Nous avons déjà évoqué par le passé dans différents articles à ce sujet, à retrouver ICI, mais avec la situation inédite que nous vivons, nous nous sommes dit que ce n’était pas complètement inutile de vous faire une nouvelle petite sélection de séries à regarder.
N’hésitez pas à nous dire en commentaires quelles sont vos séries préférées du moment afin de partager avec d’autres qui peuvent être à la recherche de nouvelles séries à regarder.
Les séries que j’ai vues récemment et que je vous conseille
par Charlotte
The Young Pope / The New Pope
The Young Pope est une co-production italienne, française et espagnole signée Paolo Sorrentino. C’est Jude Law qui campe le rôle Pie XIII, un jeune pape américain fantasmé, accro à la clope, réactionnaire, et proche des plus démunis. Pie XIII est le plus jeune pape que le Vatican ait connu mais aussi le plus réactionnaire. Entre son addiction au coca et cherry et son attitude glaciale envers son entourage, Sorrentino nous dépeint au cours des dix épisodes la vie mystérieuse du Vatican. J’ai adoré cette série assez décalée. L’interprétation est parfaite, la photographie est splendide et la BO est géniale. Vous pourrez ensuite continuer sur The New Pope, la suite qui est sortie début janvier. John Malkovich a rejoint le casting et certains personnages connaissent un développement très intéressant. La suite est toute aussi géniale. La série est disponible sur Canal.
The Loudest Voice
The Loudest Voice est une série qui s’appuie sur la biographie du même nom écrite par Gabriel Sherman qui raconte la vie de Roger Ailes. Roger Ailes était un des faiseurs d’opinion les plus puissants aux Etas-Unis. En 1996 il rejoint l’équille de Rupert Murdoch et fonde la chaine d’information Fox News. De sa réussite à sa chute pour harcèlement sexuel en passant par comment il a réussi à faire élire Donald Trump. C’est très intéressant de suivre son évolution, de son apogée à sa chute. Attendez-vous à être excédés et révoltés pas son comportement ! La série est disponible sur Canal.
Baron Noir
La saison 3 est sortie en février dernier et ça m’a permis de me rappeler comme j’aime cette série. C’est une série politique française diffusée sur Canal ayant pour personnage principal Philippe Rickwaert (Kad Merad), un député-maire du Nord ayant un sens politique rare et qui est prêt à tout pour acquérir toujours plus de pouvoir. Entre amitiés, trahisons et petites manigances, la série est pleine de rebondissements. Proche ou loin de la réalité, chacun jugera, mais on passe un très bon moment devant cette satire de la vie politique française. La série est disponible sur Canal.
Love is blind
Un tout autre style pour celle là ! Il s’agit d’une téléréalité signée Netflix dans laquelle des étrangers datent à l’aveugle afin de trouver le grand amour. Au bout de quelques rendez-vous, les plus passionnés se demandent en mariage et nous suivons ensuite leur premier mois de relation jusqu’au mariage. Nous avons le droit à de belles histoires mais aussi, comme dans toutes bonne télé-réalité, à des chamailleries. C’est un bon programme pour se détendre et ne pas se prendre la tête. A voir sur Netflix.
The Bold Type
Je pense que The Bold Type est une de mes séries préférées ! Inspirée par la vie de Joanna Coles, l’ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan. On suit toutes les aventures tant professionnelles que personnelles de Jane, Kat et Sutton, trois new-yorkaises qui travaillent pour l’un des plus grands magazines féminins. La série n’hésite pas à aborder des thèmes de société qui sont actuels et pertinents pour les femmes. Bien qu’elle ne soit pas que ça, The Bold Type est une série feel good, il ressort quelque chose de positif de chaque épisode et c’est une véritable ôde à la bienveillance et à la sororité. La série est disponible sur Prime Video.
The Handmaid’s Tale
Tout le monde a regardé cette série au bureau et tout le monde en est fan. Je ne vous en avais pas encore parlé sur le blog. Voilà, chose faite. The Handmaid’s Tale c’est une série dystopique adaptée du roman La Servante écarlate écrit par Margaret Atwood en 1985. La série se déroule dans un future plus ou moins proche c’est ce qui la rend d’autant plus inquiétante. Suite a des problèmes environnementaux et la multiplication de maladies sexuellement transmissibles, la société est confrontée à une baisse de la fécondité qui devient très problématique. Les « Fils de Jacob » prenent alors le pouvoir aux Etats-Unis et mettent en place leur doctrine. Les hommes occupent toutes les positions de pouvoir, les femmes ne sont même plus considérées comme des citoyennes. Tous les dissidents à ce système sont exécutés. Les femmes sont classées et hiérarchisées selon leur fonction et leur classe sociale. Dans la série nous suivons le parcours de June, devenue servante. Ce n’est vraiment pas une série feel good, elle est même plutôt difficile mais je vous la conseille vraiment. Elle fait réfléchir et donne encore plus envie d’agir. Elle est disponible sur OCS.
Sex Education
Il y a eu beaucoup de bruit autour de Sex Education et en même temps, c’est amplement mérité. La série suit le parcours d’Otis, fils d’une sexologue décomplexée et très envahissante, dans la jungle du lycée. Très complexé et timide, il se retrouve à prodiguer des conseils sur la sexualité à ses camarades du lycée. Sex Education est loin de la banale série pour ado. Elle aborde des thèmes sérieux et ose traiter de tous les sujets sans tabous. Pour ne rien gâcher, la photographie, le casting et la BO sont de vraies réussite ! Disponible sur Netflix.
Narcos
Je n’en suis qu’au début mais j’aime déjà beaucoup cette série. Narcos dépeint l’essor du trafic de cocaïne dans les années 1970. On y suit Javier Pena et Steve Murphy dans leur traque de Pablo Escobar et du cartel de Medellin. Ils se retrouvent confrontés à la violence de ce milieu et à la corruption qui gangrène la Colombie. Le tout se mêle à la lutte des Etats-Unis contre le communisme et aux intérêts politiques de chacun. Disponible sur Netflix.
Unbelievable
Cette série est passée un peu inaperçue alors qu’elle a le mérite d’avoir une histoire captivante et un excellent casting (coucou Toni Collette !) C’est inspiré de faits réels et parle d’une ado de 18 ans accusée par la police et ses proches d’avoir inventé le viol qu’elle a subit en pleine nuit chez elle alors qu’elle dormait… C’est à coupé le souffle et on a qu’une envie : terminer la série pour savoir la vérité ! La série a aussi le mérite de parler d’un sujet encore trop tabou et qui fait énormément de dégâts : psychologiques et physiques. Allez y, ça vaut le coup d’oeil, vraiment !
Disponible sur Netflix
Messiah
J’ai eu un énorme coup de coeur sur cette série de 10 épisodes qui parle de religion – quelle qu’elle soit-, et de tolérance… On y suit une agente de la CIA qui repère un intégriste prétendument musulman, qui entraine les foules jusqu’à la frontière israélienne, créant ainsi un conflit international. Serait-ce le nouveau Messie ? Il n’y a qu’une saison pour le moment mais vu la fin de la saison 1, on s’attend à voir une nouvelle saison arriver…
Disponible sur Netflix
Les séries que j’ai envie de voir
The Plot Against America
The Plot Against America est une nouvelle série HBO dont le premier épisode est sorti le 17 mars. Adaptée du roman uchronique de Philip Roth, lorsque les Etats-Unis basculent du côté du fascisme en 1940 quand Charles Lindbergh, l’aviateur xénophobe et populiste se retrouve élu à la tête du pays face à Roosevelt. Winona Ryder fait partie du casting et on a hâte de pouvoir visionner la série !
Disponible sur OCS
The English Game
Le créateur de Downtown Abbey, Julian Fellowes, continue à décortiquer les relations entre les classes sociales et s’intéresse, cette fois, aux débuts du football professionnel dans l’Angleterre du XIXème siècle. A travers six épisodes inspirés de faits réels, nous pourrons suivre le parcours de deux joueurs, l’un venant d’un milieu ouvrier et l’autre beaucoup plus bourgeois. On y découvre par ailleurs la vraie histoire de Fergus Suter considéré comme le premier joueur professionnel d’Angleterre.
Disponible sur Netflix
Notre top 10 des séries
On vous liste ci-dessous les séries qui sont pour nous incontournables.
Par Charlotte
1. Game of Thrones
2. Breaking Bad
3. The Handmaid’s Tale
4. Orphan Black
5. Grey’s Anatomy
6. La Casa de Papel
7. Mindhunter
8. Gilmore Girls
9. Scandal
10. Dexter
Par Emilie
1. Penny Dreadful
2. The Handmaids Tale
3. Game of Thrones
4. Peaky Blinders
5. Bates Motel
6. Sex & The City
7. Downton Abbey
8. Workin’ moms
9. Gossip Girl
10. This is Us
Le confinement ça peut aussi être l’occasion de découvrir ou de redécouvrir certaines séries comme Buffy Contre les Vampires, Charmed, The Office ou Friends. Des classiques qui fonctionnent toujours.
Bon à savoir
Pendant la période de confinement que nous en train de vivre, Canal + a décidé de diffuser en clair tous ses programmes et si vous êtes abonnés à la box Orange, ils vous permettent d’avoir accès à OCS gratuitement. Amazon vient également d’annoncer qu’ils rendaient leur service de streaming gratuit pendant cette période. Plus d’excuse pour ne pas binge watcher !
SI JE DEVAIS EN CONSEILLER QU UNE JE DIRAIS THE LAST KINGDOM ( DES DANOIS ENVAHISSANT L ANGLETERRE ) SUR NETFLIX
MAIS DANS VOS LISTES JE VAIS ALLER VOIR VOS SUGGESTIONS
VOUS POUVEZ NOUS FAIRE LA MÊME CHOSE AVEC DES LIVRES SI CA VOUS TENTE !!!! CA SERAIT COOL ✌
Coucou Amanda
Oui, c’est ce qu’on compte faire pour les livres 🙂 merci à toi et bon confinement 😉
The bold type c’est la série où je passe toujours un bon moment! The handmaid’s tale, est une série poignante et coup de cœur. Récemment on a découvert Westworld (oui tardivement je sais), The prodigal son, qui sont géniales. Il y en a tellement … merci pour ton article :p
Bonjour, Je viens juste de finir Penny Dreadful, je l’avais commencé enceinte…je me suis dit que c’était pas le bon moment…( quelle perspicacité!).Eva Green est juste sublime, ça faisait un peu peur…mais je me suis forcée pour Josh.
Belle mise en scène, belle musique, superbes acteurs.Londres à l’époque victorienne …Ames sensibles s’abstenir.
A voir absolument.
Je note Workin mom
Je l’avais regardée aussi quand j’étais enceinte de mon fils et bien que je sois une flipette, j’ai pas fait de cauchemars, j’étais happée par cette série et mon mec aussi ! Workin’ Moms c’est parfait aussi (mais rien à voir !)
Je fais aussi partie de la team qui a regardé « penny dreadful » enceinte.
Il y a 3 ans je venais de m’abonner à Netflix et tu venais juste de publier un article, Emilie, sur les séries à voir, j’ai commencé par Penny Dreadful.
Super série !!