Comme vous le savez (ou pas), la Côte d’Azur est devenue ma région d’adoption en 2004, quand ma famille a déménagé là bas et que j’étais encore mineure… Mes parents et une bonne partie de ma famille y vit encore et j’essaye d’y aller autant que possible pour les voir, même si c’est super compliqué, distance et tarifs des transports pour s’y rendre oblige…
J’avoue que j’ai été super emballée quand Radisson Blu m’a proposé de passer 2 nuits dans leur hôtel Cannois, avec mon chéri, avec Thalasso à la clé et moment de détente pour deux futurs parents un peu fatigués. Faut dire que même si notre bébé n’est pas encore arrivé, Timothée travaille comme un fou sur sa marque et le lancement de ses nouveaux produits, et moi je sortais de plusieurs semaines de boulot bien intense. J’ai la chance de pouvoir pas mal voyager mais quand je rentre, je dois fournir encore plus d’efforts pour récupérer le temps perdu à voyager, car quand je pars, personne n’est à ma place pour travailler ni répondre à mes mails (ce qui me demande le plus de temps, et encore, j’ai un retard monstre dessus puisque je n’ai que 2 mains).
L’hôtel est super bien situé, dans le centre ville de Cannes, en face du port et du Palais des Festivals, vous pouvez donc vous balader à pied en 5 min pour accéder à la rue d’Antibes et tous ses magasins, ou restaurants.
Nous étions au 6ème étage, face au Port, avec un balcon filant, permettant de prendre son petit déj à l’extérieur quand il fait chaud et surtout, d’avoir une jolie vue sur la baie de Cannes ♥
Il a été renové il y a quelques années et a créé une thalasso, les Termes Marins de Cannes, que l’on rejoint via un tunnel souterrain (comme un long couloir mais chauffé et avec lumière 😉 )
L’hôtel nous avait booké deux rdv Thalasso avec soins, sur 2 jours :
- Le Bain Japonais – 2 personnes 80 min – Bain privatisé en couple ou entre amis : gommage du corps, massage des épaules, de la nuque et de la tête suivi de la cérémonie du thé et d’un modelage du corps en cabine double.
- Bain hydromassant de 20min
Nous nous sommes régalés et avons pu aussi profiter de toutes les infrastructures du SPA (j’ai évité le hammam et sauna tout de même, hein).
Nous avons aussi pu dîner et déjeuner au restaurant 360 de l’hôtel, avec une vue folle et panoramique sur la ville, car le restaurant est situé au 7ème et dernier étage de l’hôtel,qui est aussi accessible pour les personnes extérieures, et a également un bar avec une vue sur la mer et une terrasse 😉
Le petit déjeuner lui est très copieux et gourmand : grand choix de viennoiseries, tartes salées, fruits, etc… un régal !
Et cerise sur le gateau, nous avons même pu diner avec mes parents et ma soeur qui sont venus nous rejoindre exprès. Un petit moment de bonheur ♥
Si vous voulez vous offrir une petite escapade gourmande et reposante, sachez qu’il y a des vols réguliers avec EasyJet ou Air France avec une arrivée à Nice.
Radisson Blu, 2 Boulevard du Midi Jean Hibert, 06414 Cannes
Photos prises avec mon Olympus Pen E-PL 8
+ d’infos et codes de réduction ici
Merci à Désirée et à l’équipe du Radisson Blu
J’adore les hôtels Radisson Blu !
Ca a l’air super chouette. J’imagine bien que ca doit être crevant les voyages / le retour des voyages, vous avez bien fait de bien profiter de ce petit weekend! Je t’ai envoyé un mail au sujet de VEPSI mais j’imagine que tu as beaucoup de mails à traiter 🙂 bon courage et continues à nous faire voyager et rêver un peu ! <3