acquis grâce à toi et Luisaviaroma il y’a 2 ans, ils sont toujours à mon bras 😉
    Bisous Emilie !

  10. 9 septembre 2015 / 15 h 39

    C’est très cool ce genre d’article qui montre un peu les best practice de l’année qui ne sont pas toujours ceux qu’on pense et du coup nous donne un coup de fraicheur. Merci à toi.
    Chloé de

  11. WandyCaroline
    9 septembre 2015 / 18 h 08

    Très bonne idée cet article ! Au passage, ça fait un petit récap de tes meilleures tenues, j’adore ! 🙂

  12. Moomy
    9 septembre 2015 / 19 h 17

    Mes achats mode les plus satisfaisants 2014/2015 ? C’est dur de choisir !

    Côté sacs, mon Céline Nano tricolore (mon auto-cadeau d’anniversaire), mon Phillip Lim bleu céruléen, mon petit Coach gris et bien sûr mon Timeless Chanel en cuir grainé que j’aime d’amour.

    Côté chaussures, mes Tribtoo de chez YSL habillent toujours mes tenues, mes escarpins Louboutin mats (les vernis sont assez inconfortables pour moi) sont indémodables, mes Biker Chloé sont increvables et mes bottes Tamaris bordeaux récoltent des compliments à chaque fois:).

    Manteaux :
    Fan aussi d’un beau manteau bordeaux IKKS avec empiècements en cuir que j’ai vu en outlet et mon trench Heritage Burberry (pas une acquisition mais un cadeau ; merci Boyfriend).

    Niveau vêtements :
    Gros coup de coeur pour une robe corail Jarlo que j’ai hélas cramée bêtement (parler au téléphone en repassant, c’est mal). Y a aussi mes petits hauts délicats et imprimés de chez Only/New Look (super qualité, super tombé), de quelques robes prises chez River Island et enfin, d’une petite veste Ralph Lauren bien preppy.

    Enfin, j’ai acheté un autre sac de transport de mon chat et il est parfait. 🙂

    Grosses déceptions aussi : veste en cuir Pepe Jeans dont les coutures pètent. Les Superstar d’Adidas à la qualité déplorable. Des escarpins Sézane rouge/léo qui n’allaient pas à mon pied (mais ce n’est pas la faute de la marque) 🙁 Et mon Balenciaga mini un peu fragile mais bon.

  13. Sonia Rose poudre
    9 septembre 2015 / 21 h 15

    J’adore cet article ! Merci de partager tes meilleurs achats avec nous!

  14. Aline
    10 septembre 2015 / 19 h 06

    Toutes ces acquisitions sont tops !
    Surtout les Valentino 🙂 🙂
    Moi mes meilleurs achats modes :
    – ma paire de zizi noires de Repetto,
    – une robe bleue marine extra large de chez Comptoir,
    – un trench bleu marine perforé également de chez Comptoir (tous les deux de la collection hiver de l’an dernier),
    – les slash de chez Comptoir en noires et
    – des compensées oranges de chez Red Valentino 🙂
    Gros bisous à toi !

  15. Gwladys
    15 septembre 2015 / 22 h 51

    Tu devrais écrire plus souvent ce genre d’article, j’aime beaucoup ! Je commence petit à petit à acquérir des indispensables/indémodables mode 🙂 Je suis étonnée que tu n’aies pas intégré tes Loubontin! D’ailleurs, je souhaite m’acheter ma première paire pour mes 22 ans mais je suis stupéfaite de l’augmentation du prix… avant c’était environ 395 euros et maintenant il faut compter plus de 500 euros… ralala, le luxe ! 😉

  16. 17 septembre 2015 / 11 h 07

    J’aime beaucoup ce genre d’article, j’attends donc avec impatience ton article sur tes achats beauté.
    Je retiens quand même ce beau perfecto Maje (même si à l’époque j’avais jeté mon dévolu sur un The Kooples) et ces superbes valentino qui passent partout !