Un long week end à Marrakech

Et si on partait en week end prolongé en famille à Marrakech ? C’est l’idée que nous avons eu en janvier, lorsque nous avons booké nos billets sur easyjet. Tim ne connaissait pas, moi, je m’y étais rendue une seule fois en 2016 (voir ici) et pour Gustave, c’était bien sûr tout nouveau 😉 J’étais super émue de lui faire découvrir une culture différente, un continent différent et des sensations différentes.

Notre hôtel :

On a choisi le Four Seasons -les riads où je voulais aller étaient tous complets- parce qu’ils sont kids friendly et qu’on avait besoin d’avoir de la place dans la chambre et d’avoir un restaurant sur place, pour pouvoir diner le soir une fois notre fils couché. On est tout simplement ravis de notre choix, le personnel était aux petits soins auprès de Gustave, on a pu alterner visites le matin et piscine l’après-midi, nous avons pu chacun notre tour aller à la salle de sport qui était très bien équipée, bref, ce choix fut parfait ! L’hôtel est situé à 5 min environ de l’aéroport, idéal pour le dernier jour quand on veut profiter à fond de la piscine. Et le truc très drôle, c’est qu’on a croisé des copains la veille de notre départ. Comme quoi, le monde est petit !

Visite du souk (sous la pluie !)

J’avais déjà visité le souk lors de ma première et unique visite, mais c’était cool d’y retourner et de s’y perdre, une nouvelle fois. Bon, pour tout vous avouer on a pas eu une chance de folie niveau temps, il a plu 2/3 fois pendant le séjour, heureusement en discontinu, ça m’a un peu gâché la balade…

On y est retourné un matin où il faisait beau, et on a pu trouver de jolies merveilles dont un petit tabouret pour Gustave & un sac à main tressé. J’ai repéré des assiettes sublimes, mais pas pu les prendre. Ça nous donne une belle excuse pour y retourner !

Et grâce à mon amie Céline, j’ai pu découvrir la caverne d’Ali Baba ! Situé dans le souk El Kassabine, marcher 100m environ, vous découvrirez un portail gris ouvert, et les petites merveilles sont au fond de la cour. Je me suis retenue pour ne pas repartir avec tout le magasin, c’était trop beau !

Jouer les touristes

Marrakech est aussi une ville avec de nombreux musées. Nous en avions visité pas mal, dont le Musée de Marrakech (qui ne vaut pas le déplacement…), le palais El Badi (XVIème siècle) et ses ruines (on a adoré !), le Musée Dar Si Sahid (bourré de monde…)

Les visites se font rapidement, sauf pour le Palais El Badi qui bénéficie d’une vue incroyable sur la vieille ville.

Je porte une robe Mademoiselle R

Sur les traces d’Yves Saint Laurent

Je rêvais de visiter le Jardin Majorelle depuis de longues années, et je suis tellement contente d’avoir pu le faire ! Seul hic, lorsque nous y sommes allés (mi-mars), le jardin était rempli de monde. On s’était tous donné le mot, et j’ai regretté de ne pas y être allée plus tôt pour éviter la foule. Mais bon, j’y retournerai un jour 😉

Je vous conseille de visiter le Musée Berbère qui se trouve dans le jardin, je l’ai trouvé très bien fait, et tout était très beau, avec de

Une pause déjeuner chez Terre des Etoiles dans le désert d’Agafay

Cet endroit exceptionnel situé dans le désert d’Agafay, s’est recouvert d’une végétation loin d’être désertique (merci la pluie des derniers mois 😉 Néanmoins, cela n’enlève rien à la beauté du lieu.

Si vous cherchez un endroit pour se reconnecter à la nature et déconnecter, foncez là bas ! On a tellement bien mangé, on s’est régalé du silence et de la nature, qu’on s’est dit qu’on y reviendrait bien dormir une prochaine fois, vu que c’est à seulement 40 min du centre ville de Marrakech.

Vous pouvez y passer une nuit ou faire comme nous, venir y déjeuner, toutes les infos pratiques sont ici.

INFOS PRATIQUES :

Nous n’avons pas pris de poussette, pour la simple et bonne raison que nous portons beaucoup Gustave et que cela nous semblait compliqué de déambuler dans les rues avec, étant donné que dans les souks il y a pas mal de motos qui passent un peu n’importe comment. Il a donc été porté en porte-bébé (nous avons un Ergobaby que nous adorons) pendant tout le séjour, et il s’endormait très bien pendant que nous continuons de nous balader. On ne regrette pas du tout notre choix. Si votre enfant est encore « léger », privilégiez ce choix.

Pour la nourriture, nous avions pris des gourdes Good Goût pour les 4 jours, ainsi que son lait, et avons utilisé les bouteilles d’eau minérales fournies par l’hôtel (d’ailleurs le Four Seasons nous avait fourni un très chouette kit pour Gustave lors de notre arrivée). On demandait à chaque fois de faire réchauffer ses gourdes et aucun soucis !

Pour le transport, nous avons privilégié les taxis, qui, pour 50 dirhams, nous emmenaient de l’hôtel au centre ville. Il n’y a pas de siège auto pour les bébés, on mettait Gustave sur nos genoux directement dans le porté bébé, « face au monde » et on l’attachait avec nous.

MES BONNES ADRESSES :

Riad Palais des Princesses
Riad El Wiam

Restaurants  :

(il vaut mieux réserver, sauf pour le café Studio)

La Famille (pour manger végétarien dans un lieu bobo-bohème) 34 Derb Jdid, Marrakech 40040 (fermé le lundi)
Le Grand Café de la Poste (si vous avez envie de manger français…) : Angle Boulevard El Mansour Eddahbi et Avenue Imam Malik Guéliz 40000 Marrakech
Nomad (pour la qualité de sa carte et sa terrasse) : 1 Derb Aarjane, MARRAKECH MEDINA
Café le Studio : le restaurant du Musée YSL : terrasse extérieure ou à l’intérieur, tout est beau et bon, et ça fait du bien de s’y arrêter après avoir visité le jardin Majorelle & le musée YSL !

Musées :

Jardin Majorelle : RUE YVES SAINT LAURENT, 40000 MARRAKECH (avec un bébé, vous êtes prioritaires pour acheter des billets -et penser à prendre un billet pour le musée YSL en même temps)
Musée YSL Marrakech (juste à côté de Majorelle) RUE YVES SAINT LAURENT, 40000 MARRAKECH