Maternité : le 2ème trimestre

Après un premier trimestre riche en émotions (mon résumé du 1er trimestre ici), voici venu le temps du 2ème trimestre, celui des bouleversements !

Ca y est, le ventre commence à pointer le bout de son nez, et à s’arrondir au fur et à mesure des semaines. Vu que je me prends en photo de profil dans ma salle de bain une fois par semaine pour vérifier l’avancée du ventre, je me rends bien compte qu’il pousse à fond…

D’ailleurs c’est un peu ce que je conseille aux futures mamans, prenez vous en photo de profil chaque semaine et ranger les photos dans un album, vous hallucinerez ensuite en voyant l’évolution de votre ventre !

La santé

Côté santé, c’est le trimestre où normalement tout est censé s’améliorer…

De mon côté, ça a été le cas, mes nausées ont commencé à partir un peu avant la fin du 1er trimestre, embarquant avec elles la fatigue ! Voilà comment je me suis retrouvée avec un regain d’énergie pendant plusieurs semaines !

Malheureusement pour moi, étant fragile de base, j’ai chopé tous les microbes qui traînaient : gastro, rhumes qui n’en finissent pas, crève sur crève… l’enfer ! Surtout quand on ne peut pas prendre de médicaments (hormis le doliprane…)
Certaines femmes sont dans le même cas que moi, vu que le système immunitaire diminue pour ne pas rejeter la grossesse, et alors là c’est un peu l’enfer… Ou alors, elles ne sont pas malades une seule fois ! Et oui, on est pas toutes égales face à la grossesse 😉

VOYAGER

Durant ce second trimestre, j’ai pas mal pris l’avion pour le boulot, mais toujours dans les meilleures conditions possibles ! Etant donné que j’allais bien, je n’allais pas refuser des voyages un peu partout dans le monde sous prétexte que je suis enceinte ! Bien entendu, il faut écouter son corps, c’est ce que j’ai fait à chaque fois, je m’asseyais dès que possible pour ne pas fatiguer pour rien.
Résultat ? J’ai beaucoup plus profité de mes voyages en fonctionnant ainsi et en ne me mettant aucune pression. Heureusement pour moi, mon corps a quand même bien réagit au décalage horaire et j’ai pu dormir à fond dans les avions à chaque fois. Sachez par ailleurs que l’on peut généralement prendre l’avion jusqu’à 36SA si tout va bien au niveau de la grossesse.

DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN

Alors là, c’est un peu l’horreur car le ventre commence à peine à se voir et il faut se battre pour avoir une place (je vous rassure les filles, au 3ème trimestre, on se lève illico maintenant quand j’arrive avec mon gros ventre). Pendant très longtemps, j’ai été celle qui gueulait à la place des femmes enceintes qui n’osaient pas, ça me rendait malade pour elles de les voir autant galérer et arrive mon tour et… je suis pétrifiée de gène en demandant une place. Du coup très souvent je n’osais pas demander et j’attendais que quelqu’un voit mon ventre et me laisse sa place spontanément.  Déjà que mon ventre est assez gros, j’ose pas imaginer le calvaire de celles qui sont épuisées mais qui n’osent pas demander à cause de leur petit ventre. Franchement les filles, ne faites pas la même erreur que moi, demandez le gentiment et normalement, ça se lève. Il y a une partie prioritaire dans les places assises dans les transports en commun, logiquement les personnes installées là et qui ne rentrent pas dans les critères de priorité doivent se lever…

J’ai eu une mésaventure récemment dans mon bus, il n’y avait pas de place assises, seulement une restante dans les prioritaires. Je m’y installe, étant dans mon bon droit et quelques stations après, un couple de personnes âgées foncent sur moi pour me faire dégager. C’était la fin d’après-midi, j’étais épuisée, le dos en vrac (je revenais de ma séance d’ostéopathe – voir plus bas) et j’avais un sac avec moi. La mamie n’a rien voulu entendre et j’ai fini par lui laisser la place en lui disant « oui c’est vrai qu’à presque 7 mois de grossesse c’est à moi de me lever ». Il y avait d’autres personnes qui m’avaient l’air en bonne santé, assises sur les places prioritaires qui n’ont pas voulu se lever, ça m’a mis hors de moi. Depuis, j’essaye de prendre en priorité les places normales, et je ne me mets que sur les prioritaires que si je n’ai pas le choix… Mais surtout j’ai décidé de ne plus me laisser faire, aujourd’hui mon ventre est très lourd et ça devient difficile pour moi de ne pas m’asseoir…

SENTIR SON BEBE BOUGER

J’ai commencé réellement à sentir mon bébé bouger la veille de mon échographie du 2ème trimestre (à 22 SA tout pile). Juste alors, je sentais uniquement des petites bulles et un peu de chaleur mais c’est tout. Et en posant mes deux mains sur mon ventre une fois que j’étais couchée, le petit miracle s’est produit, je l’ai senti distinctement bouger ! En fait je m’attendais tellement à ressentir des coups de pieds atroces que j’ai été très surprises de me rendre compte que ses mouvements étaient tout doux… bien entendu, j’étais rassurée de le sentir bouger, et il ne s’est pas passé une seule journée sans que je ne le sente pas… Je crois que c’est la partie que je préfère de la grossesse et qui me manquera énormément une fois qu’il sera né. Surtout qu’il fait attention à ne pas me taper dans les côtes, étant donné qu’il est à l’heure actuelle encore en position transversale, il a tout compris ce petit ♥

LES DOULEURS…

Attention, qui dit trimestre épanouissant ne dit pas forcément que tout est rose. J’ai eu des douleurs atroces chaque soir quand je mangeais pendant plusieurs semaines… étant donné que mon sternum était complètement comprimé par mon bébé (ou un autre organe). A moi le spasfon pour faire passer tout ça le plus rapidement possible…

Je ne parle pas non plus du mal de dos qui arrivait chaque soir et qui n’était soulagé que par un bain… (la chaleur fait diminuer la douleur). Plusieurs d’entre vous m’ont conseillé d’aller voir un ostéo, c’est ce que j’ai fini par faire, grâce à ma Anne K d’amour qui m’a conseillé la sienne, spécialisée pour les femmes enceintes et les bébés ! La meilleure décision de ma vie, car même si ce fut un peu douloureux sur le moment, je n’ai plus du tout mal au dos (sauf quand je fais un effort de dingue) et je n’ai plus eu mal au sternum, car elle m’a découvert une rétention à ce niveau là. Si vous voulez ses coordonnées, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ! Sachez qu’elle consulte sur rdv dans le 1er arrondissement de Paris au tarif de 70€ (renseignez vous auprès de votre mutuelle, la mienne par exemple me rembourse 4 séances/an à hauteur de 30€/séance)

L’échographie du 2ème trimestre

L’un des plus beaux moments de ma grossesse car j’ai pu découvrir le sexe de mon bébé (je vous en avais parlé ici) et découvrir son profil encore mieux : il avait l’air de parler ou de boire pendant qu’on l’observait et à un moment il s’est même mis à se cacher les yeux avec son bras, c’était tellement beau ! Je suis restée hypnotisée par son profil trop beau pendant que le médecin continuait à faire le check up pour voir si tout allait bien. J’avoue que du coup, je n’ai même pas stressé une seule fois au cas où il avait des problèmes…

Les achats pour le bébé

J’ai commencé à me lâcher ce trimestre ci pour les achats, dès que j’ai su le sexe. Il y avait des bonnes affaires et surtout, j’ai envie de me faire plaisir. J’ai moins dépensé pour moi et plus dépensé pour mon bébé, sans faire de folies non plus ! J’ai acheté pas mal de body et quelques pyjamas car je sais que je suis toujours à la bourre au niveau des lessives et un bébé se salissant pas mal, j’ai envie d’avoir un peu de stock d’avance. Là, j’ai tout arrêté, j’attends qu’on installe sa commode pour que je regarde ce qui me manque VRAIMENT.

Beaucoup de lectrices m’ont dit « ça sert à rien d’acheter, tu vas en recevoir beaucoup à la naissance ». Chez moi, ce n’est pas vraiment le cas… Sachant que je suis relativement gâtée avec mon blog, mes ami(e)s et famille me demandent toujours avant de m’acheter quoi que ce soit ! Et j’avoue je préfère car je n’ai pas envie qu’ils dépensent leur argent dans quelque chose dont on a pas besoin.

Je ne sais pas si je vais faire une liste de naissance, les deux seules choses qui va nous manquer et dont on aura besoin, c’est un siège auto qui sera compatible avec notre poussette et un lit pliant… D’ailleurs, je serai curieuse d’avoir votre avis sur le meilleur lit pliant qui existe pour vous, au niveau du poids, prix, etc ! J’avoue être complètement perdue et je ne trouve pas de guide comparatif entre les différentes marques…

39 Commentaires

  1. Manon/fizzyetcie
    2 février 2017 / 7 h 25

    Merci pour ce joli article, pour le lit pliant je te conseille celui de babybjorn, qui est d’une simplicité et d’un pratique sans pareil! (Il y a des vidéos YouTube qui le montre en action) il a un vrai matelas donc bébé est parfaitement bien dedans.
    Et en cosy regarde du côté de consobaby pour les avis, mais le cyber cloud q semble top, c’est celui que j’aurai pris si je n’avais pas eu de donné un maxicosy. Après j’ai une poussette bugaboo et des adaptateurs pour mettre mon cosy dessus.
    Bonne journée

    • 2 février 2017 / 9 h 25

      Je vais avoir une bugaboo donc c’est parfait pour moi, merci pour l’info !

  2. Eloge
    2 février 2017 / 8 h 14

    Bonjour Emilie,

    J’avais passé pas mal de temps à chercher le lit parapluie parfait. Je cherchais quelque chose de léger et surtout hyper simple à plier déplier. Nous avons choisi le lit parapluie Light de Babybjorn. Certes il a un coût mais l’installation est d’une simplicité enfantine, il est hyyyyper léger (moins de six kilos)et ne prend que très peu de place une fois rangé. Bref je te le recommande les yeux fermés.

    Bonne fin de grossesse à toi et chapeau bas pour tous les looks canons que tu continues de nous proposer.

    • Sophie
      2 février 2017 / 9 h 02

      Je confirme pour le lit babybjorn!!!

      • 2 février 2017 / 9 h 26

        merci 🙂

      • Julie
        2 février 2017 / 21 h 09

        Idem ! il est parfait ! il est peut etre un peu plus petit que les autres mais mes jumelles de 8 mois arrivent encore à dormir ensemble dedans ! Et à un période, elles y dormaient même mieux que dans leurs lits, le matelas est top !

    • 2 février 2017 / 9 h 25

      c’est celui que j’avais repéré, je suis contente de voir que tout le monde me redirige vers celui-ci 🙂 Merci de me suivre 🙂 !

      • Miniju
        2 février 2017 / 10 h 04

        je confirme aussi pouir le babybjorn, je pense le meilleur investissement en terme de matos de puériculture!

  3. Debordeauxabrest
    2 février 2017 / 8 h 46

    Un article qui rappelle des souvenirs <3 ! Surtout pour les sensations quand ton bébé bouge… j'ai eu pendant quelque temps après l'accouchement le syndrome du "ventre vide" à cause de ca. Heureuse d'avoir mon fils dans les bras mais super nostalgique aussi !
    Pour le lit parapluie je conseille aussi le babybjorn, pas donné mais tellement pratique, léger et confortable pour bébé ! Pour avoir galerer des paquets de fois avec des lits parapluie classiques je trouve que ça vaut le coup pour être tranquille ! Rien de pire quand ton bébé pleure et que toi tu es en lutte avec le matériel de puer, c'est sensé te simplifier la vie, pas te la compliquer ! Pour le siège auto, si tu en trouves un si pivote c'est aussi un gros plus ! Bonne fin de grossesse Émilie, je te souhaite que la fin se déroule bien ! PS : pour les petits " maux" de grossesse l'acuponcture est super efficace aussi !

    • 2 février 2017 / 9 h 24

      merci pour ces super conseils ! et oui le syndrome du ventre vide, je pense que je vais le connaitre moi aussi 🙁

      • Mathilde
        2 février 2017 / 21 h 08

        Hello Emilie,
        Pour le lit pliant, une super conseil celui de babyBjörn en bleu marine ! Il est super léger 5kg et surtout il fait La taille d’une valise donc super pratique à transporter ! Il est un peu cher mais il vaut vraiment vraiment le coup ! À chaque fois que je l’utilise je suis conquise !

  4. Aurelie
    2 février 2017 / 9 h 07

    Oui c’est le meilleur le 2eme trimestre!!!
    Pour moi ca s’est compliqué au 3eme et j espère que ça ne sera pas le cas pour toi.
    N achete pas trop, ils grandissent tellement vite!!! Moi il est sorti à 37SA à 2,3kg et la 2 mois et demi 5,3kg.
    J ai connu les galères moi aux caisses de supermarché… mon ventre ne se voyait pas, meme à la fin (il n étais pas haut mais « en ceinture) résultat on ne me laissait pas passer, je devais me justifier, et comme je ne pouvais aller aux courses qu en fin de journée avec la fatigue et le mal de dos je ne pouvais pas rester longtemps debout.
    Nous on a pris un lit parapluie tout simple car on ne pas être amené à beaucoup s en servir mais il paraît que le Babyborjn est top!
    1/2

  5. Au bout du voyage
    2 février 2017 / 9 h 08

    Hé bien ça m’a tout l’air d’être une jolie grossesse ! 🙂
    Pour notre part, nous avions demandé le lit parapluie Light de Babybjorn, que mon travail nous a gentiment offert pour la naissance de notre petit garçon. Il coûte assez cher, c’est son point faible, mais à part ça nous sommes fan. Il se déplie comme une tente Quechua et une fois que tu as compris comment le replier, c’est très simple et très rapide. En baroudeur que nous sommes, préférant prendre le train à la voiture, nous souhaitions inévitablement un lit pliant léger, et c’est un des plus légers du marché. C’est l’équivalent d’une valise cabine (et franchement, quand tu as porté un lit parapluie au poids conséquent, tu savoures !). Si je devais n’en conseiller qu’un seul, ce serait celui-ci, sans hésiter !

  6. Aurelie
    2 février 2017 / 9 h 09

    Si tu fais une liste fait toi plaisir les gens sont généreux (couverture nomade et cocoon à baby de chez Red Castel, Bib’expresso de chez Beaba, un transat haut, siege auto qui tourne pour ne pas t abîmer le dos, poussette Yoyo, enfin je pense que tu as déjà regardé tout ca )
    Bon dernier trimestre, profite bien des dernières semaines, et repose toi car souvent les insomnies arrivent à la fin.
    Bises, Aurelie.
    2/2

    • 2 février 2017 / 9 h 19

      héhé merci pour tes conseils ! La poussette yoyo n’est pas la meilleure avant que le bébé ait 6 mois (mais pour après elle est géniale dixit mes amies maman) donc on a choisi une autre poussette, plus confortable pour lui et qui est tout aussi pratique pour nous 🙂 tu me fais penser qu’effectivement je peux aussi demander un baby cook à ma famille 🙂

      • Eve
        2 février 2017 / 13 h 27

        Coucou Émilie,

        Bébé en route par ici aussi et je penchais pour la yoyo : pourrais-tu me dire pourquoi elle n’est pas bien avant 6 mois selon toi ? Merci 🙂

        • Donka
          2 février 2017 / 19 h 21

          Bonjour, je me permets de répondre. La yoyo est effectivement la meilleure pousette pour les parisiennes et pas que. Le modele naissance existe mais on dit que côté confort pour le bébé, il y a mieux. Le mieux c’est une nacelle dure et auto en même temps, surtout pour les parents voyageurs. Le bb avant 5-6 mois mois ne doit pas passer plus d’1 h dans un cosy. Pas bien pour son dos. Le cosy commence à être utile dès qu’il commence à se tenir assis. Voilou. La nacelle yoyo est toute petite et fait pzs auto. J’en ai eu une nacelle bebeconfot (boncoin) et des 7 mois yoyo ! Pur bonheur cette poucette à Paris … J’espère que ma reponse aide. 🙂
          Bravo Emilie ! Super article ! Courage pour la fin et la nouvelle aventure qui suivra 🙂

          • Eve
            3 février 2017 / 16 h 09

            Merci beaucoup Donka !

            Cela dit je continue d’hésiter car nous n’avons pas de voiture… Il nous reste quelques mois pour décider, merci en tout cas 🙂

            Eve

      • Kalyste
        2 février 2017 / 23 h 05

        Alors franchement, comme toutes les futures mamans j’ai succombé au Babycook. Dans l’absolu il est pas mal sauf si tu bosses et que tu rentre à 19h00 car une fois que c’est cuit, il faut attendre que cela refroidisse, et c’est vraiment très chaud vu que la vapeur monte à plus de 100 ). Ou alors il faut préparer la veille et conserver au frigo, donc intérêt moyen.
        Au bout de quelques essais, j’ai finalement opté pour la cocotte minute classique en préparant les petits plats pour toute la semaine le week-end avant de les congeler. Plus pratique (en tout cas pour moi).
        Par contre, je recommande sans hésitation le livre de cuisine de Babycook, les recettes sont top, il est plein de bonnes idées.

  7. Clémence
    2 février 2017 / 9 h 19

    Coucou Emilie!
    J’ai aussi le Babybjorn que les deux précédentes lectrices t’ont recommandé et j’en suis très contente également. Il a un vrai matelas, le pliage/montage est ultra simple (un peu l’équivalent de la tente 2 secondes ou de la Yoyo ;-)) !
    Sinon je crois que les Phil&Teds ne sont pas mal si vous n’envisagez de ne vous en servir que ponctuellement (très légers et très compacts). Pour ma part, le petit copain de garde de ma fille dort dans le Babybjorn quand la garde est chez nous donc je voulais quelque chose de confortable mais le Phil&Teds pourrait être une alternative, surtout en voyage.
    Bonne journée !

  8. lilie85
    2 février 2017 / 9 h 34

    merci pour ce partage de futur maman, les semaines passent vites et c’est vrai que le corps change de jour en jour!
    moi je suis en pleine réflexion sur l’achat de la poussette, ne sachant pas encore le sexe, je vais attendre pour craquer sur les vêtements!

  9. La Fiancée du Panda
    2 février 2017 / 9 h 42

    Je confirme les commentaires precedents, le babybjorn est parfait ! On l’a utilisé hyper longtemps pour James et beaucoup voyagé avec, sa forme plié est particulièrement pratique en avion/voiture. Et pour le siège auto, je te conseille maxi-Cosi d’occasion pour les premiers mois (qui se clipse sur la poussette) et d’investir sur un siège dos à la route 0+\1 pour la suite (tu as besafe qui est super) si vous avez une voiture. Dans les pays scandinaves, ils les laissent dos à la route le plus longtemps possible 😉

  10. Léa
    2 février 2017 / 9 h 45

    Hello Emilie !

    Ton article est top !

    Je vais moi aussi devenir maman d’un petit garçon (prévu pour le 15 avril). pour le lit parapluie nous avons beaucoup regardé les avis sur internet car vu que nous bougeons pas mal il en faut un super.

    Nous avons donc pris le babybjorn, qu’on a testé au niveau du pliage, un vrai jeu d’enfant ! il est léger et reste esthétique 😉 je te le conseille donc.

    Bonne journée et bonne fin de grossesse !

    • 2 février 2017 / 9 h 58

      On est dans les mêmes dates, à quelques jours près Léa 😉

      Je sens que ça va être le baby bjorn alors 😉 merci beaucoup ! bonne fin de grossesse aussi

  11. Lily
    2 février 2017 / 10 h 02

    Coucou Emilie,
    C’est toujours un plaisir de venir lire tes articles sur la grossesse. Avec 1 trimestre de moins que toi j’y trouve de bons conseils/astuces (je pense au gingembre pour les nausées 😉 ).
    Depuis 17 SA, je sens bébé bouger, pas tous les jours mais c’est toujours un moment magique. Chaque soir je m’accorde un moment de calme rien qu’avec mon bébé où je pose mes mains sur mon ventre pour le sentir bouger. C’est juste indescriptible ce que l’on peut ressentir.
    Je lis que tu vas avoir une bugaboo, laquelle avez-vous choisi ?
    Pour la poussette, chez nous grosse hésitation entre la bee et la yoyo. La bugaboo donne l’impression d’être de meilleure qualité et puis la maniabilité est dingue !! Mais la Yoyo est tellement compacte et légère… On a encore pas mal de temps avant de choisir, mais tous les avis sont les bienvenus.
    Très bonne journée à toi

    • 2 février 2017 / 10 h 26

      Hello Lily, tu as eu de la chance de le sentir bouger aussi tôt ! 😀 C’est clair que c’est magique comme sensation 🙂

      Pour bugaboo, on a pris la Bee, mais si tu peux attendre un petit peu avant d’acheter la tienne, fais le 🙂 J’expliquerai mon choix début mars quand j’aurai reçu toutes mes commandes puériculture, en expliquant mes choix.

      • Lily
        2 février 2017 / 11 h 04

        Super pour cet article à venir ! On est pas pressé pour acheter, je commence à me renseigner car le choix est vaste en poussette… J’ai aussi vu ce matin sur FB qu’un nouveau modèle de bee sortait début mars je crois (j’espère qu’il ne sera pas plus cher…).
        Merci beaucoup en tout cas !

        • 2 février 2017 / 11 h 18

          haha je savais pas qu’ils en avaient parlé, c’est celle que je vais prendre 🙂

      • Eve
        2 février 2017 / 13 h 29

        Ah je vois que tu as prévu de répondre à tout ça bientôt, ça retire ma question plus haut, donc 🙂
        Hâte d’en savoir plus et merci de partager tes conseils !

  12. Merry_marie
    2 février 2017 / 10 h 13

    Bonjour Émilie,
    Je dirai tout comme Manon (1er commentaire). Ici on a eu une Bugaboo (la Donkey), c’est le top comme marque et le cosy Cybex s’adapte (un des meilleurs du marché). Nous on a pris la version siège auto car on trouvait ça bcp plus sécurisant qu’un cosy (on n’avait pas le système d’attache). Mais dans une grande ville le cosy est très pratique (mais lourd si tu as un gros bébé!). La mienne faisait 3kg900 à la naissance du coup j’étais contente de ne pas avoir à porter le cosy! Si besoin d’un porte bébé, le ergobaby est très bien surtout si tu as des petits soucis de dos. Et lit pliant babybjorn est le top! Leur transat est très bien aussi. Mais je vois qu’il y a plein de Mamans super équipées et de bons conseils! Bon courage pour la dernière ligne droite et mon conseil si je peux en donner un dernier : lâcher prise et ne pas se poser trop de questions! (Ça fait des bébés zen…)

  13. Patricia
    2 février 2017 / 10 h 22

    Bonjour,
    Mes grossesses remontent à loin maintenant, mais ce que je recommanderais encore, c’est le baby-cook (même si ce n’est pas pour tout de suite après la naissance, le temps passe encore plus vite avec un bébé), un porte bébé ventral pour quand on ne veut pas s’encombrer de la poussette, un coussin d’allaitement, et une poubelle à couches! Ce n’est pas très glamour, mais c’est indispensable, sinon on doit descendre aux poubelles 6 fois par jour!
    Bonne continuation, vous êtes magnifique…

  14. Martichou
    2 février 2017 / 12 h 35

    Nous on avait choisi le lit pliant Phil & Ted’s car c’est le plus léger du marché (3.2kg). Certes il prend bien 5min de plus à monter que le Babybjorn mais son format est plus pratique pour voyager en avion (format sac de yoga).
    Sinon mon cadeau de naissance préféré c’est les couvertures d’emmaillotage Aden+Anais et les boites à musique Mellipou (j’adore les choix de chansons et les musiques durent longtemps!).
    Bon courage pour le 3e semestre! Moi aussi j’ai eu un 3e semestre riche en travaux et rebondissement donc il faut prendre les choses avec beaucoup de serénité!

  15. Aurélie
    2 février 2017 / 15 h 21

    Bonjour émilie,
    je ne commente quasi jamais par timidité je crois mais vraiment tu es toujours très inspirante … et magnifique 🙂
    Pour notre part, Nous avons choisi le phil & teds car il est vraiment très léger et peut même se glisser dans une valise (grande certes …mais quand même !). Effectivement, il est plus long à monter mais une fois le coup de main pris, c’est très facile (au début, tu as l’impression d’être devant une notice ikéa mais pas de panique, c’est très facile à monter finalement). Voilà. Bonne journée et bonne fin de grossesse …

  16. Helene
    2 février 2017 / 15 h 48

    Bonjour Emilie, franchement pour le lit pliant ne te prends pas la tête, au final on ne s’en sers vraiment que très, très peu, bien souvent les gens chez qui tu voyages en ont déjà un ou bien en emprunte un pour toi et tu n’as pas à le transporter (il y a déjà suffisamment de choses à transporter quand tu voyages avec bébé)…Le babybjorn est top mais tellement cher pour au final l’utiliser 2 fois par an, enfin c’est mon avis personnel. Aussi le nombre de fois où j’ai emmené le lit parapluie et en fait bébé ne veut jamais dormir dedans et le lit reste inutilisé…Voilà mon conseil. Bonne fin de grossesse!

  17. MumisaRockeuse
    3 février 2017 / 11 h 29

    Bonjour Emily que je suis depuis au moins 5 ans tout en étant une lectrice de l’ombre. Ton passage sur les transports en commun m’a rappelé des souvenirs et plus encore, après l’arrivée de ma fille lorsque je prenais le bus, inutile de dire que personne ne m’aidait pour monter la poussette ou ne se poussait pour faire un peu de place. On dit que les jeunes n’ont pas d’éducation mais je confirme, certaines personnes âgées sont bien pire encore et c’est à croire qu’elles n’ont jamais eu d’enfant. J’ai du faire un aller-retour Paris-Chicago une fois alors qu’elle avait tout juste un an et j’étais terrifiée à l’idée qu’elle ne perturbe les passagers avec des pleurs, j’en étais au point où j’avais demandé un sirop apaisant à son pédiatre. En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur à 3 même si il est un peu tard pour les vœux !

  18. Agathe
    5 février 2017 / 21 h 03

    Bonjour Émilie, comme toute je confirme le babybjorn est top, mon petit garçon a 1 an et dors toujours dedans, le matelas est très confortable et surtout il ne prend pas de place! La priorité quand on se déplace avec la poussette, les jouets et le nécessaire c’était un critère de priorité !
    Bonne fin de grossesse, ces moments passent trop vite et encore plus apres

  19. Anaelle
    7 février 2017 / 21 h 19

    Hoooo j’ai les larmes aux yeux de lire tout ça!! Je suis dans mon deuxième trimestre depuis 3 semaines et cela n’a rien à voir avec le premier. Il y a une partie qui a envie de le rencontrer, et une autre qui veut profiter de tout cela et trouve que cela passe parfois trop vite. Je commence à sentir ces petites vagues depuis quelques jours, je les confondais avec mes intestins haha, c’est tellement mignon.

  20. Mary
    12 février 2017 / 23 h 59

    Coucou,
    un bel article qui ne me concerne pas mais j’ai eu la curiosité de le lire. Oui je ne suis pas maman ni enceinte.
    J’ai bien aimé celui-ci. La partie où tu mets en scène ton calvaire dans le bus m’a littéralement laissée sur le cul,si je peux me permettre. C’est honteux de voir ces citoyens devenir des impolis.
    Je ne pourrai pas te conseiller sur les produits à acheter car je n’en ai aucune idée. Juste une chose, je le sais bien ne donne pas de tétine à sucer à ton enfant, plutôt un doudou car les dents en avant, c’est une galère. 😀
    Bises
    Mary

  21. Melle Crayon
    13 février 2017 / 0 h 40

    Je suis également outrée par l’anecdote du bus. En même temps ma soeur qui est à Paris vit ça au quotidien dans le métro, personne ne lui laisse la place malgré son 8ème mois de grossesse et les contractions qu’elle a déjà.
    Quand j’étais enceinte ça m’arrivais régulièrement.
    A mon 8 eme mois j’ai pris un jour la caisse « prioritaire » réservée aux personnes atteintes de handicap, personnes agés, femmes enceintes. Devant moi une file : aucun n’était censé être à cette caisse. Certains me regarde (des hommes) mais ils ne me laissent pas passer. Je ne dis rien. J’attends derrière eux. Presque arrivée à la caisse la caissière s’en rend compte et s’insurge  » non mais laissez la passer ! Elle a crié dans le magasin.
    Lors de ma grossesse j’étais assez réservée et cette (mauvaise et fausse) d’avoir un pass droit et j’avais cette attitude de ne jamais Si j’ai une autre future grossesse je ne me laisserais plus faire Il faut VRAIMENT s’imposer quand on est enceinte !