36h avec Benetton en Italie !

The Brunette - BENETTON

Il y a presque deux semaines de cela, je me suis rendue au siège de Benetton, pas loin de Trévise & de Venise pour découvrir leurs futures collections, découvrir enfin Fabrica (le bureau de création et de style de la marque).

Fabrica, c’est un peu LE LIEU à découvrir si vous vous intéressez à la création artistique quel qu’elle soit car c’est un espace financé par Benetton et qui permet à des créatifs dans différentes branches artistiques de s’exprimer comme ils le veulent. Certains montent des films, d’autres créent des oeuvres d’art, d’autres dessinent, d’autres créent des collections de vêtements. Et certaines de ses collections peuvent se retrouver ensuite dans les boutiques Benetton.

C’est une véritable opportunité pour moi d’avoir pu découvrir les coulisses de cette marque, qui fut la première à inventer le Fast Fashion avant l’heure. Dans les années 80, United Colors of Benetton s’est implanté dans les plus grandes villes du monde, et surtout, dans les meilleures avenues, avec des magasins immenses.

Dans le milieu de la mode on entend très souvent que sans Benetton, Uniqlo n’existerait pas et c’est bel et bien vrai, à mon sens. Mais pour moi, plein d’autres marques n’existeraient pas non plus.  Ils ont été les précurseurs en créant les petites mailles de couleurs et à des prix démocratiques. En affichant des personnes de couleurs différentes, de sexe différents ou non sur leurs affiches. En faisant réagir les gens et en les forçant à réfléchir.

Même si en 2015 la marque s’assagit niveau campagne de pub (maintenant, place aux campagnes produits les plus sobres possibles), mais Benetton reste néanmoins engagé auprès des femmes, avec la campagne WE (women empowerement program) qui va permettre d’améliorer les conditions des femmes dans le monde en commençant par leur émancipation.

Côté produits, j’ai été invitée à découvrir les futures collections de la marque : les pulls iconiques en cachemire qui représentent chacun les 5 dernières décennies (je porte en bas de l’article un pull en cachemire inspiré des années 60, dispo ici) ; la collection sport ; la collection casse noisettes, le tout avec une jolie mise en scène. Ah oui, j’en ai profité pour vous montrer le tout en vidéo, je pense que c’est + parlant que mon texte et j’espère que ça vous plaira !


The Brunette - BENETTON

The Brunette - BENETTON The Brunette - BENETTON The Brunette - BENETTON The Brunette - BENETTON The Brunette - BENETTON The Brunette - BENETTON The Brunette - BENETTON The Brunette - BENETTON The Brunette - BENETTON The Brunette - FABRICA BENETTON The Brunette - FABRICA BENETTON The Brunette - FABRICA BENETTON The Brunette - FABRICA BENETTON The Brunette - FABRICA BENETTON PA225807 The Brunette - FABRICA BENETTON

The Brunette - BENETTON

Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

7 Commentaires

  1. 3 novembre 2015 / 9 h 23

    Ca fait longtemps que je n’avais pas entendu parler de cette marque !
    Quand j’étais plus jeune, c’était le passage obligé quand on allait à la frontière en Italie.

  2. 3 novembre 2015 / 9 h 50

    Les mailles sont vraiment super jolies! <3
    Belle journée

    Petite and So What

  3. 3 novembre 2015 / 9 h 59

    Waw les photos sont magnifiques !!!!
    Les collections aussi ça donne envie :)))

  4. gaelle R
    3 novembre 2015 / 18 h 46

    Benetton fait partie des marques que j’affectionne depuis mon adolescence. On a toujours eu des pulls Benetton à la maison.Sans compter leur écharpes et chapeaux.J’ai même une robe pull acheté récemment,.C’est une marque qui fait des produits de qualités et qui dure.Et j’apprécie leur engagement aussi depuis des années.

    Merci de nous faire découvrir cette belle expo

  5. 3 novembre 2015 / 19 h 44

    J’adore cette marque, j’étais vraiment déçue quand la boutique a fermé il y a quelques années déjà !
    Belle (re)découverte en tout cas
    Chloé

  6. 3 novembre 2015 / 20 h 33

    C est vraiment magnifique
    Ca donne envie 🙂