Une escale en Islande

J’ai mis un peu de temps avant de vous parler de ces quelques jours en Islande, n’ayant pas vraiment eu une minute pour me poser…

Je suis donc partie en Islande avec Icelandair et un groupe de journalistes – j’étais la seule blogueuse- pour découvrir le système « Stopover » qu’offre la compagnie islandaise à ses clients : si vous voyagez avec eux et à destination finale l’Amérique du Nord, vous pouvez faire gratuitement une escale jusqu’à 7 jours en Islande. Oui oui vous lisez bien !

Je trouve le concept déjà super, car l’Islande est assez chère et l’idée de combiner deux voyages en un est bien trouvée !

Nous avons donc fait une escale de 3 jours/2 nuits en Islande, avant d’aller à Chicago dont je vous parlerai dans un deuxième article.

Icelandair propose un vol en début d’après-midi vers Reykjavik au départ de Paris CDG, que l’on relie facilement en 3h30 il me semble. A l’aller nous étions en Economy Comfort et avons été surclassé en siège Saga Class (l’équivalent d’une business classique, sauf que les sièges ne s’inclinent pas comme dans un lit). Franchement je n’ai pas vu ce premier vol passer, tant nous étions confortablement installés, qu’on a pu profiter des films à bord et commander parmi un menu de boissons et snacks/sandwichs/salades, les plats que nous souhaitions.

Nous sommes arrivés dans les 16h (il y a 1h de décalage en moins avec la France en ce moment), et il faisait presque nuit ! Le soleil se couche super tôt dans les pays nordiques, à 16h30 le crépuscule faisait son apparition… Un minibus était venu nous récupérer à l’aéroport, direction le Blue Lagoon à 15/20 min de l’aéroport ! Une belle façon de commencer son séjour, n’est-ce pas ?

Alors oui le Blue Lagoon c’est touristique, on ne va pas se mentir, mais c’est une très chouette façon pour commencer sa première visite là bas. Nous avons tous passés un super moment sur place, l’eau est super chaude et cela m’a permis de calmer mes démangeaisons de femme enceinte… je vous le recommande donc !

Après 1h30 de barbotage, nous avons filé à notre hôtel, le Canopy, tout nouveau tout beau et extrêmement bien situé (dans le centre ville de Reykjavik) et à côté des boutiques, des restaurants et de quelques monuments à visiter.

Ma chambre était juste trop belle, trop cosy, pile ce dont je rêvais d’avoir en arrivant. Ce qui est génial avec cet hôtel, outre le fait qu’il dispose de nombreuses cheminées un peu partout (LA BASE pour moi !), il  a aussi un très bon restaurant dans lequel de nombreux locaux viennent dîner ou déjeuner. Nous y avons dîné le premier soir, et déjeuner le jour de notre départ et la nourriture était toujours aussi délicieuse et le personnel très professionnel !

Le lendemain matin, après un chouette petit déjeuner à l’hôtel, nous avons filé visiter l’Harpa, qui est une salle de concert et un Centre de Congrès désigné entre autre par Olafur Eliasson. Nous avons eu droit à une visite complète, nous permettant de découvrir l’architecture incroyable de ce bâtiment dont tout a été pensé pour nous faire vivre une véritable expérience musicale. Si jamais vous avez la possibilité d’assister à un concert sur place, FONCEZ !

Nous avons ensuite filé déjeuner à l’Icelandair Hotel Reykjavik Marina qui appartient à la compagnie aérienne et qui est tout aussi design et cosy que l’hôtel dans lequel nous dormions ! Nous avons eu droit à un cours de cuisine par un chef islandais, qui a concocté devant nous un des plats islandais : « fish in a pan ». C’était juste à tomber par terre, et je suis pas du genre à dire ça pour du poisson ! Si jamais vous déjeuner un jour dans le restaurant de cet hôtel, il est à la carte, goûtez le !! Pour info, le cour de cuisine peu être réservé uniquement dans le cadre du « Icelandair Célébration Stopover ».

Après cette expérience culinaire bien chouette, nous avons filé découvrir 6 concepts stores :

• STEiNUNN | Grandagarði 17 | Une designer islandaise qui travaille la maille.
    • Farmers market | Hólmaslóð 2 | concept store de vêtements avec de jolies marques islandaises, j’ai failli craqué pour mon bébé, mais je me suis calmée, ce n’est pas donné !
    • Omnom |  Hólmaslóð 4 | Les chocolats islandais aux jolis packaging !
    • Hlín Reykdal | Fiskislóð 75 | Une jolie boutique avec des bijoux créés par la propriétaire des lieux mais aussi une jolie sélection avec des produits de beauté
    • Minor Co-working |   Fiskislóð 53 / Juste un coworking de créatifs, ça ne vaut pas non plus le coup de s’y déplacer 😉
    • Letterpress  | Fiskislóð 24 | Une petite imprimerie qui fait des cartes trop mignonnes et dont la propriétaire est adorable ! Vous risquez de retrouver ses designs un peu partout en Islande, car la fabrique est connue & les produits sont bien distribués.

Et nous avons terminé la soirée au restaurant Sushi Samba (pas le même qu’à Londres pour info, j’ai failli me faire avoir), situé à proximité de notre hôtel et qui était très bon. Ils m’ont même concocté un menu spécial femme enceinte, c’était une délicate attention.

Le lendemain matin, après un nouveau chouette petit déj, nous avions du temps libre avant de partir pour Chicago, j’en ai profité pour faire du shopping avant de partir : des boules de noël dans la boutique juste à côté de l’hôtel, une peluche pour mon bébé et quelques cartes postales pour la famille, envoyées de là bas !

Mon seul regret est que nous n’avions pas pu voir d’aurore boréales car il faut que le ciel soit totalement dégagé mais les deux soirs c’était bien couvert, cela me permettra d’y revenir avec mon chéri & notre bébé !

PLUS D’informations

Paris-Chicago via Reykjavik : à partir de 502€ TTC par personne, aller-retour.Tarif ‘à partir de’ en classe économique soumis à disponibilité, hors promotion spéciale
#MyStopover : Icelandair propose à l’ensemble de ses passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord, de faire une escale en Islande jusqu’à 7 nuits, à l’aller et/ou au retour, sans supplément sur le prix du billet d’avion. Idéal pour découvrir 2 destinations pour le prix d’1 ! Plus d’informations ici.
> « Celebration Stopover Buddy » : Après le succès de la première version « Stopover Buddy » au premier semestre, les « Buddies » d’Icelandair proposent désormais aux passagers de célébrer un événement particulier pendant leur escale en Islande : un anniversaire, un voyage de noces, un départ à la retraite, un diplôme, un anniversaire de mariage, une enterrement de vie de jeune fille/garçon … Les visiteurs sont invités à venir fêter un événement personnel en Islande et à s’immerger dans la culture islandaise sous les recommandations des locaux qui les emmènent dans leurs meilleures adresses et partagent leurs bons plans pour des souvenirs originaux, inoubliables et hors des sentiers battus. Un service gratuit, idéal pour découvrir l’Islande de manière insolite et décalée !

Côté températures, il faisait environ 8/10 degrés quand nous y étions donc c’était très correct pour la saison, je m’attendais à avoir plus froid.
Par contre on ne voit pas beaucoup le soleil : à cette période, il fait vraiment jour de 10h à 16h… autant être prévenu ! Mais cela donne à l’Islande un côté mystérieux, limite mystique, qui donne envie de mieux la connaitre !

Merci à Alexia, Laure et Icelandair pour cette découverte de l’Islande, hâte d’y retourner en famille pour découvrir mieux cette île si mystérieuse…

13 Commentaires

1. It's About L.A
    1 décembre 2016 / 8 h 59

Tes photos sont magnifiques, je rêve de visite ce pays, ça a l’air si beau!

L.A

2. Petite and So What
    1 décembre 2016 / 9 h 18

Je rêve d’y aller!
    Merci pour ces belles photos! <3
    belle journée

Julie, Petite and So What?

3. bea147
    1 décembre 2016 / 12 h 44

Ah tiens, ça donne envie de se replonger dans mes photos de l’Islande, il y a déjà 9 ans !!!!!!!

4. Une gersoise à Paris
    1 décembre 2016 / 13 h 09

Il a l’air de faire froid en Islande mais ça a l’air tellement douillet ♡

• 1 décembre 2016 / 13 h 51

Franchement c’était pas du tout glacial comme ce que l’on a en ce moment ici ! 🙂

5. coralieb
    1 décembre 2016 / 13 h 42

Il se dégage une atmosphère particulière, qui donne vraiment envie d’y aller… Merci pour ces photos. Sinon tu n’es pas trop fatiguée avec tes nombreux voyages ? (même si je sais que celui-ci date d’il y a quelques temps)
    coralie
    trendydelight.com

• 1 décembre 2016 / 13 h 50

Coucou Coralie, comme je l’ai expliqué à de nombreuses reprises, non, mes voyages ne me fatiguaient pas (sinon je ne les aurais pas fait 😉 )

6. AMANDA03
    1 décembre 2016 / 14 h 10

DEPUIS QUE J AI VU TOUTES TES BELLES PHOTOS CE PAYS ME FAIT ENVIE. TOUT COMME L HÔTEL OÙ TU AS ÉTÉ… MERCI POUR CETTE DÉCOUVERTE

7. Adélaïde
    2 décembre 2016 / 10 h 50

Ca donne très envie d’y aller ! Je n’entends que des retours très positifs des gens qui sobt partis en Icelande. Je suis enceinte de 29sa et j’-9 voyagé comme une dingue jusqu’à 25sa. Perso j’étais fatiguée à cause du décalage horaire mais c’est tout à fait possible de voyager enceinte. L’avion est même avec le train les moyens les plus compatibles avec une grossesse. Profites-en tabt que tu peux et que ton gynécologue te le permet et ton bébé aura eu la chance d’avoir vu le monde avant même sa naissance 🙂

8. heyimManon
    5 décembre 2016 / 12 h 41

Ahh tu me donnes vraiment envie d’y retourner !!

9. Sandrine
    8 décembre 2016 / 11 h 32

Oh cela me rappelle des souvenirs, j’y suis allée en septembre! J’ai eu la chance de faire le tour de l’île et chaque région est splendide à sa manière.
    J’ai même pu voir une aurore boréale à Akureyri! C’est un spectacle à voir une fois dans sa vie tellement c’est magique!

10. Emy
    23 décembre 2016 / 18 h 08

Quel joli article et quel plaisir de lire sur L’Islande!!! Nous y étions 15 jours en road trip cet été avec mon chéri et notre petit loup qui avait 15 mois à l’époque et on a vraiment adoré le pays!!!! Je ne peux que te conseiller de le refaire avec baby!!! 😉