Clinique vient de lancer son blog « The Wink » = le clin d’oeil en anglais, un blog concentré de bonne humeur et m’a proposé de partager avec vous sur le sujet de mon choix.
The Wink, c’est quoi exactement ? Un blog éditorial, ou plutôt une sorte de guide inspirationnel, beauté & lifestyle mêlant à la fois des clins d’oeil sur des personnalités, lieux et tendances. La version française a été lancée le 24 novembre dernier et j’ai le plaisir de vous en parler aujourd’hui. Je trouve que c’est un concept vraiment chouette car vous y retrouverez des articles intéressants sur des thèmes différents, inspirants au quotidien : tuto beautés, interviews, etc…
Vu qu’en ce moment, je suis enceinte de 5 mois et que je suis à mon compte depuis un an, je me suis dit que ce serait pas mal de vous emmener une journée avec moi !
10h00
Je travaille depuis quelques semaines avec Emilie, l’une de mes meilleures amies, qui est mon agent. Cela me fait super bizarre écrit comme cela, mais elle m’aide à gérer une grosse partie commerciale dont je n’aime pas du tout m’occuper, pour me laisser le plus de temps possible sur la partie que je préfère : la création de contenu ! Je suis réellement accro à mon blog et les jours où je n’ai pas le temps de publier un article, c’est parce que j’a pris du retard sur autre chose. J’évite de travailler le week end, mais avec un emploi du temps qui fluctue tout le temps, il m’est très difficile de réussir à gérer mon temps parfaitement. Du coup, je suis en retard pour répondre aux mails, aux commentaires, car je suis souvent en déplacement ! Et avec la grossesse, j’ai développé ce qu’on appelle le « pregnancy brain », c’est à dire que je me retrouve à oublier beaucoup de choses, c’est n’importe quoi !
Je porte un top Joli Bump et le maquillage Clinique suivant : Palette Rainforest Green, mascara Chubby Lash, anti-cernes Line-Smoothing, Liquid Matte Pop « Sweetheart Pop »
Du coup, je retrouve Emilie au moins 1 à 2 fois par semaine, soit directement en RDV soit chez elle pour débriefer des rdvs, parler de projets etc.
On en profite pour boire un thé bien chaud et gérer les urgences, et je dois dire heureusement qu’elle n’habite pas loin de chez moi, c’est plus pratique pour moi !
13h00
On file ensuite manger un morceau dans notre QG, le Floréal, pour prendre des forces avant que l’on se rende chacune à nos rdv ou occupations de l’après-midi ! On allait beaucoup au Floréal avant que je tombe enceinte et après la grossesse d’Emilie le soir pour prendre un verre, et je sens que l’on va reprendre nos bonnes vieilles habitudes quand j’aurai accouché et que j’aurai besoin d’une heure entre copines !
Notre pause déjeuner est sacrée, c’est généralement notre moment off pour parler de choses plus futiles comme nos mecs, nos projets perso en cours et nos bébés. On refait un peu le monde, je cours après mon bus et je suis chez moi 2 stations plus loin (ça monte, monte et je gagne un temps fou tout en étant moins essoufflée). Sinon, quand on n’arrive pas à se voir le matin, on est du genre à en profiter pour faire un point sur les projets montés par Emilie et on sort nos ordinateurs…
Je porte un pull SEZANE et le maquillage Clinique suivant : All about shadow Quads Ombre à Paupières 4 Couleurs « On safari » ; Clinique Pop « Bare Pop »,
15h00
Quand j’ai de la création de contenu, je profite de mon après-midi pour aller acheter du matériel pour mes photos : des fleurs, des gadgets, etc… J’en profite aussi parfois pour faire mes courses afin de ne plus ressortir de l’après-midi et être ainsi plus concentrée sur mon travail. J’aime bien privilégier les commerces de quartier, on crée des liens avec les commercants et cela donne le sentiment de se sentir comme dans un village. Cela ne m’empêche pas de planifier des livraisons de courses ou fleurs quand je suis aussi chez moi pour me faire gagner du temps, mais quand j’en ai devant moi, j’aime le passer chez mes commerçants habituels.
Dès que j’ai fini, je rentre à la maison, je prépare mon article du lendemain et ceux des jours à venir si j’ai le temps et je range tout le bazar que j’ai pu mettre dans mon appartement, étant de nature assez bordélique, avant que mon amoureux rentre à son tour du travail.
J’ai de la chance d’avoir une grande liberté de travail et de mouvements, me permettant de travailler à mon rythme, le seul inconvénient est juste quand tu tombes malade, tu te retrouves à devoir travailler quand même, car les clients n’attendent pas et tu n’as personne pour le faire à ta place.
Mais j’aime tellement ce rythme de vie que je ne pourrai pas retourner en entreprise avant longtemps ! Avec le bébé qui arrive ça va être un peu difficile les premiers mois sans mode de garde, mais je suis heureuse de pouvoir les passer avec lui, ça n’a pas de prix !
Je porte une robe ASOS maternity et le maquillage Clinique suivant : Chubby Stick Portly Plum, fond de teint Superbalanced (teinte Silk bamboo), Liquid Matte Lip (coloris 03 candide Apple Pop)
Article en collaboration avec Clinique
Tu es radieuse sur toutes ces photos!
Xxx
Julie, Petite and So What?
Hello Émilie, tu es très belle sur ces photos et j’aime beaucoup la robe !
J’avoue avoir un peu tiqué sur le « pregnancy brain », je suppose plutôt que tu as une telle activité que tout le monde dans la même situation (enceinte ou pas) serait amené à oublier des choses !
Très belle journée
ha non le pregnancy brain, ça a touché énormément de mes copines et ça a fini par me toucher aussi (plus qu’avant, où oui, effectivement j’oubliais déjà des choses) mais alors là je commence une action, que j’oublie, puis je passe à autre chose, enfin je fais pas mal de bêtises, et c’est bel et bien lié à la grossesse haha
Qui , du maquillage Clinique, ou de la jolie blogueuse, sublime l’autre?
Je ne sais pas !
Mais en tout cas, tu es rayonnante.
Coucou !
En effet, c’est une bonne initiative de la part de Clinique. Vraiment dans l’air du temps 🙂
Par contre, une petite remarque et je ne veux pas que ça paraisse blessant. Je pense que c’est important de le dire. J’ai commencé à te suivre sur IG et j’ai adoré tes photos. Donc, j’ai été lire tes articles sur ton blog et même si le contenu est intéressant, je le trouve un peu gâché par l’écriture. Les phrases sont parfois bancales et les virgules très mal placées. Ça perd un peu en qualité, à mon sens. Selon moi, c’est l’aspect phare d’un blog. Par exemple, « une grosse partie commerciale que je n’aime pas du tout m’occuper » ça pique… « …dont je n’aime pas m’occuper ». Je m’en fiche si mon commentaire est effacé. Le principal est qu’il soit lu (si ça peut t’aider). C’est comme ne pas dire à quelqu’un qu’il a de la salade coincée entre les dents. J’espère que tu comprends. Bonne journée !
Merci Delphine pour ton commentaire que je ne prends pas mal du tout, car je sais que c’est une de mes lacunes premières. Je manque de relecture et je ne vois pas les fautes de français 😉 J’essaye cependant de respecter un ortographe correct. Par contre, je n’ai pas fait L, et surtout, je ne pense pas que ce soit l’aspect phare d’un blog mode, même si j’aime partager avec vous certaines choses, pour moi les photos sont le plus important, c’est d’ailleurs pour ça que tu trouveras sur une grande majorité de blogs mode très peu de texte, voire sur certains, quasiment rien. Je ne suis pas maître dans l’art de manier les mots (je laisse cette partie à ma soeur qui a fait khâgne et hypokhâgne). Mais je comprends très bien ce que tu veux dire et pour être honnête avec toi, c’est cet aspect que j’aimerai travailler. Bonnes fêtes !
Merci beaucoup, j’apprécie. Moi aussi j’ai un frère qui peut m’aider dans plein de choses où je ne suis pas bonne. C’est important d’être bien entouré 🙂 Bonnes fêtes à toi aussi !
J ai adoré cet article. Et les photos …… Juste superbe. J adore. Cela fait des années que je te suis et tu es toujours aussi pétillante. Bref continue comme ça
Tu es tellement, mais tellement belle <3 super sympa cet article !