La collection « Rétrospective » de Monoprix

« Le beau au prix du laid » ou « Le beau et le bon pour tous », ça vous dit quelque chose ? Oui, il s’agit bien des slogans mémorables de Prisunic et de Monoprix. Pour célébrer ses 90 ans, Monoprix a décidé de nous gâter en nous proposant une collection façon rétrospective de son histoire commune à celle de Prisunic.

Pour la petite histoire, Prisunic voit le jour en 1931 et Monoprix, l’année suivante. Les deux enseignes ont toujours eu le même but : démocratiser le design le rendre accessible à tous. Pour rendre cela possible, Prisunic multiplie les collaboration avec des grands noms du design et de la décoration dès les années 70. En 1997 que les deux marques fusionnent et les collaborations ont continué de plus belle.

A l’approche de leurs 90 ans, Monoprix propose de célébrer l’histoire en rééditant les créations de cinq designers emblématiques de Prisunic : Terence Conran, Claude Courtecuisse, Danielle Ouatante, Jean-Pierre Garrault et Marc Held. Ce n’est pas tout, Monoprix réédite aussi plus de 150 meubles et accessoires de déco imaginés en collaboration avec des designers au cours des 20 dernières années ; on retrouvera donc des pièces des collections avec Paola Navone, India Mahdavi, Nathalie Lété, Marion Lesage, Maison Sarah Lavoine, Le Mont Saint Michel, et bien d’autres. Si vous avez manqué ces collaborations, c’est le moment de sauter dessus ! 

Certaines pièces emblématiques seront même disponibles en doré, et ça, on aime. Attention, toutefois, les quantités de celles-ci seront extrêmement limitées !

La collection Rétrospective sera disponible dans une boutique pop-up à Paris du 1er au 11 décembre 2021 et en ligne. Parfait timing pour gâter vos proches pour Noël !

Pour célébrer nos enseignes préférées et leurs 90 années d’existence, une exposition appelée « Le Design pour tous » leur sera dédiée du 2 décembre 2021 au 15 mai 2022 au Musée des Arts Décoratifs. C’est India Mahdavi qui est à l’origine de la scénographie haute en couleurs. Parfaite occasion de redécouvrir l’histoire de ces magasins et d’en apprendre encore plus à travers plus de 500 oeuvres réunies.

Voici quelques exemples des pièces que vous pourrez retrouver.


4 Commentaires

  1. Sophie
    19 novembre 2021 / 23 h 36

    Super idée mais trop dommage que ce soit des éditions limitées pour happy few que l’on verra sur le Bon Coin au double du prix d’origine.

    • 25 novembre 2021 / 14 h 01

      absolument pas, il suffit d’y aller le jour J 😉

  2. Van
    20 novembre 2021 / 21 h 05

    Du coup vous savez il sera où le pop up pour acheter ?
    Merci

  3. Ghislaine Orville
    30 novembre 2021 / 21 h 53

    Bonsoir
    Ou se trouve l’adresse à Paris de la collection
    The Brunette
    Merci
    Ghislaine Orville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *