Shopping list : on s’équipe comment pour le ski ?

Si vous allez au ski pour la première fois, il va falloir s’équiper… Vous pouvez demander à des amis de vous prêter un équipement, ou investir pour les années à venir. C’est ce que j’ai fait, et ça me fait gagner un temps fou chaque année : je range tout au même endroit et je fais ma valise en 5 min (du moins, pour l’équipement de ski !) Si vous avez envie d’investir, voici ce qu’il faut prévoir (sans oublier des vêtements techniques pour se protéger du froid).

Une veste de ski

La base de la base pour skier. Il y en a à tous les prix, donc je vous ai préparé une sélection assez large à ce niveau. La première fois que j'y suis allée j'avais acheté chez Décathlon puis au fur et à mesure j'ai investi chez Rossignol puis Colmar. Et je rêve d'une veste Fusalp, quand j'aurai retrouvé ma ligne pré-grossesse, car la marque taille assez près du corps.

Pulls

J'adore mettre des gros pulls sur mes t-shirts et sous pulls, quand je suis à la montagne, non seulement pour avoir chaud mais aussi pour le réconfort qu’ils apportent.

Pantalons et combinaisons

J'adore mettre des combinaisons à la montagne, je trouve que ça donne un tout autre style à la tenue. J'ai aussi des pantalons, que j'aime assortir avec des doudounes

Doudounes

J'aime beaucoup les doudounes avec des motifs ou des couleurs, ça change des doudounes toutes noires que tout le monde a et surtout, on ne peut pas me louper sur les pistes.

Bottes fourrées

Gros coup de coeur en ce moment pour les bottes fourrées. Non seulement elles tiennent chaud mais elles sont indémodables et une alternative aux moon boots, qui sont tout autant indispensables.

Masques et casques

Je suis très prudente quand je ski et donc je mets toujours un casque et un masque pour bien protéger mes yeux et ma tête

Bonnets et bandeaux

J'ai pratiquement toujours un bonnet quand je suis à la montagne, pour bien garder mes oreilles aux chaud et parfois sous mon casque pour plus de sécurité

Gants

Les gants sont bien évidemment un accessoire indispensable quand on fait du ski !

3 Commentaires

  1. Paula
    7 janvier 2020 / 20 h 42

    Coucou Émilie,
    Très bonne année à toi et à tes proches. J’espère que 2020 t’apportera de belles découvertes et que tu continueras à publier du contenu que je trouve de plus en plus diversifié sur ton blog.
    Je me permets une petite remarque sur la sécurité: Il ne faut surtout PAS mettre de bonnet sous ton casque (sauf un sous-casque très fin type mérinos) car en cas de chute le bonnet empêche l’effet tampon du casque contre les ondes de choc.
    Belle semaine à toi

  2. Laurence
    7 janvier 2020 / 21 h 07

    Bonjour Emilie.
    Mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année …!!
    Est il possible de connaître les produits que tu as utilisé pour le maquillage de tes yeux sur la photo ou tu portes le bonnet Feline ?
    Merci

    • 8 janvier 2020 / 16 h 58

      Bonjour Laurence, malheureusement la photo date d’il y a 2 ans, je ne sais plus du tout ce que j’ai utilisé 🙁
      Belle année à toi en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *