Qui dit été dit robes et qui dit robes dit jambes nues. Passer des collants aux jambes dévêtues n’est pas toujours aisé : nos jambes sont plutôt blanches (voire fantomatiques) et il faut l’avouer, on a plutôt tendance à les délaisser pendant l’hiver.
Alors j’ai mis en place une petite routine pour avoir de belles jambes pour l’été et je voulais la partager avec vous !
Boire de l’eau et manger sainement
C’est sûrement l’un des conseils qui reviendra le plus dans mes articles beauté mais l’hydratation est l’étape clé pour avoir une belle peau : buvez au moins 1,5l d’eau par jour !
Le contenu de nos assiettes a également une influence sur l’aspect des jambes : par exemple pour éviter la cellulite on peut adopter une alimentation riche en vitamine E et C et en potassium.
C’est un peu soigner l’intérieur pour que ça se voit à l’extérieur ! 😉
Epilation
Personnellement je fais la chasse au poil, chacun son truc ! Je suis d’ailleurs en train de les éliminer définitivement grâce à l’épilation laser dont je vous reparlerai si cela vous intéresse !
Toujours est-il qu’il s’agit quand même d’une agression pour la peau et qu’il faut faire attention : soins avant et après pour la soulager !
Gommage

Une fois par semaine faire un gommage va nous permettre d’éliminer les cellules mortes et d'affiner la peau. On évite quand même de faire ça le même jour que l’épilation, on évite de trop agresser notre peau !
Hydratation

Une étape clé évidemment pour nourrir nos jambes : l'hydratation ! Sans elle pas de belle peau douce, donc on s'y applique quotidiennement. J'adore le baume St Gervais - Mont Blanc qui est frais et qui pénètre rapidement dans la peau !
Le Sport
Bien sûr, faire du sport est toujours conseillé et est essentiel pour obtenir des jambes sculptées. Je vous ai fait un article sur ma routine sport il y a peu de temps. On peut aussi utiliser des soins qui aident à tonifier et lisser les jambes !
Massage
Une des choses les plus importantes : le massage. Tout est dans le geste. Il va venir stimuler la circulation, rafermir et lutter contre la fameuse peau d’orange !
Deux types de gestes que vous pouvez cumuler :
- le mouvement de lissage des chevilles vers les cuisses pour affiner et faciliter la circulation
- le fameux mouvement du palper-rouler afin d’éliminer toute trace de cellulite.
Le mieux est d’accompagner ces massages par des crèmes sculptantes ou encore raffermissantes.
Porter des talons
Oui, je sais, habituellement on les déconseille ! Enfin, je ne vais pas vous conseiller des talons de 15 cm en permanence mais porter des chaussures trop plates ce n’est pas bon non plus. Porter des talons permet en plus de galber les jambes et d’allonger la silhouette !
Un petit coup de froid
Pour avoir de belles jambes on priviliégie le froid : à la fin de la douche passer de l’eau froide sur les jambes, toujours des chevilles vers les cuisses pour activer la circulation sanguine. Un jet d’eau froide aide par la même occasion à lutter contre la cellulite. En parallèle, si vous avez les jambes qui ont tendances à être lourdes en fin de journée, des soins rafraichissant pour améliorer la circulation et alléger les jambes.
Auto-bronzant

Pour sublimer ses jambes sans avoir à passer par la case exposition : l’autobronzant ! On choisit plutôt des hâles progressifs, et on s'y applique quotidiennement si l'on a envie d'avoir des résultats durables et naturels. Et on n'oublie pas de bien se rincer les mains après l'application.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Super article ! Des bons gestes qu’il est bon de nous rappeler! Je vais m’y mettre !
coucou, tu n’as rien pour les poils sous la peau.
J’ai tout essayé, je me gomme toutes les semaines, j’hydrate mais rien y fait et à force, j’ai des traces qui ne partent plus, j’ai beau m’épiler, on a l’impression que j’ai des jambes pas nettes.
Pourtant je suis une phobique du poil aussi!
Bisous
Aurélie
J’avais le même problème et je l’ai réglé en passant par l’épilation définitive. C’est radical mais au moins ça a marché !
Ok merci pour le conseil, j’adorerai mais ca a un cout quand meme..
Hello, j’ai eu les mêmes soucis et comme le conseil précédent, quelques séances d’epilation laser et zéro soucis dorénavant
Y a que l’épilation définitive (laser pour ma part) qui le fait partir…
Oki merci, donc pas de solutions à moindre cout, dommage :/ Mais merci quand meme!
Merci pour cet article, comme toujours bien fait et complet! Hyper preneuse d’un post sur l’epilation définitive!
Très bon article ! Merci pour les conseils !
Je suis preneuse d’un article sur l’épilation définitive au laser. J’envisage de me lancer et des informations me seraient bien utiles. Bon week end !
Je trouve ça vraiment extra comme présentation ! J’adore !
Merci aussi pour ton billet, surtout avec l’été qui arrive, les maillots, robes et jupes qui ressortent, je pense qu’il est davantage d’actualité ^^