Comment préparer sa valise cabine ?

Si ces derniers mois j’ai énormément voyagé, préparer une valise cabine a été plutôt laborieux, je dois l’avouer. Heureusement, au fil du temps, j’ai su m’adapter jusqu’à trouver LA valise cabine idéale pour transporter tout mon petit monde pour 3 jours/2 nuits. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé par mail ou sur snapchat comment je m’organisais quand je partais sur 2/3 jours… Voici ma réponse 🙂

Tout commence déjà par LA valise. J’en ai eu plusieurs depuis 7 ans, et mes soeurs et ma maman en ont récupéré 3. Gain d’argent pour elles, gain de place pour moi, tout le monde est gagnant 😉

contenu valise cabine lipault the brunette blog mode paris

Celle que j’utilise en ce moment est une valise cabine en vinyle de la marque Lipault. Elle est ultra légère et avec ses 4 roues, me facilite bien la vie quand je l’utilise. Elle existe en plusieurs coloris et j’ai choisi noir pour que ça aille avec tout ! Elle est parfaite pour partir 3 jours, au delà, je pense qu’il faut une valise un peu plus grande 😉

contenu valise cabine lipault the brunette blog mode paris-4 contenu valise cabine lipault the brunette blog mode paris-3

Ensuite, j’ai à la maison 3 trousses de toilettes différentes, pour les jours où je suis entre deux valises et pas le temps d’en défaire une…

contenu valise cabine lipault the brunette blog mode paris-5

Ceux qui voyagent régulièrement reconnaitront la trousse business Air France qu’ils offraient l’année dernière 😉 Elle a une très grande contenance et avait des produits qui me sont nécessaires quand je voyage : brosse à dent, crèmes hydratantes, chaussettes, masque de nuit, bouchons d’oreilles et un peigne ! J’y ai rajouté quelques essentiels dont : une crème solaire Sisley, mon gel nettoyant pour les mains Merci Handy (j’en ai au moins 4 qui trainent dans mes sacs à mains), une pince à épiler, et d’autres produits bien nécessaires récupérés dans mes chambres d’hôtels comme des mini gels douches, mini-shampooings, et tous les kits beauté présents dans les salles de bains d’hôtels.

contenu valise cabine lipault the brunette blog mode paris-6

Ma deuxième trousse est une Sisley et comportait de base pas mal d’échantillons de la marque que j’ai laissés dedans, tellement ils sont utiles et ne prennent pas de place ! J’ai rajouté d’autres produits qui me sont autant utiles que dans la trousse numéro 1…

Et si vous n’avez pas d’échantillons, peut-être que vous pouvez trouver dans votre parapharmacie des produits taille voyage ou même, les récupérer dans vos box beauté (ou demander aux copines ce qu’elles ont en double 😉 Je sais que dans ma pharmacie, ils ont un énorme corner dédié aux produits de voyage, bien bien pratique !

Pour le reste, pensez à avoir toute l’année un deuxième chargeur iPhone

Côté vêtements, je compte le nombre de sous-vêtements par le nombre de jours où je pars et j’en rajoute toujours un supplémentaire pour les imprévus 😉

Et côté chaussures, je prends une paire de baskets, une paire de tongs, une paire de chaussures de ville et s’il y a une soirée habillée au programme, une paire d’escarpins. Bon, ça ne concerne que moi, chacun suit ses envies dessus… tant que ça rentre dans la valise !

8 Commentaires

  1. Daily about Clo
    4 août 2016 / 8 h 59

    J’ai toujours eu du mal à faire des valises. Mais avec le temps je m’améliore. Merci pour tes tips

  2. yolandabegood
    4 août 2016 / 10 h 44

    Alors moi j’ai une question, où peux tu bien mettre toutes tes chaussures et tes vêtements, une fois la valise remplie de trousse de toilettes ^^ 🙂
    Personnellement, je chausse tellement grand que c’est l’enfer de caser mes chaussures quand je pars deux trois jours 🙁
    Jaime beaucoup ta valise sinon, elle est vraiment jolie !

    • 4 août 2016 / 10 h 50

      Aussi bizarre que cela puisse paraitre, cette valise a une énorme contenance et toutes ces paires de chaussures rentrent, même des petits sacs à mains et trousse de toilette, vêtements…
      Mais surtout, il faut en porter une aux pieds, pour n’en avoir que 3 dans la valise 😉

  3. Gwladys
    4 août 2016 / 14 h 01

    Pour la valise cabine, j’ai un gros coup de cœur pour celle d’Eastpak : 4 roues, garantie 30 ans, on peut élargir ou non la capacité (idéal quand on change souvent de compagnie aérienne…certaines 20cm et d’autres 25cm de profondeur!) et surtout des bretelles (on peut avoir besoin d’avoir ses mains libres).
    La plupart des compagnies avec lesquelles j’ai voyagé m’offraient un kit comme le tiens même en classe éco! 😉
    Je suis d’accord avec toi, c’est l’occasion de tester les échantillons quand on voyage! Je fais de même 🙂 mais en moins grande quantité!

  4. Leti
    4 août 2016 / 14 h 59

    Pensez au sac aspirable aussi, certes beaucoup de linges sont à repasser à l’arrivée sur place mais ça permet de gagner un sacré nombre de place! J’arrive souvent à partir 5/6 jours avec un seul bagage à main grâce à cette technique!

  5. Les combines de Pauline
    7 août 2016 / 15 h 14

    Super intéressant cet article et merci pour les astuces!!
    Bisous, Pau

  6. Comme Coline
    7 août 2016 / 19 h 22

    C’est vrai que c’est le moment idéal pour utiliser tous les échantillons qui traînent!
    Coté chaussures je fais comme toi, les baskets aux pieds pour gagner de la place et être confortable pendant le voyage.

    Coline

  7. Pepite
    13 août 2016 / 11 h 35

    L’an dernier, je me suis offerte une valise Lipault format cabine, mais 2 roues : elle se plie très facilement pour la ranger une fois vide, et ne prend quasi aucune place dans le placard ! Elle est parfaite pour les we. J’ai tellement apprécié la qualité de cette marque que je me suis offerte cette année une fine sacoche pour mon mac book air, qui ne pèse rien et est hyper solide. Cette marque n’est pas donnée mais franchement la qualité et détails font toute la différence, je la recommande à tout mon entourage ! Et en soldes et en promos, c’est très abordable en plus.