Je profite d’avoir un peu de temps pour moi cette semaine avant de partir en vacances pour vous préparer des posts auxquels je tenais. Toute l’année je passe mon temps à courir sans prendre réellement le temps de me poser et de partager certaines astuces de mon quotidien.
Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous 6 applications iPhone qui me font gagner du temps chaque jour. Et qui vous en feront certainement gagner aussi 😉
Planoly (gratuite 15 jours puis payante) : l’application que toute blogueuse se doit d’avoir ! Depuis que VSCOcam a changé son interface, beaucoup de personnes comme moi ont arrêté de l’utiliser pour préparer son feed instagram… J’avoue, je ne suis pas forcément une « control freak » qui veut absolument que son feed instagram soit parfait, j’utilise donc l’application pour programmer certains posts instagram en avance, avec le texte, hashtags, et heure compris. Rien que pour ça, ça me change la vie. Etant donné que je prévois mes looks en avance, je m’envoie ensuite les photos par mail (pour sauvegarder la qualité) et je les charge sur planoly afin de gagner du temps et d’éviter de passer 1h sur ma légende au moment de publier ma photo. A l’heure dite du post programmé, une alerte s’affiche sur le tél, et en cliquant dessus la légende est copiée, l’application instagram s’ouvre et on peut encore modifier la photo avant de poster. L’application coûte 84$ pour un seul compte par an, mais étant donné que c’est aussi devenu mon métier, c’est déjà rentabilisé !
Mapstr (gratuite) : à chaque fois qu’une copine me demande mes bonnes adresses à Paris je suis obligée de sortir deux trois noms de ma mémoire, un peu au hasard… J’ai découvert il y a quelques semaines l’application Mapstr qui permet de recenser sur une carte toutes vos bonnes adresses : restos, cafés, magasins de chaussures, l’adresse de votre amie Caro, etc… et ce qui est bien c’est que vous êtes géolocalisable donc vous savez exactement où vous vous trouvez… Parfait quand on est perdu dans un coin qu’on ne connait pas et qu’on avait repéré à l’avance une adresse de resto à tester. Et ce qui est génial, c’est que vous pouvez aussi découvrir les adresses préférées de vos amis facebook en allant sur leur profil à droite de l’application et enregistrer des adresses qui vous donnent envie. Bref, je recommande à tout le monde d’essayer, parce que ça ne se limite pas qu’à Paris, mais au monde entier ! Et niveau gain de temps, c’est juste fou !
Jenji (gratuite) : ça c’est mon comptable qui m’a fait découvrir cette application, créée par un de ses clients. Je l’utilise pour stocker mes notes de frais qui sont ensuite validées par mon comptable. Ca m’évite de perdre mes tickets de caisse car ils sont ainsi stockés sur une base de données à laquelle je peux aussi accéder en ligne et lui gagne en temps passé derrière à tout traiter. Un échange gagnant/gagnant !
RATP (gratuite) : jusqu’à ce que je fasse la MàJ il y a 2 semaines j’étais pas vraiment convaincue par cette appli qui ne me servait juste à planifier mes itinéraires. Mais ils ont fait un réel effort en ajoutant TOUS les horaires de passage des transports en commun : bus, tram, métro et RER ainsi que le nombre de vélibs et autolibs restant près du lieu où vous êtes. Et ça, ça me sauve le matin quand je pars en courant pour attraper mon bus, parce qu’avant, j’y allais un peu à l’aveugle.
Clue (gratuite) : l’application qui permet de savoir où vous en êtes avec votre cycle, pratique quand on n’utilise plus de contraception comme moi (depuis des années de mon côté, je précise). Elle permet aussi de pouvoir y ajouter des informations précieuses sur nos humeurs, les douleurs, le sommeil, etc etc. Vous verrez, c’est très intuitif aussi ! Un indispensable selon moi que toute femme devrait avoir, que vous soyez sous pilule ou non.
Netflix : Haaaa Netflix… Depuis que je me suis abonnée (avec le forfait familial, pour éviter les disputes), je ne regrette pas une seule fois l’achat. J’ai dépensé un argent monstre sur iTunes pour acheter légalement film et séries donc je suis contente d’avoir sauté le pas. J’ai maintenant accès à Netflix via mon ordinateur et ma TV, mais aussi sur mon téléphone ! Le gros +++ de Netflix c’est aussi que chaque utilisateur a sa propre interface et peut voir où il s’est arrêté… et aussi, ça se regarde de partout avec la 4G !
Bonjour Émilie, je sais que mon message aura pas forcément de lien et que c’est légèrement indiscret donc je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre. Je rebondis sur ton appli Clue qui m’intéresse beaucoup. J’ai beaucoup de souci avec mes contraceptif je les ai tous essayé et mon corps les rejettes d’une manière ou d’une autre. La avec la pilule je suis du genre ado en pleine crise d’acné. Horrible à 25ans. Bref, comment gères tu le faire de ne plus d’avoir de contraceptif sans pour autant vouloir un enfant de suite ( à moins que se soit le cas).
Tous les médecins, Gynéco disent la même chose c’est pas bien grave ces effets secondaires c’est pas dangereux. Oui peut être mais bon, je me sent pas bien dans ma peau surtout que je fais un métier en contact permanent avec des personnes.
Merci en tous cas de me faire découvrir chaque jours de nouvelle chose (marques, astuces…)
Bonjour Alexia, j’ai eu la même chose quand j’ai arrêté la pilule, j’allais avoir 27 ans et j’ai eu énormément de boutons qui sont apparus et qui ont mis du temps à partir. Pour diminuer leur présence, j’utilise ces produits Clinique qui marchent très bien et qui m’avaient été conseillés par une amie qui avait le même problème (je n’ai quasiment plus rien) => http://www.fr.clinique.com/acne-solutions-franchise
J’avais été voir un dermato qui m’avait conseillé des produits au zinc… bof, ça ne fonctionnait pas trop !
Et pour le contraceptif, il y a aussi les préservatifs 😉 car pour le coup, je ne trouve pas ça normal que nous soyons les seules à devoir supporter des traitements hormonaux qui ne font pas forcément du bien au corps 😉 Bon courage !
J’ai moi aussi arrêté la pillule depuis plusieurs mois, au début c’était juste pour un « test », vérifier que mes symptômes venaient bien de là (bouffées de chaleur, suées nocturnes et j’en passe) et honnêtement je ne me verrais pas du tout reprendre. Je me suis posée la question quand mon amoureux est arrivé dans ma vie, mais je pense que c’est définitif, je suis bien mieux sans pillule ! Et en plus j’ai la chance d’avoir un amoureux qui ne me met absolument pas la pression sur ça, au contraire il considère que c’est mon corps, j’en fais ce que je veux ! 🙂
L’application Clue m’a l’air top ! Moi qui ait tendance à marquer ça dans mon agenda (mais j’oublie un jour sur deux …), ça me permettra de savoir où j’en suis ! 🙂
Trop cool ces applications. Merci pour les découvertes ! A bientôt 🙂
Je ne pensais pas que Planoly était aussi cher ! Je crois qu’elle n’est pas disponible sur Android, c’est pour ça que j’utilise Later qui fonctionne un peu de la même manière et ça me sauve depuis l’update de VSCOcam.
Laura
Merci pour ces applis!
Celle que j’utilise à chaque fois que je pars en vacances avec des potes/frère/soeur c’est l’appli Tricount. C’est super pratique pour gérér le budget et à la fin tout le monde sait ce qu’il ou elle doit à qui et du coup pas d’embrouille.
J’utilise aussi Evernote, ça permet d’enregistrer des infos sous forme de notes, photos, images que tu tries dans des carnets de notes.
Je m’incruste dans la conversation sur la pilule :-), depuis que j’ai arrêté je me sens mieux mais par contre je me tape des symptômes pre-menstruels de malades et j’ai l’impression que c’est pire chaque mois. Tu en as aussi? Si oui, tu gères comment?
Merci pour ton superbe blog que j’adore parcourir, tu es très inspirante!
Marianne
Au niveau des applications de transport, j’utilise Citymapper qui me donne pour une destination, tous les transports possibles et leurs coûts (a pied, vélo, vtc, bus, métro)… De plus, cela indique où se mettre sur le quai pour les correspondances et les sorties.Vraiment pratique 🙂
bonjour
moi je ne jure que par Vtraffic qui m’informe de l’état du traffic routier et me permet d’éviter les bouchons quand je pars (ou rentre) travailler.
je bénis aussi google maps pour la commerciale que je suis et qui a besoin d’un gps pour les lieux situés en pleine campagne sans même un nom de rue!
Ensuite j’ai aussi l’appli de ma banque pour faire des virements ( à mes filles, maman ma cb ne passe pas au mac do?! ) de n’importe quel endroit où je suis (boulot, plage…)
Merci beaucoup pour toutes ces découvertes!!
Je me tate de plus en plus à me mettre à Netflix mais vu que je regarde en stream et que j’ai une appli pour noter les épisodes vus, j’hésite énormément!
Bisouuuus 🙂
C’est toujours un plaisir de te lire. Merci pour ces idées d’application. On ne sait jamais lesquelles prendre (il y en a tellement) que c’est agréable d’avoir des avis. 😉